Fonctionnement
La différence entre le monde physique et le monde occulte
Il ne faut pas confondre le fonctionnement économique du monde physique avec celui du monde occulte. Si ces deux réalités suivent la considération aristotélicienne de la monnaie, à savoir qu’elle est à concevoir comme une unité de compte, une réserve de valeur et un intermédiaire des échanges, il ne faut pas pour autant croire que leurs systèmes de valorisation sont les mêmes.
La monnaie principalement utilisée par les exorcistes, les chamanes et les maîtres des fléaux est le ryo (៛). Il s’agit d’une ancienne valeur monétaire restituée en 2032 par le pouvoir impérial. Tous les jours, elle est matériellement et numériquement utilisée par les japonais et considérée aux yeux du monde comme une nouvelle monnaie de référence.
La monnaie principalement utilisée par les fléaux et, dans une moindre mesure, par les maîtres des fléaux est le fragment d’émotion [FE] (Ψ). Il s’agit de la cristallisation d’énergie occulte produite par une mouche calamiteuse. Ces sphères sont énormément valorisées dans les mondes occultes car elles sont réputées pour nourrir les êtres constitués d’énergie occulte : en particulier dans les pandemoniums, territoires des Calamités, des fléaux d’une puissance incommensurable.
Ces monnaies possèdent exactement la même valeur. Tel que 1 fragment d’émotion [FE] (Ψ) = 1 ryo (៛). Il est donc possible de cumuler les deux monnaies qu’importe son alignement, son groupe... L’obtention se fait à la demande des joueurs lors de leurs validations… Toutefois, vous n’avez pas la possibilité de demander à la fois des FE et des ryos pour le même gain. En d’autres termes, vous ne pouvez demander qu’une seule des deux monnaies par validation.
Vos posts vous rapportent des gains automatiques en ryos. Une fois par mois, il est possible de convertir 100 Ψ ⇔ 100 ៛ en faisant la demande dans la section dédiée (sur discord ou sur le forum).
Les boutiques civiles et occultes prennent les ryos (៛) et sont destinées aux exorcistes, maîtres des fléaux et chamanes.
Les bazars pandémoniaques prennent les fragments d’émotion (Ψ) et sont destinés aux fléaux et aux maîtres des fléaux.
Les échanges de valeurs dans le monde physique
Le monde physique et à fortiori, les sociétés civiles, favorisent une économie de marché virtuelle (basé sur la valeur numérique de la monnaie) et une économie matérielle (basé sur la valeur réelle de la monnaie). Au Japon, le ryo (៛) fait office d’étalon de référence. La valeur du ryo est communément admise autour de 0,80 $ (USD) en 2035. La numérisation de cette monnaie s’est déroulée non sans de nombreux accrocs, mais il est possible depuis 2034 d’utiliser des ryos pour les paiements en ligne. Face à la puissance des méga crypto-monnaies, le ryo est devenu, y compris dans les zones un peu plus reculées du web, une nouvelle valeur de référence.
Les échanges de valeurs dans le monde occulte
Le monde occulte et à fortiori, les pandemoniums, zones territoriales des calamités, se structurent autour d’une proto-économie utilitaire. L’énergie occulte qui compose ces territoires et qui s’échappe de tous les éléments, est un flux dont il est possible de retirer des fragments d’émotions (Ψ). Ces billes de lumière tangibles, de différentes couleurs, sont semblables à des cristaux d’énergie occulte ultra-condensée et sont produites par des reines de nuées à partir d’un afflux important d’émotions négatives. Ces petites sphères constituent des denrées précieuses pour les êtres constitués d’énergie occulte.
L’intégralité de l’économie du monde occulte est régie par les Calamités. La quasi-totalité des fléaux agissent dans l’intérêt de ces spectres divins, qui définissent la notion même de valeur au sein de leurs pandemoniums. Ces mondes occultes superposés sur la réalité sont les territoires permanents des calamités et au sein de ces espaces intérieurs, les univers sont totalement différents. Une chose est cependant commune à tous ces territoires : y séjourner ou y résider nécessite une offrande.
Les interactions entre les fléaux au sein des pandemoniums dépendent majoritairement de la nature du pandemonium en question. Au sein du pandémonium de la Guerre, par exemple, les colisées, les champs de bataille et les cages de combat sont les principales infrastructures du territoire. La propriété de ces fabriques cauchemardesques (nom donné aux infrastructures des fléaux) fonctionne sur le même principe que la contagion dans le monde matériel : une partie de leur âme a été mise à contribution pour créer ce système de production d’émotion négative. À l’instar des contagions dans le monde physique, ces infrastructures produisent des fragments d’émotion (Ψ) à partir des émotions négatives des fléaux qui fréquentent l’infrastructure ; ces émotions sont récoltées par des mouches calamiteuses et transformées en fragments par les reines de nuées.
Les émotions négatives sont divisées en 4 catégories, chacune d’entre elles est plébiscitée par une Calamité. Au sein des pandemoniums et auprès des Calamités en question, la valeur des fragments d’émotion dépendra donc de leur nature. Les émotions les plus valorisées aux yeux des Calamités sont ainsi appelées les émotions souveraines.
La relation qu’entretiennent les Calamités avec les fléaux qui sont sous leurs tutelles, varie, évidemment, selon plusieurs critères tels que la nature de la Calamité, le niveau d’affiliation de leurs sujets, leur rang, etc. Néanmoins, les fléaux sont très généralement dans une posture de soumission face à l’autorité des Calamités et obéissent à leurs exigences.
En soi, leur fonctionnement est simple : en échange d’avantages contextuels, de dons de reliques et de rétributions occultes, les Calamités exigent un tribut en fragment d’émotion pure. Il s’agit d’une ressource prestigieuse dans le monde occulte qui se trouve généralement dans les bazars pandémoniaques (boutiques issues du monde occulte, destinées aux fléaux et aux maîtres des fléaux) et qui représente l’équivalent 1000 Ψ fusionnés. Si les offrandes ne sont pas honorées en temps et en heures auprès des Calamités, des émissaires viendront réclamer leur dû et avertir des différents blâmes.
Suivant le même modèle que les fragments d’émotion, il existe 4 types de fragments d’émotion pure, vendus dans les territoires respectifs de chaque Calamité.
Un fragment d’émotion pure de joie meurtrière est un éclair d’extase.
Un fragment d’émotion pure de peur est un prisme de terreur.
Un fragment d’émotion pure de colère est un cube de rage.
Un fragment d’émotion pure de tristesse est une spirale de désespoir.
Gains
Ici, il n’y a pas qu’une seule façon de faire : il en existe toute une multitude. Que ce soit en vous orientant dans les mécaniques complexes des sociétés pour vous construire un véritable empire financier, en vous penchant sur les contagions pour imposer un rythme de production d’émotions négatives aux humains et aux fléaux, en privilégiant le salariat et la progression au sein de l’Empire ou de l’Orthodoxie, en faisant de l’achat-revente ou en jouant tout simplement avec assiduité, vous aurez toujours la possibilité d’évoluer.
Notre système économique est le marqueur de notre unicité. Il est au fondement de nos mécaniques de progression. Ce gameplay révolutionnaire changera votre appréhension du jeu de rôle écrit et vous poussera à réfléchir en permanence à la trajectoire de votre personnage dans notre vaste univers.
Gains liés aux posts et aux RPS
Chaque post dans les zones de jeux entraînera un gain automatiquede 50 ryos.
Payés à la validation :
Ces gains représentent les valeurs payés automatiquement à la validation de chaque type de RP.
Bonus Contribution à la logistique du forum :
Récompenses HRP
Votes :
Succès :
Les succès sont répartis en plusieurs rangs, du rang 4 jusqu'au rang 0. Chaque succès rapporte des récompenses différentes qu'il soit monétaire (Ryos / billes d'émotions) ou cosmétique (Titre).
Rentes et sociétés
Les sociétés, les business, les commerces, les contagions... sont les noms qui désignent une toute nouvelle mécanique de jeu propre à JJK RPG. Sur cette plateforme, nous vous offrons une véritable expérience de gestion et de développement de vos capitaux économiques. Il ne s'agit pas que d'une simple rente sur laquelle vous allez pouvoir capitaliser de manière passive, mais bien d'un gameplay entier qui consistera à entretenir vos rendements, à grimper dans le classement des sociétés, à gérer des problématiques internes, à faire la guerre à vos concurrents et à négocier des alliances.
Vous n’avez le droit de créer qu’une seule société et qu’une seule contagion par personnage. L’un et l’autre peuvent se cumuler seulement si vous êtes un Maître des Fléaux.
Par ailleurs, pour des raisons contextuelles, si vous êtes un exorciste ou un chamane, vous ne pouvez pas créer de contagion. Vous pouvez toujours essayer de le faire, mais votre affiliation et votre groupe changeront drastiquement.
Pour devenir un entrepreneur accompli sur JJK RPG, il vous faudra trois choses : de l’argent, de l'influence, mais surtout de bonnes relations !
Créer un commerce légal dans le monde humain
Disponible pour les exorcistes, chamanes et maîtres des fléauxPour créer un(e) business/commerce/société légal(e), il vous faudra le talent Magnat de la finance.
Pour le lancement officiel de votre société, il faut obtenir l’autorisation de l’Empire (ce qui se traduit par un coût en influence et l'obtention d'un avantage contextuel) qui vous permettra de vous établir dans le registre du commerce nippon. Il s'agit d'un privilège qui vient, toutefois, avec un prix : tout business légal verra ses bénéfices amputé de 20% (par l’Empire). Ce sont des frais qui prendront en compte l’appui de l’Empire pour la bonne tenue et la sécurité de votre business.
Une fois l’entrée dans le registre du commerce nippon, il faut désormais enregistrer votre société :
Formulaire - Société légale :
Type de société : Agricole - Industrielle - Services
Localisation : (Préfecture associée : Tokyo, Hokkaido, etc.)
Avantage contextuel lié : (En fonction du type de société, quel serait l’avantage contextuel prodigué)
À partir des formulaires, l’équipe du staff vous détermine :
Attention, l’Empire n’accepte qu’une sélection spécifique de société. Il faudra vous renseigner sur le lore spécifique de l'économie japonaise pour savoir quels domaines sont la chasse gardée du Gouvernement.
Créer un commerce illégal dans le monde humain
Pour créer un business considéré Illégal, il vous faudra des accès dans le dark-web afin de pouvoir dissimuler votre société aux yeux de l’Empire. De ce fait, en plus de l’atout Magnat de la finance, il vous faudra également le talent Hacker afin de vous permettre de mettre en service votre business.Dans les faits, il n’existe pas réellement de prérequis pour créer un business illégal. Toutefois, le risque est grand car dès lors que vous serez repéré par le Gouvernement, il considérera cela comme une trahison (---) vous mettant automatiquementde ce fait dans la liste des Cibles à abattre…
Contrairement aux sociétés légales, il n’y a pas de restriction quant à la nature de votre business. Il s'agit de RP et nous assumons que notre contexte est violent, cruel, sans pitié. Cela dit, deux choses :
→ Plus le business est considéré comme “indécent”, plus il y a de chances que le bouche à oreille fasse plus d’effet que prévu et ne finisse par vous attirer des ennuis.
→ Certains domaines de business sont la chasse-gardée des Yakuzas, notamment l'usurerie. Choisir un domaine prisé par ces familles augmentent de +1 les résultats aux dés que vous soyez repérés par eux chaque mois.
Pour créer une société illégale, il vous faudra remplir ce formulaire similaire aux sociétés légales. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir l’aval de qui que ce soit. De même qu’en tant que société illégale, vous ne serez pas taxés sur vos bénéfices. Cependant, vous ne bénéficierez d’aucune protection d’office, contrairement aux business licites.
Formulaire - Société illégale :
Type de société : (le service ou le produit vendu) (ex : Vente de drogues/poisons, Prostitution/Pornographie, Assassinat, Vente d’armes à feu/explosifs, etc…)
Mode opératoire : (Comment votre business opère, comment génère-t il de l’argent)
Localisation : (Préfecture associée : Tokyo, Hokkaido, etc.. )
Avantage contextuel lié : (En fonction du type de société, quel serait l’avantage contextuel prodigué)
À partir des formulaires, l’équipe du staff vous détermine :
Agression et racket dans le monde de l'illicite
Arpenter la route de l'illégalité n'est pas de tout repos car le Gouvernement n’est pas le seul à pouvoir vous causer des problèmes, vous pourrez aussi avoir à faire aux Yakuzas, comme dit plus haut. En effet, si votre business fait trop parler de lui, les Yakuzas pourront venir vous réclamer une part de vos bénéfices (20%).→ Si vous acceptez, vous aurez alors la protection des Yakuza ce qui permettra d'augmenter la jauge de stabilité de votre entreprise en plus de réduire vos chances d’être repéré par l’Empire. Il s’agit également d’une voie de contact avec Insidious.
→ Si vous refusez en revanche, votre société deviendra la cible de nombreuses attaques de la part des milices Yakuza. De plus, votre affiliation à Insidious se verra impactée en négatif.
Au bout de trois refus consécutifs, les Yakuzas vous dénonceront à l’Empire.
Fonctionnement :
Dans les faits, à partir du niveau société criminelle, il vous faudra lancer un dé chaque mois pour déterminer si vous êtes ou non repéré par les Yakuzas. Si vous obtenez plus que le chiffre ci-dessous, vous serez considérés comme une cible des Yakuzas.
Exemple :
Vous possédez une Institution mafieuse ainsi que le talent Hacker au niveau 2.
Au début du mois, vous lancez un dé et vous obtenez le résultat : 3.
Vous soustrayez alors à ce résultat le nombre de niveau de hacker supérieur à 1 que vous possédez, dans notre cas 1 seul. 3 - 1 = 2.
En tant qu’Institution mafieuse vous vous faîtes repérez si vous obtenez un score total de 3, grâce à vos talents de hacker vous parvenez à passer inaperçu ce mois-ci !
Les avantages d'une société
→ Premièrement, votre business vous permet d'accéder à un lieu qui vous “appartient” totalement, décoré à votre guise, dans lequel vous n’avez pas à lancer de jets d’agression, même si vous êtes dans une zone d’influence ennemie.→ Deuxièmement, un point d’accroche pour tenter d’influencer l’Empire ou Insidious par vos actions ; plus votre société grandira, plus il sera difficile d’ignorer la présence de cette dernière.
→ Troisièmement, une rente mensuelle tirée des bénéfices de votre business.
Attention, en créant une société, vous vous exposez aussi aux concurrents et hackers qui, s’ils le souhaitent, peuvent choisir de mettre à mal votre business. Il est possible de connaître l’état de santé de notre business en se basant sur sa jauge de stabilité, une version plus simplifiée que celle utilisée pour les factions.
La stabilité d'une société
Cette jauge de stabilité est composée de plusieurs niveaux mais commence toujours à 50. qui représente la stabilité effective de l’entreprise (la société fonctionne normalement).Pour une société illégale : Votre anonymat n’est plus protégé, votre société commence à être sous les radars de l’Empire (Trahison(---))
Les rentes
Dès l’acquisition de votre société, légal ou non, vous serez répertorié dans un classement qui représentera la taille de votre société. Tout le monde commence au niveau 0 (PME)... à part quelques exceptions.Afin de progresser dans les classements des sociétés, il vous faudra améliorer votre business pour pouvoir augmenter les bénéfices mensuels générés. Selon le prix d’achat de base de votre société, elle vous rapportera une rente mensuelle équivalente au cinquième de votre investissement de base.
Ainsi, si l’investissement de base dans votre société était de 100.000 ryos ៛, alors votre rente mensuelle s'élèvera à 20.000 ryos ៛. Le prix maximal de la somme de départ ne pourra jamais excéder 300.000 ryos ៛.
Pour obtenir sa rente, il faut se connecter au site de l’office des transactions (fiche de progression) durant la première semaine du mois en cours afin de recevoir son dû. Passé les sept premiers jours, il faudra alors attendre le mois prochain afin de réclamer le paiement du mois précédent.
Toutefois, on considère que si une rente n’est pas réclamée, alors les coûts d’entretiens de la société ne seront pas honorés et feront perdre de la stabilité à votre entreprise. Pour peu que vous soyez une société légale, on considère également que la taxe à l’Empire n’aura pas été honorée, causant ainsi une offense (-) envers le Gouvernement impérial.
Si plus de trois mois se sont enchaînés sans qu’aucun frais/taxe ne soit versé, la société sera automatiquement considérée en ruine et l’Empire la mettra sur le marché aux enchères. Cette dernière conservera toutes les améliorations faites par le précédent détenteur.
La progression dans le classement des sociétés vous permettra de débloquer de nouveaux avantages contextuels personnalisables.
Le classement des sociétés
Les sociétés impériales offrent 5 avantages contextuels que le joueur pourra inventer (1 nouveau + les quatre avantages contextuels déjà possédés).
Les groupes commerciaux offrent 4 avantages contextuels que le joueur pourra inventer (1 nouveau + les trois avantages contextuels déjà possédés).
Les offices régionales offrent 3 avantages contextuels que le joueur pourra inventer (1 nouveau + les deux avantages contextuels déjà possédés).
Les agences mercantiles offrent 2 avantages contextuels que le joueur pourra inventer (1 nouveau + l’avantage contextuel de départ).
Les sociétés criminelles offrent 3 avantages contextuels que le joueur pourra inventer (1 nouveau + les deux avantages contextuels déjà possédés).
Les institutions mafieuses offrent 4 avantages contextuels que le joueur pourra inventer (1 nouveau + les trois avantages contextuels déjà possédés).
Les empires fantômes offrent 5 avantages contextuels que le joueur pourra inventer (+1 sur les quatre avantages contextuels déjà possédés).
Avoir des employés
L’employeur doit détenir une société minimum de rang 4 (Agence mercantile et atelier clandestin). Il peut acheter l’avantage contextuel dans le style : “Ressource humaine” pour obtenir un personnage-non-joueur salarié (de rang 5) qui lui permettra d’augmenter sa stabilité et ses rendements ou choisir d’embaucher un personnage-joueur sans dépenser de PI/sans acheter davantage contextuel.Les joueurs doivent faire une demande dans le topic dédié. Elle doit émaner du salarié. Si elle est acceptée par le staff : un RP de négociation est lancé pour négocier le salaire (il est à déterminer dans une fourchette préalable) ; une fois par arc, il est possible de renégocier son salaire avec son employeur à la suite d’une mission réussie…
L’employeur peut donner des missions aux PJ qui permettent d’augmenter les rendements et la stabilité. Le salaire est prélevé sur les bénéfices de la société et est viré aux employés.
Les personnages-non-joueurs augmentent la stabilité et les rendements de manière fixe et passive. Il existe différents types de PNJ salariés qui apportent différents avantages contextuels.
Le fonctionnement du salariat du PJ est le même que pour une entreprise de PNJ (Orthodoxie, Privé, Empire) ; toutefois, il augmente les coûts d’entretien d’une entreprise et de l'employeur. Le personnage-joueur salarié peut démissionner après un préavis de deux semaines IRL envoyé préalablement au staff en ticket et l’employeur peut renvoyer le personnage-joueur après une demande en ticket au staff.
Un semi-RP devra officialiser le licenciement et/ou la démission (discussion téléphonique, lettre, sms, mail).
Il y a des quotas en termes de quantité d’employés PJ par société et en termes de fourchette de salaires qui dépendent du classement des sociétés.
4 - Agence mercantile et atelier clandestin (20 000 - 60 000)
Nombre maximum d’employés : 1
Fourchette de salaires : 900 à 6000
3 - Office régionale et société criminelle (60 000 - 200 000)
Nombre maximum d’employés : 3
Fourchette de salaires : 2000 à 20 000
2 - Groupe commercial et institution mafieuse (200 000)
Nombre maximum d’employés : 5
Fourchette de salaires : 5000 à 40 000
1 - Société impériale et empire fantôme (400 000 minimum)
Nombre maximum d’employés : 10
Fourchette de salaires : 15 000 à 200 000
OPA et investissements
Si le joueur possède le talent Planche à Billet niv. 1 et/ou 2, il pourra investir dans d’autres sociétés que la sienne (3 au maximum en tant que joueur ; une société ne peut être investie que par deux autres joueurs maximum) légales ou illégales et réaliser des OPA (Offre public d’achat). Il s’agit d’un moyen d’acquisition des parts d’une autre société. Il est même possible, en investissant dans les sociétés des autres joueurs, de les absorber.Il existe deux types d’OPA : OPA amiable, qui consiste à proposer d’investir dans une société au cours d’un RP de négociation et OPA hostile, qui consiste à absorber sans accord la société ciblée.
Les OPA amiables doivent être demandées dans un ticket discord par les deux membres. Un RP de négociation devra être réalisé pour déterminer le pourcentage de parts du rendement qui seront indexées par l’autre joueur et la somme de l’investissement qu’il devra faire dans la société pour pouvoir réclamer un pourcentage. Il est possible de conclure d’un accord à l’amiable, sans chercher à duper l’autre, et il est possible de conclure aussi un serment de réciprocité pour sceller les accords.
Une mission par arc pourra être réalisée pour renégocier les montants (soit 2 missions en tout, une pour l’investisseur et une pour le chef de la société qui bénéficie de l’investissement).
Au maximum, lors des négociations, vous pouvez investir jusqu’à deux fois la somme des rendements de la société et demander jusqu’à 30% des parts d’une société.
Si le chef de la société qui bénéficie de l’investissement veut racheter les parts, il devra alors dépenser le double du pourcentage actuel des parts de l’investisseur à la suite d’un RP de négociation et les offrir à l’investisseur. Il n’est pas possible de racheter ses parts dans les deux mois IRL qui suivent l’investissement.
Si deux joueurs investissent dans la même société, ils peuvent se racheter leurs parts jusqu’à surpasser la limite de 30% et donc obtenir 60% au maximum. Toutefois prenez garde, si le créateur de la société n’est plus majoritaire dans les pourcentages il perdra automatiquement le contrôle de sa société qui fusionnera avec celle de l’acquéreur (la sienne sera alors considérée comme une succursale de l’autre). Il passera alors automatiquement employé de l’entreprise et son salaire sera indexé sur les pourcentages qu’il possède : les deux parties sont en droit de demander un rp de négociation pour redéfinir les termes du contrat.
Ainsi, si il n’y a pas de limite au nombre d'investisseurs, en tant que créateur d’une société vous devez faire très attention à ne pas laisser n’importe qui investir chez vous, car cela pourrait se retourner contre vous.
En tant qu’investisseur, si vous désirez racheter les parts d’un autre investisseur, vous avez le droit de lui proposer au travers un rp de négociation (une fois par arc si un investisseur, deux fois si deux investisseurs).
Les investisseurs ont également un autre droit : celui de demander des missions commerciales aux employés et au patron. Les missions commerciales proposées par un investisseur doivent être impérativement complétées en un mois, sinon la jauge de stabilité de l’entreprise chutera drastiquement. La différence avec les missions commerciales classiques est que la récompense en stabilité peut être négative ou positive selon ce qu’en décide préalablement l’investisseur. En revanche ces missions, si elles sont réussies, augmenteront toujours le capital et les rendements de la société.
Pour pouvoir réaliser une OPA hostile, la société ciblée doit avoir un taux de stabilité égal ou inférieur à 25. Lorsque cela est fait, le joueur meneur de l’OPA doit investir 5 fois la somme équivalente aux rendements globaux de la société pour l’absorber. Après quoi, la société ciblée fusionnera avec la sienne (il est obligé de posséder une société préalable), accumulant les deux bénéfices. Les employés de la société acquise peuvent être gardés ou renvoyés ; cela dépend entièrement de la volonté du PDG.
Cependant, si votre société passe sous la jauge de stabilité alors que d’autres personnes ont déjà investi à l’intérieur, les personnes ayant investi seront considérées comme prioritaires sur le rachat et disposeront ainsi d’un maximum de 2 semaines pour faire la demande de rachat (OPA hostile interne) avant les autres. En tant qu’investisseur, vous ne devez investir que 5 fois la somme des bénéfices que vous ne possédez pas (exemple : Si le bénéfice total de la société est de 10 000 et que vous possédez 40% de part, soit 4000 ryos de bénéfices d’investissement, vous devrez payer donc 5x6000 (la somme du rendement restant) = 30 000 ryos pour racheter la société via une OPA hostile.
Si il y a deux investisseurs sur la même société et qu’ils souhaitent tous les deux la racheter, ils devront régler la question au travers d’un rp de négociation pendant les 2 semaines allouées au rachat.
Impacter la stabilité d’une société
La jauge de stabilité de votre business est impactée par différentes actions. Elle peut être influencée autant par les actions positives que les actions négatives.→ Échouer une négociation (Se faire arnaquer)
→ Échec d’une quête économique (Votre société perd de la crédibilité/ne parvient pas à honorer ses commandes)
→ Un concurrent ouvre ou améliore un commerce dans votre secteur (Un business du même type)
→ Réussite d’une quête économique ennemie contre son business
→ Vandalisme
→ Piratage
→ Perdre des paliers d’affiliations envers la faction qui contrôle la zone où est situé le business (Les employés reçoivent une pression sociale [menace de morts])
→ Banqueroute ou défaut de paiement (Plus assez d’argent pour payer les employés et les taxes)
→ Propagande négative à l’encontre de votre business (mauvaise publicité, tracts calomnieux, boycott des produits, scandale médiatique… etc.)
→ Crise économique ou perturbation de l’environnement
→ Perte de rang dans le classement des sociétés (+ spécialisé humains)
→ Réussite d’une négociation
→ Réussite d’une quête économique contre un business ennemi
→ Réussite d’une quête économique pour son business
→ Acquisition de ressources importantes (fragment transcendé) (+ spécialisé contagions)
→ Gagner des paliers d’affiliations envers la faction qui contrôle la zone où est situé le business
→ Propagande positive pour son business (clientèle notoire, publicité efficace, buzz sur les réseaux sociaux, interview médiatique)
→ Augmentation de rang dans le classement des sociétés (+ spécialisé humains)
→ Prendre l’ascendant sur ses concurrents via l’achat ou l’augmentation d’un commerce (Commerces du même type)
→ Piratage
→ Vandalisme
Augmenter les revenus de sa société
Il existe plusieurs manières d’augmenter les revenus de son commerce et de faire progresser votre société dans le classement.- Premièrement, avoir une jauge de stabilité élevée (dès le palier essor) vous permettra d’augmenter vos rendements de 50% (donc x1.5).
- Deuxièmement, dès lors qu’elle aura atteint son paroxysme, ceux-ci seront doublés (donc x2).
- Troisièmement, il est également possible d’investir des Points d’Influence afin de bénéficier d’un avantage contextuel qui vous permettra d’augmenter les rendements totaux de votre société. Certains de ces avantages contextuels demandent d’avoir préalablement exécutés des quêtes pour être utilisés.
Vous pouvez nous faire une demande de quête sur le forum en signifiant qu’elles sont accomplies dans l’objectif d’acheter un avantage contextuel d’amélioration de société. Nous nous réservons le droit de refuser une demande d’avantage contextuel si l’équipe décide qu’elle n’est pas cohérente avec votre société.
Les avantages contextuels qui vous permettent d’augmenter le capital de votre société/contagion sont : Faveur monétaire, Succès commercial, Apogée mercatique et Coup de poker. Vous pouvez retrouver ces avantages contextuels dans la partie concernée (#influence). - Quatrièmement, grâce au talent Procession occulte niveau 2 ou au talent Planche à Billet, vous pouvez décider d’investir dans des commerces légaux ou illégaux d’autres joueurs/PNJ pour gagner un pourcentage sur leurs bénéfices.
- Cinquièmement, réaliser ou faire réaliser des missions commerciales Les missions commerciales sont des missions au niveaux de difficultés variables qui ont comme récompense de vous permettre d’investir dans votre société pour augmenter son capital. Certaines missions plus difficiles que d'autres vous permettront d’investir plus ou vous donneront des avantages contextuels plus conséquents. Les missions peuvent être réalisées par le créateur de la société ou par ses employés (PJ). Ces missions doivent être proposées en autonomie et ne seront pas narrées, un MJ interviendra de manière ponctuelle pour vous soumettre une problématique que vous devrez résoudre, si vous y parvenez la mission sera considérée comme un succès. (Si vous êtes le chef de l’entreprise, cela vous permettra uniquement de profiter des gains de la mission, en revanche si vous êtes un employé, les missions seront rémunérées et vous donneront une récompense en Ryo brut.)
Contagions : nids d'afflictions et fabriques cauchemardesques
Disponible pour les fléaux et maître des fléaux
Les contagions sont les « sociétés » du monde occulte et permettent à ceux qui les cultivent, soit fléaux et maître des fléaux, de recueillir de précieux fragments d’émotion.
En fonction de leur point d’ancrage, monde matériel ou monde occulte, les contagions ne sont pas les mêmes et ne jouent pas sur les mêmes leviers.
Dans le monde matériel : les nids d’affliction
Pour extraire des fragments d’émotion chez les humains et les capter dans un environnement, un fléau se doit, avec la contribution d’une partie de son âme, de générer ce qu’on appelle une reine des nuées qui lui servira de point de départ pour constituer un nid d’affliction. Les reines s’installent dans des lieux propices et diffusent des œufs de mouches calamiteuses. En se réveillant, elles vont s’approprier les flux d’énergie occulte qui se diffusent et en extraire les émotions (généralement négatives) pour les ramener à la reine. Cette ressource insaisissable permet à ces reines de produire des sphères tangibles d’émotion. Ces reines sont entièrement soumises aux fléaux dont elles sont issues.Les nids d’affliction cherchent à s’étendre. Aussi, les reines sont extrêmement friandes des fragments d’émotion qu’elles produisent.
La nature des fragments d’émotions récoltées varient en fonction de la zone sous emprise du nid d’affliction. Plus la zone est source d’angoisse et de sentiments négatifs, plus la zone est “rentable” et pour cela, un fléau peut être amené à utiliser différents stratagèmes : comme l’utilisation de spectres et de fléaux mineurs aux services de la contagion : nid d’affliction/fabrique cauchemardesque. Ces spectres influencent le cœur des hommes, afin de générer des griefs permettant aux mouches calamiteuses de collecter les sentiments négatifs. Ainsi, il n’est pas rare que ces nids d’affliction se trouvent dans des milieux prompts au stress : école, transports en communs/gares, prisons, hôpitaux psychiatriques, bureaux…
Comme pour les business légaux, un fléau/maître des fléaux doit s’acquitter d’une taxe de 15% qu’il doit payer à son leader de faction (Calamités ou chefs de sectes) au risque de lui faire un affront (--) si jamais vous refusez cette taxe. Sachez toutefois que tout se paie, tôt ou tard.
Pour créer un nid d’affliction/fabrique cauchemardesque, il suffit de soumettre ce formulaire rempli, l’équipe administrative se chargera de vous déterminer un coût en fragment d’émotion pour la gestion de votre ferme, ainsi qu’un coût en influence pour l’ouverture de cette dernière.
Formulaire - Nid d'affliction :
Source du nid d’affliction : Écoles, bureaux, prisons, HP, métros…
Mode opératoire : (Comment opèrent vos spectres pour créer des griefs générant des émotions négatives ?)
Localisation : (Préfecture associée : Tokyo, Hokkaido , etc.. )
Avantage contextuel lié : (En fonction du nid d’affliction, quel serait l’avantage contextuel obtenu )
Il faut savoir qu’une contagion dans le monde physique et la société civile a tendance à attirer l’attention de l’Orthodoxie exorciste sur vos affaires occultes. L’Institution sacrée voit d’un œil terrible et terrifié les fléaux qui utilisent les humains comme du bétail. Et à raison, cet acte est donc considéré comme un Casus Belli (---) pour l’Orthodoxie.
Dans les Pandemoniums : les fabriques cauchemardesques
Il n’y a pas que dans le monde humain que les fléaux sont en mesure de générer des fragments d’émotions. Il est possible, sous la coupe de votre Calamité, d’établir une contagion à l’intérieur même d’un pandémonium, et de créer ce qu’on appelle : une fabrique cauchemardesque. Il s’agit d’un territoire simple issu d’un fléau au sein d’un pandemonium destiné à abriter une infrastructure occulte avec laquelle les autres fléaux et les humains pourront interagir et l’alimenter en fragments d’émotion.C’est un pouvoir qui est offert par la Calamité qui régit les lieux à partir du palier Partenaire. Les fabriques cauchemardesques dans les pandemoniums sont considérées comme sécurisées par l’influence des Calamités ; elles n’ont donc pas à craindre de quelconques représailles de la part de l’Orthodoxie exorciste.
En contrepartie, elles dépendent totalement du bon vouloir des Calamités : en effet, c’est elles qui décident de l’état de stabilité de votre fabrique. Dès l’installation de votre territoire simple et de votre infrastructure occulte dans le pandémonium, la Calamité qui le régit s’octroie d’office 25% de vos récoltes comme taxe. Elle pourra également vous réclamer des fragments d’émotion pure en offrande.
De plus, en fonction du pandémonium - et donc, de la Calamité qui le régit, il ne sera pas possible d’opérer sur un domaine qui ne correspond pas à l'émotion souveraine de la Calamité. Aussi, chacun des pandemoniums voit émerger des types précis de fabriques en lien avec leurs thématiques internes.
La Guerre, avide de massacre et de combat à mort, nécessite d’ouvrir une fabrique cauchemardesque qui a pour attrait la joie meurtrière (Arène de gladiateur, parcours de chasse à l’homme, fosse de combat, champ de bataille, simulation de massacres, chambres de torture libre).
L’Épidémie, source de terreur et de craintes, nécessite d’ouvrir une fabrique cauchemardesque qui a pour attrait la peur (Des fermes humaines à maladies, des fermes à épizootie, des laboratoires d’expérimentation bactériologique, des serres à fungus occultes, des abattoirs de macération, des colonies de larves de reine des nuées).
La Pénurie, créatrice de frustration et d'énervement, nécessite d’ouvrir une fabrique cauchemardesque qui a pour attrait la colère (Sanctuaires de suppression de l’énergie occulte, des générateurs de micro-territoires de vide, des champs de baobabs démoniaques, des lacs d’abysses, des déserts condensés).
La Captivité, d’où découle la peine et la mélancolie, nécessite d’ouvrir une fabrique cauchemardesque qui a pour attrait la tristesse (Des salles de privation de sens, des salles de contrôle spirituel, des usines de reliques d’enfermement, des prisons pour fléaux, des champs d'esclaves, des puits d’amnésie).
Formulaire - Fabrique cauchemardesque :
Attrait de fabrique : Tristesse, joie meurtrière, colère, peur…
Description de la fabrique : (Comment est-ce votre fabrique fonctionne concrètement)
Localisation : (Pandemonium de la Guerre, de l'Épidémie, de la Captivité, de la Pénurie)
Avantage contextuel lié : (En fonction de la contagion, quel serait l’avantage contextuel obtenu )
La stabilité d’une contagion
Tout comme pour les business humains, les fabriques cauchemardesques et les contagions sont aussi munies d’une jauge de stabilité.Cette jauge de stabilité est composée de quatre niveaux et commence toujours à 50. qui représente la stabilité de la contagion ou de la fabrique cauchemardesque.
Dans le monde humain : Votre contagion atteint un niveau où il n’est plus possible de l’ignorer. La ruche est apparue sous les radars de l’Orthodoxie : Trahison (---).
Usurpation d’une reine des nuées
Un joueur qui possède le talent Procession morbide niv. 2 peut usurper une reine des nuées et indexer la contagion d’un autre joueur.Si la stabilité de la contagion est inférieure à 50% et que celle de l’assaillant est égale ou supérieure à 90%, il est possible pour un Maître des Fléaux ou un Fléau d’usurper la reine des nuées à la suite d’une quête pour y placer la sienne. Il remplace ainsi le destinataire des bénéfices. Un joueur ne peut usurper que trois reines au maximum. Attention, si la stabilité de la contagion n’est pas strictement inférieure à 50%, le joueur attaqué sera prévenu et pourra intervenir pour vous attaquer.
Les joueurs peuvent cacher la stabilité de leur contagion, mais cette information peut être offerte par les Calamités ennemies.
Le possesseur de la contagion usurpée peut attaquer l’usurpateur à nouveau ou engager un RP de négociation (une seule fois par arc) pour se libérer de son emprise.
S’il s’agit d’une fabrique cauchemardesque, la Calamité concernée peut à tout moment décider arbitrairement des termes de l’usurpation : l’accepter, l’amender ou l’annuler.
Achat et revente
Entre joueurs
Les échanges de biens matériels entre joueurs doivent être officialisés dans un rp de transaction sur le forum d’un post chacun ou dans une zone semi-rp (discord). Ces rps doivent comprendre la somme versée et la nature du bien échangé.Les rps de transaction de bien peuvent prendre deux posts par personnage si les deux parties désirent réaliser un serment occulte.
Les Rps de négociations (si négociation il y a) doivent obligatoirement précéder les rps de transaction qui servent uniquement de validation de l’achat/la vente.
Avec les PNJs
Les boutiques civiles, occultes et virtuelles peuvent parfois racheter certains objets ou ressources. Les valeurs de ces rachats sont indiquées dans une section dédiée de chaque boutique.Il est également possible que dans le cadre d’une mission, d’une quête ou d’un projet, vous ayez à procéder à des transactions avec des pnjs qui ne passeront pas par les boutiques, ni par des rp de transactions.
Salaire et grade dans l'Orthodoxie
Votre grade détermine votre position dans une faction. Ce qui implique vos responsabilités, vos avantages et vos salaires. Il est orienté par votre progression dans le jeu, dans le contexte et au sein de la faction en question
Le cumul des salaires entre deux structures différentes (orthodoxie, empire et privé) et au sein de la structure (exercer deux métiers) est interdit. Il n’est pas non plus possible d’être patron d’une société et d’avoir un salaire, ou tout du moins, un poste dans une autre structure privée (à l’exception, donc, de l’Orthodoxie et de l’Empire).
En effet, l’Orthodoxie et l’Empire ne comptent pas comme des sociétés : si vous êtes employés par l’une de ces deux structures, vous pouvez également cumuler cela avec une activité d’entrepreneur .
Lorsque vous débutez dans le groupe exorciste, vous commencez avec le palier d’affiliation Partenaire. A la présentation, qu’importe le rang, les exorcistes ne peuvent seulement commencer qu’au grade d’étudiant, maître ou sentinelle.
Si votre palier d’affiliation augmente jusqu’à Camarade, vous pourrez prétendre à un métier avec plus de responsabilités et un meilleur salaire. Si ce n’est pas le cas et que votre palier n’augmente pas en tant qu’étudiant, même si vous êtes diplômés, vous serez remerciés et vous deviendrez un exorciste libre.
Vous pouvez toutefois faire partie du groupe exorciste et n’exercer aucun métier dans l’Orthodoxie à la présentation, autrement dit, être un exorciste libre dès le début.
Vous ne percevrez ainsi aucun salaire et serez tout de même convoqués lors de missions exceptionnelles, en échange d’un accès aux zones d’influence de l’Orthodoxie. Vous pourrez ainsi exercer un métier dans une autre structure (privé ou Empire).
Vous pourrez à tout moment demander à rejoindre l'Académie en tant qu’étudiant pour prétendre à un salaire.
Il y a trois voies différentes dans l’Orthodoxie : l’Académie (Nagoya/Tokyo), la Garde (Sapporo) et l’Administration (Nagoya/Tokyo/Sapporo). Il s’agit des différents secteurs d’activité des membres de l'Orthodoxie.
L'Académie
Concernant la voie de l’Académie, il y a deux sites situés à Nagoya et à Tokyo qui suivent un cursus scolaire similaire et sont en concurrence pour produire les meilleurs exorcistes. L’enseignement des préceptes de l’Orthodoxie est une étape obligatoire pour devenir officiellement Exorciste. Sa durée est de 3 ans. En règle générale, les élèves rentrent en première année à l’âge de 15 ans et ressortent à 18 ans. Cependant, cet âge peut varier en fonction des individus et ne constitue une règle tacite qu’au sein des membres de clan d’exorciste reconnu. Les élèves y suivent tous des cours liés à l’apprentissage de l’énergie et des mondes occultes : maîtrise des sorts, manipulation des reliques, histoire des fléaux, sports spirituels, philosophie de l’énergie occulte…Au cours de leur troisième année d’enseignement, ils sont aussi amenés à faire obligatoirement un stage de soutien à la Garde : au menu, destruction de colonies, défense de points stratégiques, transport d’un convoi de ravitaillement... Ces missions seront généralement rémunérées en fonction du service rendu.
Les élèves de l’académie reçoivent des bourses. La quantité de ryos des bourses dépend du rang et non pas de l’année de l’élève, mais elle peut aussi être influencée par des avantages contextuelles.
Une fois le cursus scolaire terminé, les diplômés voient plusieurs choix s'offrir à eux :
- → Ils peuvent décider de reprendre une vie normale au sein de la société et de devenir un exorciste libre, tout en gardant la capacité d’effectuer des missions exceptionnelles ou d’être appelés par des membres de l’Orthodoxie.
- → Ils peuvent décider de rejoindre la Garde exorciste. Ainsi, ils seront dans l’obligation de réaliser au minimum une mission par mois pour le compte de l’Orthodoxie, pour pouvoir prétendre à un salaire mensuel d’un montant dépendant de leurs grade et de leurs régions d’affiliation. (en + des gains de chaque mission réalisée).
(Si une mission est lancée au cours d’un mois et qu’elle n’est pas terminée à la fin de celui-ci, vous touchez tout de même votre salaire. Cependant, cette mission ne pourra compter que pour le mois au cours duquel elle a été lancée.) - → Ils peuvent décider de rejoindre l’Enseignement exorciste à leurs tours et essayer de devenir Maître de l’académie. Pour ce faire, ils devront postuler dans une des deux académies et passer une admission auprès de son directeur pour négocier son salaire (RP de négociation).
S'ils réussissent, ils seront alors dans l’obligation de donner des cours et/ou de confier des missions à leurs élèves (au moins une fois par mois).
Le corps professoral (titre : Maître de l’Académie) de l’Orthodoxie perçoit une prime mensuelle d’un montant minimum de : 2000 ryos.
Toutefois, que ce soit par l’ancienneté ou simplement par une bonne négociation, les salaires des maîtres peuvent évoluer d’un arc à l’autre.
Après un accord du Recteur général du clan Kamo (avantage contextuel), un maître peut prétendre à prendre le contrôle d’une des deux académies (titre : Directeur de l’Académie).
Il s’occupera alors de la gestion de l’établissement dans son intégralité : logistique, missions, organisation, programme scolaire, etc.
Ce poste est un poste prestigieux qui montre la confiance accordée par l’Orthodoxie.
Il donne ainsi accès à des avantages contextuels variés :
- Possibilité d’ordonner des missions à un maître ou un étudiant de son académie, les exorcistes mandatés ont pour obligation de répondre à cet appel officiel. Si cette mission est refusée, elle comptera dans le décompte du manquement à son devoir.
- Possibilité de salir la réputation d’un joueur auprès de la faction, résultant en affront (--) envers celle-ci.
- Possibilité de poser 3 questions à Taemanai par arc.
- Possibilité d’assister aux réunions au sommet de l’Orthodoxie.
Un directeur de l’académie perçoit une prime mensuelle de 15 000 ryos.
La GARDE
Concernant la voie de la Garde, le siège est situé à Sapporo, mais elle est représentée dans l’intégralité du Japon. Pour intégrer la Garde, il faut tout simplement obtenir un diplôme d’Exorciste de l’Académie.En choisissant d’intégrer la Garde, les Exorcistes doivent sélectionner au moins trois régions qu’il souhaiterait rejoindre, l’Orthodoxie les affiliera à l’une d’entre elle. Un membre de la Garde n’est pas tenu à un seul type de mission et peut agir sur tous les domaines pour sécuriser la région : extermination de fléaux, destruction de nid, attaque sur un pandémonium, exfiltration de civils ou d’exorcistes, mise en place de barrières…
En résumé, un exorciste de la Garde agit comme la force armée de l’Orthodoxie.
Les rémunérations, en plus des avantages contextuels multiples tels que : le droit aux débordements, la possession de miliciens, etc., varient en fonction du poste et du lieu.
Généralement, les postes sont répartis en 4 :
Gardien de la préfecture
Importer
Avantages contextuels :
Contreparties :
À venir
- Peut utiliser des reliques interdites sans faire baisser son affiliation.
- Possède un PNJ spécial de rang 3 et une équipe de 5 PNJ accompagnateurs de rang 4.
- Peut donner des missions aux autres postes de sa préfecture.
- Peut contacter (6 fois par arc) le Grand Esprit Taemanai.
Contreparties :
Sentinelle
Importer
Avantages contextuels :
À venir.
Contrepartie
À venir.
À venir.
Contrepartie
À venir.
Garde d'élite
Importer
Avantages contextuels :
À venir.
Contreparties:
À venir.
À venir.
Contreparties:
À venir.
Avant-garde
Importer
Avantages contextuels :
À venir.
Contreparties :
À venir.
À venir.
Contreparties :
À venir.
Salaire à Hokkaido
Salaire à Tohoku
Salaire à Kanto
Salaire à Chubu
Salaire à Kansai
Salaire à Chugoku
Salaire à Shikoku
Salaire à Kyushu
L'administration
Il faut savoir que cette voie est pavée d’or et qu’elle est très difficilement accessible. L’intégralité des postes à responsabilité, à nomination ou à élection, est concernée par cette voie. S'engager dans l'administration est un long chemin, mais les récompenses à la clef sont à la hauteur de l'investissement. Les postes disponibles sont présentés dans la partie #politique intérieure de l'onglet Affiliation.Se faire renvoyer de l'orthodoxie
Il y a deux façons de se faire virer de l’Orthodoxie, pour manquement à son devoir ou acte immoral.- ⇒ Manquement à son devoir s’applique à des personnes appartenant à la garde, au corps professoral, à l’administration ou aux exorcistes libres. En effet, si vous refusez trois missions consécutives, vous ne serez plus considérés comme un exorciste certifié et serez dorénavant traité comme un chamane, en plus de faire tomber votre affiliation à un niveau neutre.
- ⇒ Les actes immoraux sont des actes contraires à l’éthique de l’Orthodoxie dans l’emploie de l’énergie occulte. Être reconnu coupable d’un acte immoral fera de vous un maître de fléau, de fait vous perdez automatiquement votre titre d’exorciste et devenez une cible pour l’Orthodoxie.
Grade et salaire dans la société civile :
La société civile regorge de plein de métiers auxquels votre personnage peut prétendre. Les seules conditions pour travailler au sein d’une entreprise légale et toucher un salaire d’état sont d’avoir une relation au minimum de neutralité avec l’Empire.
Le secteur privé
Les différents métiers sont répartis en trois niveaux de poste. Ils n’exigent pas de contrepartie à proprement parler et n’offrent pas d’avantages contextuels.Vous n’avez pas d’obligation de faire des RP pour représenter votre quotidien en tant que salarié, mais il est important d’utiliser ce fait en cohérence dans vos RP pour rendre cette activité crédible.
Si vous voulez travailler en tant que salarié ou si vous voulez prétendre à un poste plus élevé, il vous faudra dépenser des points d’influence dans les avantages contextuels liés.
L'empire
Vous n’avez pas d’obligation de faire des RP pour représenter votre quotidien en tant que salarié, mais il est important d’utiliser ce fait en cohérence dans vos RP pour rendre cette activité crédible.Si vous voulez travailler en tant que salarié ou si vous voulez prétendre à un poste plus élevé, il vous faudra dépenser des points d’influence dans les avantages contextuels liés.
Il y a une seule possibilité pour vous d’orienter favorablement l’affiliation de l’Empire à la présentation : vous pouvez commencer en tant que soldat-policier de première classe dans l’Armée impériale (groupes : chamanes, exorcistes ou maîtres des fléaux). Vous obtiendrez un avantage contextuel lié à votre profession, mais devrez également répondre à la contrepartie demandée.
Soldat-policier
Importer
Salaire : 1500 ryos par mois.
Avantage contextuel :
Avantage contextuel :
- Possibilité de porter une arme à feu (rang 3 et 2 max) et d’en faire usage.
- Obligation de rester au sein de l’appareil d’Etat à vie (rester soldat ou devenir fonctionnaire). En cas de désertion, l’affiliation descend automatiquement au palier Cible à Abattre.
Pour espérer grimper dans les grades au sein de l’Armée, il vous faudra devenir fonctionnaire et être diplômé de la Daigakuin. En faisant partie du cabinet ministériel de la Défense, vous pourrez prétendre à des postes à haute responsabilité en matière militaire et policière.
Il existe, en effet, une voie assez spéciale qui permet d’accéder à une fonction prestigieuse au sein de l’Empire et d’obtenir une rémunération plus grosse, en échange de contreparties.
En étant affilié au palier de Camarade minimum avec l’Empire, les joueurs ont la possibilité d’acheter un avantage contextuel qui leur permet d’être diplômé de la Daigakuin, l’école de l’administration nationale, et de choisir une profession entre :
Procureur
Importer
Salaire : 5000 ryos/mois
Avantage contextuel :
Contreparties :
Avantage contextuel :
- Possibilité de porter plainte contre un personnage (joueur ou non-joueur). La plainte conduira à un procès auquel le personnage sera convoqué.
Contreparties :
- Obligation d’intervention dans les quêtes et missions ordonnées par l’Empire (lorsque le staff vous demande d’intervenir dans un RP, vous avez l’obligation d’y répondre en une semaine).
Médecin
Importer
Salaire : 6000 ryos/mois
Avantages contextuels :
Contreparties :
Avantages contextuels :
- Possibilité de déclarer un personnage (PJ ou PNJ) malade et/ou d’exiger un contrôle de la police sanitaire. La police sanitaire interviendra au cours du même rp le tour suivant la signalisation.
- Possibilité d’avoir accès à du matériel médical (demande sur discord : canaux professionnels).
Contreparties :
- Obligation de disponibilité immédiate au moindre appel, cela se traduit par une interdiction de quitter un périmètre défini autour de sa zone d’action.
Votre zone d’action est limitée à deux régions mitoyennes. Vous pouvez rp en dehors de ces zones, bien sûr, cependant si par un quelconque moyen vous êtes repéré par l’Empire, vous perdrez votre métier, vos privilèges et vous serez jugé dans un tribunal.
Juge
Importer
Salaire : 8000 ryos/mois
Avantages contextuels :
Contreparties :
Avantages contextuels :
- Possibilité de convoquer un personnage (joueur ou non-joueur) lors d’un procès au tribunal et de le juger pour lui appliquer une peine (prison [considéré comme Individu Hostile auprès de l’Empire] ou peine de mort [considéré comme Cible à abattre auprès de l’Empire]).
- Possibilité de devenir un daibensha, une personne autorisée à parler dans les shizukana-jin, temple du silence.
- Possibilité de salir la réputation d’un joueur auprès de la faction, résultant en affront envers celle-ci.
Contreparties :
- L’obligation de répondre aux plaintes des procureurs et de réaliser une mission d’affiliation (jugement) pour traduire en justice le personnage accablé.
- Obligation d’intervention dans les quêtes et missions ordonnées par l’Empire (lorsque le staff vous demande d’intervenir dans un RP, vous avez l’obligation d’y répondre en une semaine).
Haut-fonctionnaire d'un komuin
Importer
Salaire : 12 000 ryos/mois
Avantages contextuels :
Contreparties :
Avantages contextuels :
- Possibilité d’intégrer un des bureaux et d’exercer un métier lié à ce bureau avec des avantages contextuels particuliers
- Possibilité de devenir un daibensha, une personne autorisée à parler dans les shizukana-jin, temple du silence.
- Possibilité de porter plainte contre un personnage (joueur ou non-joueur). La plainte conduira à un procès auquel le personnage sera convoqué.
- Possibilité de salir la réputation d’un joueur auprès de la faction, résultant en affront envers celle-ci.
Contreparties :
- Une surveillance et un tracking ultra rapproché (mouche caméra attitré, surveillance personnalisée par de l’AME.NO.ME, lecture systématique des messages reçus et envoyés, analyse des réseaux sociaux, enregistrement des conversations et écoute téléphonique / internet).
- L’obligation de répondre favorablement et rapidement aux réquisitions (financières, physiques, matérielles) de l’Empire (lorsque le staff vous demande d’intervenir dans un RP, vous avez l’obligation d’y répondre en une semaine).
Avantages uniques en fonction du secteur choisi :
→ Application des Lois Impériales :
⇒ Accès au réseau de surveillance caméra de l’AME.NO.ME.→ Idéologie Nationale :
⇒ Possibilité de traquer physiquement un ou plusieurs personnages en leur assignant des mouches-caméras.
⇒ Accès aux médias généralistes (radio, tv, journaux, sites d'info).→ Contrôle des Organisations sociales :
⇒ Possibilité de diffuser des messages à l’échelle nationale et de catégoriser des informations comme « fake news ».
⇒ Accès aux informations sensibles sur les différentes organisations sociales et sectes du Japon.→ Affaires culturelles traditionnelles :
⇒ Possibilité d’accorder des subventions à des organisations sociales et des sectes.
⇒ Accès à toute l’histoire et la culture japonaise connue et compilée, possibilité de promouvoir un artiste, artisan ou une société qui respecte et pérennise les traditions.→ Industrie Patriotique :
⇒ Possibilité d’accorder le statut de Daibensha à quelqu’un.
⇒ Accès aux informations sensibles des entreprises.
⇒ Possibilité de subventionner une société ou de l’affranchir de certaines taxes.
⇒ Possibilité de nommer une société impériale.
⇒ Possibilité d'augmenter le coût d’entretien de sociétés.
Haut-fonctionnaire d'un cabinet ministériel
Importer
Salaire : 15 000 ryos/mois.
Avantages contextuels :
Contreparties :
Avantages contextuels :
- Possibilité d’exiger un montant fiscal à un joueur ou un personnage non joueur, qu’ils seront obligés de régler sur le champ. L’argent versé rentre directement dans les caisses de l’Etat et non du fonctionnaire. En cas de juste-paie, le personnage qui s’est affranchi du montant verra sa jauge d’affiliation à l’Empire augmenter. En cas de refus de paiement, le personnage se verra directement considéré comme une Cible à abattre par l’Empire.
- Possibilité de porter plainte contre un personnage (joueur ou non-joueur). La plainte conduira à un procès auquel le personnage sera convoqué.
- Possibilité de salir la réputation d’un joueur auprès de la faction, résultant en affront envers celle-ci.
- Possibilité de devenir un daibensha, une personne autorisée à parler dans les shizukana-jin, temple du silence.
- Possibilité d’intégrer un Ministère et d’exercer un métier lié au Cabinet, avec des avantages contextuels particuliers (énumérés ci-dessous)
Contreparties :
- Une mission d’affiliation (de 3 posts) à réaliser par mois.
- Une surveillance et un tracking ultra rapproché (mouche caméra attitré, surveillance personnalisée par de l’AME.NO.ME, lecture systématique des messages reçus et envoyés, analyse des réseaux sociaux, enregistrement des conversations et écoute téléphonique / internet).
- L’obligation de répondre favorablement et rapidement aux réquisitions (financières, physiques, matérielles) de l’Empire (lorsque le staff vous demande d’intervenir dans un RP, vous avez l’obligation d’y répondre en une semaine).
- Obligation de disponibilité immédiate au moindre appel, cela se traduit par une interdiction de quitter un périmètre défini autour de sa zone d’action.
- Votre zone d’action est limitée à deux régions mitoyennes. Vous pouvez rp en dehors de ces zones, bien sûr, cependant si par un quelconque moyen vous êtes repéré par l’Empire, vous perdrez votre métier, vos privilèges et vous serez jugé dans un tribunal.
Avantages uniques en fonction du secteur choisi :
→ Défense :
⇒ Accès au réseau de surveillance de l’AME.NO.ME et au réseau d’armement intérieur.→ Santé et Travail :
⇒ Possibilité de rejoindre l’AME.NO.ME et d’espionner tous les personnages, d’écouter leurs conversations, et/ou lire leurs messages personnels.
⇒ Possibilité de rejoindre le Cabinet ministériel de la Défense et de demander l’utilisation d’armes à feu ou d’explosifs de rang S.
⇒ Accès aux informations sensibles liées à l’état de santé de chaque individu sur le territoire.→ Education, Science et Energie :
⇒ Possibilité de rejoindre l’Eiseikatsu, la police sanitaire, et d’obtenir leur scanner portatif.
⇒ Possibilité de devenir directeur d’hôpital, d’avoir un accès illimité à des fournitures médicales (demande sur discord : canaux professionnels) et d’avoir une autorité sur les médecins (demande de mission, licenciement, etc.).
⇒ Accès aux informations sensibles concernant l’éducation, les avancées scientifiques et le développement technologique.
⇒ Possibilité de rejoindre le projet K.A.K.U et d’utiliser la technologie nucléaire.
⇒ Possibilité de devenir Président d’Université et de diffuser des programmes d’éducation personnalisés spécifiques (obtention de 5000 profanes).
Gains illicites
Cambriolage d’entrepôt
Pour cambrioler un entrepôt, vous devez posséder le talent Filouteries et vous trouver dans la même zone que l’entrepôt que vous souhaitez cambrioler. Vous devez lancer un RP de cambriolage en respectant les conditions de sécurité correspondant au niveau de l’entrepôt attaqué. Vous ne pouvez voler qu’un objet à la fois lors d’un cambriolage. Plusieurs joueurs peuvent décider de coopérer pour cambrioler simultanément la même personne, le nombre maximal de joueurs pouvant prendre part à un même cambriolage est de trois.Les règles pour prendre part à un cambriolage de groupe respectent les mêmes conditions que pour les cambriolages en solitaire. Ainsi, vous ne pouvez pas cambrioler tout seul une personne, puis la cambrioler à nouveau en prenant part à un cambriolage collectif et inversement.
5 cambriolages par arc (interdiction de cambrioler plusieurs fois la même personne dans le même arc)
Les niveaux d'entrepôt déterminent le prix à payer mensuellement (loyer) pour les conserver et la sécurité qu'ils offrent.
- Niveau 1 : “Garage” - Pas d’alarme, facile à cambrioler (1 post de cambriolage)
Prix : 1000 ryos/mois - Niveau 2 : “Hangar” - Alarme connectée qui prévient le propriétaire, possibilité de défendre si le joueur cambriolé se trouve dans la même zone (3 post de cambriolage)
Prix : 3000 ryos/mois - Niveau 3 : “Coffre-fort” - Alarme connectée qui prévient le propriétaire, possibilité de défendre si le joueur cambriolé se trouve dans la même zone + PNJ Gardes armés jouables par le joueur cambriolé (5 posts de cambriolage)
Prix : 5000 ryos/mois - Niveau 4 : “Centre de Haute-Sécurité” - Inviolable
Prix : 10000 ryos/mois
Les crimes et délits intéressés envers les PNJ
Les vols, braquages, enlèvement avec demande de rançon, escroquerie et commerce d’informations sont réalisables dans des quêtes à récompense variable.Piratage
Le piratage est à l’image du dark web, une fonctionnalité débloquée seulement via le talent Hacker. En tant que hacker, vous pourrez répondre à des appels d’offres sur le darkweb : ceux-ci constitueront soit des quêtes, soit des missions. Le niveau de talent nécessaire pour réaliser les missions varie et influe logiquement sur le gain final.Primes et chasse de tête
En tant que joueur, vous pouvez vous retrouver avec une prime sur la tête. Cette prime sera généralement déposée par une organisation, mais peut très bien être déposée par un autre joueur.
Pour déposer une prime sur la tête de quelqu’un, vous devez posséder un réseau d’information suffisamment grand (soit : Rang 1 / Hacker / Directeur / Chef d’entreprise de niveau 2 ou -2 / Chef de secte / Frère d’armes dans l’une des 9 factions).
Cela se fait directement par ticket Discord. Le coût de la prime est débité en avance.
Pour toucher la somme d’une prime, vous devez amener la cible dans les conditions souhaitées (Mort ou vif) au commanditaire. Ponctuellement, des missions impliquant de chasse de tête (PNJ) seront rendues disponibles. La disponibilité de ses missions dépendra de l’affiliation de votre personnage.
Achats
JJK RPG met à votre disposition plusieurs moyens de dépenses : nos boutiques automatisées vous assureront un confort de jeu, c’est certain, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également utiliser la monnaie pour acheter des Points d’Influence et financer des services. Les possibilités sont vastes. N’ayez surtout pas peur de les explorer.
Achat de services
Entre joueurs
À l’instar des échanges de biens, les échanges de services entre joueurs doivent être officialisés dans un rp de transaction sur le forum d’un post chacun ou dans une zone semi-rp (discord.) Ces rps doivent comprendre le type de paiement (acompte / Paiement immédiat ), la somme versée, les conditions de validation du service.Les services peuvent être de tout genre : cambriolage, piratage, récupération d’information, assassinat, destruction, déplacement, protection, espionnage, etc. Ces rps de transactions peuvent durer deux posts si les partis passent un serment occulte.
Avec des PNJs
Le fonctionnement des transactions avec les pnjs est bien différent de celui avec les joueurs. Les différents services proposés sont déblocables seulement sous certaines conditions (avantages contextuels/rang/influence), et possèdent des prix fixes à régler dans son intégralité immédiatement.De même, la nature des services proposés par les PNJs est stricte, seuls ceux affichés dans les listes sont réalisables.
Les transactions avec des PNJs doivent être réalisées par communication virtuelle via le serveur discord, de même que la liste des services disponibles et les conditions nécessaires pour y accéder.
Achat d'influence
Les Points d’Influence sont un témoignage de votre puissance sociale. Non seulement ils incarnent, en étant la valeur qui fait monter votre jauge d’Influence, la force occulte de votre personnage, mais également son statut dans la société.
Il vous est possible d’acheter un PI pour 1000 ryos dans la boutique d’Influence.
/!\ Sans talent, il n’est possible d’acheter que 400 PI maximum par mois. /!\
Boutiques physiques
Toutes les boutiques physiques sont ouvertes à tous les groupes et fonctionnent de manière automatisée avec un mécanisme de panier.
Tous les objets des boutiques physiques ont des stocks limités par arc.
La boutique physique est affichée dans les post-it dans la zone et fonctionne de manière automatique avec un mécanisme de panier.
Magasins civils
Un type de magasin civil par région avec des produits régionaux, des ressources particulières, et des articles généraux. Les magasins civils fournissent des ressources (fer, bois, marbre… en fonction de la région), des produits (outils de bricolage, équipement électronique (batterie, câble électrique, etc.), des médicaments.Drogueries occultes
Les drogueries occultes sont des boutiques physiques tenues par des chamanes. Elles se situent dans certains lieux en post-it et nécessitent d’être présents dans la zone pour que le semi-RP soit autorisé. Les drogueries occultes proposent à la vente des ressources occultes, des reliques et des armes maudites.Marché noir
Il existerait des marchés noirs qui accueillent des transactions illicites et fournissent des objets rares de toutes sortes.Prohibés par le Gouvernement impérial, l’approche et l’achat dans ces boutiques est considéré comme un affront. L’Orthodoxie n’est pas non plus encline à accepter les échanges avec les marchés noirs. Les exorcistes qui se fournissent là-bas commettent une offense envers l’Institution.
Pour accéder aux marchés noirs, il faut au moins remplir l’une de ces conditions particulières :
→ QuêtesS’ensuit un RP de négociation (ouverture d’un topic dans le lieu/quête d’un post) au sein duquel le personnage devra montrer patte blanche. Si la négociation est un succès, la boutique en question sera désormais automatiquement accessible en post-it de la zone.
→ Invitations/Parrainage
→ Avantages contextuels
Les marchés noirs proposent à la vente des armes à feu, des armes technologiques, des explosifs, des objets maudits, des ressources exotiques, des drogues, des poisons, des médicaments interdits, des clefs-USB.
Bazar pandémoniaques
Des reliques, des objets maudits, des contrats spécifiques, des armes blanches, des fragments d’émotion pure (rage, terreur, désespoir et euphorie psychotique), des ressources occultes… sont disponibles dans ces bazars. La monnaie acceptée est uniquement le fragment d’émotion.Boutiques en ligne
Toutes les boutiques en ligne sont sur le discord des réseaux JJK RPG.
Les achats sont à faire en semi-RP dans la section discord dédiée.
Toutes les boutiques en ligne ont des stocks d’objets illimités.
Les boutiques d’Internet sont réservées aux exorcistes, aux chamanes et aux maîtres des Fléaux.
Kotobukiya (Boutique low-cost en ligne)
Une sélection d’objets des magasins civils et des contrats pour des entrepôts (niveau 1 et 2)Nihon Amazonu (Boutique de luxe en ligne)
Des contrats pour des entrepôts (niveau 3 et 4), médicaments rares, gadgets précieux, etc...Totsu Totsu (Dark Web - niv. 1)
Des armes à feu, des explosifs, des drogues, des informations secrètes, des contrats spécifiques, des objets maudits, des reliques…Prêts
Prêt auprès des banques :
Prêt impérial, accessible à partir des offices régionales. Les prêts impériaux nécessitent une affiliation au moins neutre avec l’Empire (et être un citoyen japonais), sans quoi vous vous verrez automatiquement refuser la demande de prêt. Chaque joueur ne peut contracter qu’un seul et unique prêt auprès de la banque impériale. La valeur maximale empruntable est équivalente à 5 fois vos revenus mensuels ou 2 fois votre capital personnel total (pas celui de votre société). Le remboursement se fait au maximum en 8 mensualités avec un taux d'intérêt de 20%. Ainsi si vous empruntez 10 000 Ryos, vous devrez rembourser 12 000 Ryos, avec au maximum 8 mensualités de 1500 Ryos.Prêt auprès des usuriers :
Les usuriers sont une autre méthode pour emprunter de l’argent sans restriction stricte. Il s’agit de personnes peu fréquentables que l’Empire n’a pas forcément à la bonne et qui peuvent utiliser les stratagèmes les plus fourbes pour arriver à leurs fins. Peu importe votre faction ou votre affiliation, les usuriers accepteront toujours de vous prêter de l'argent mais à des taux élevés. Les usuriers ont une limite maximum d’argent qu’ils peuvent prêter indépendante de vos revenus : ils peuvent ainsi prêter jusqu’à 100 000 Ryos par joueur avec un taux d’intérêt de 30%. Vous devez impérativement les rembourser en totalité au bout de 5 mois. En cas de non-respect du remboursement, vous devrez lancer un dé en tant que “cible à abattre” dans n’importe quelle zone de jeu (à l’exception de certaines zones spécifiques). Cela déterminera si vous vous faites agresser par vos créanciers ou non. Plus le temps passera, plus les agressions seront dangereuses et fréquentes. Selon les situations, ils pourront vous proposer de les rembourser différemment, mais dans la majorité des cas, un non-respect prolongé du remboursement résultera par la mort.Incubation d’entreprise :
Certains usuriers plus audacieux aiment miser sur l’avenir, il est possible de lancer un rp de négociation avec un prêteur sur gage pour qu’il investisse dans votre société. Au cours de ce rp il vous sera possible de négocier jusqu’à une somme de 200.000 ryos avec un taux d’intérêt pouvant atteindre jusqu’à 40%. Contrairement aux prêts usuriers classiques, ces derniers n’imposent pas de délai pour leur rendre leur dû, mais taxent automatiquement chaque mois jusqu’à 40% de vos bénéfices mensuels. La somme, les intérêts et la taxation mensuelle dépendent de la réussite de votre rp de négociation. Ces prets ne sont accessibles qu’aux magnats de la finance.Infusion d’âme :
Les Calamités peuvent, s’ils le jugent bon, d’infuser une partie de leur âme dans une reine des nuées qu’ils offrent et connectent à un fléau ou maître des fléaux qui leur est affilié. En recevant le don de cette plus ou moins grosse quantité d'énergie occulte de la part d’une calamité, le destinataire s’engage à lui restituer des fragments d’émotion pur selon les modalités que la calamité demandera. Ainsi, lors d’un rp de négociation, un fléau est en mesure de récolter jusqu’à 100 000 fragments d’émotions pour un taux d’intérêt de 30%Offre Malveillante :
Les Calamités peuvent offrir l’opportunité aux fléaux et maître des fléaux prometteurs de s’occuper de la gestion d’une fabrique cauchemardesque. Lors d’un rp de négociation, ils devront tenter d’impressionner les calamités en leur soumettant une idée de fabrique qui permettra à la calamité de satisfaire ses attentes en fragments d’émotion pur. Un rp de négociation permet d’obtenir une fabrique cauchemardesque pouvant générer jusqu’à 40.000 fragments d’émotion par mois. Cependant, en tant que tel, cette fabrique cauchemardesque ne permet d’obtenir aucun avantage contextuel. De plus, cette fabrique ne vous appartient pas et la calamité peut choisir de vous remplacer à tout moment. Dans votre déchéance, il se peut que la calamité voie votre échec comme une Offense (-)Prêt entre les joueurs :
Les joueurs qui veulent prêter leur argent à d’autres joueurs doivent posséder le talent Planche à Billets niveau 3 et négocier la somme du prêt et les intérêts dans un RP de négociation. La demande de prêt doit être faite dans un topic dédié par le créditaire et le créancier y répondra.Lors du RP de négociation, vous pouvez fixer des clauses et des conséquences en cas de non-respect des clauses pour le prêt grâce à un serment de réciprocité. Au cours de l’échange, vous fixerez également la somme, l’échéancier de remboursement et le montant des intérêts.
Si le joueur ne rembourse pas en temps et en heures l’autre joueur, le créancier pourra alors effectuer une Traque ou faire valoir la rupture d’un serment de réciprocité (si effectivement bafoué).