LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Les paysages défilaient à toute vitesse alors que le Shinkansen continuait sa course effrénée dans la campagne du Kansai, où le soleil commençait à peine à se lever, bientôt, ils seraient tous à Kyoto, puis à Kobe.
Quelque chose de grand se dessinait.
Menocchio, camouflé sous son chapeau, ses lunettes et son masque, décrocha son regard des grandes rizières qui s’étendaient à perte de vue pour se reconcentrer sur les trois étudiants qui assis en face de lui sur l’autre banquette le regardait avec attention. Ils se demandaient bien ce qu’ils pouvaient bien faire là, vu que le métis ne leur avait rien dit à part les faire réveiller en pleine nuit avec un brusque et rauque :
« Nous allons à Kobe, préparez vos affaires. »
Ne comptant pas perdre de temps, il avait pensé que la petite heure de train entre Nagoya et Kobe lui permettrait de faire le point sur ce qui les attendait tous les quatre. Cette mission était une chance pour Menocchio comme pour le clan Koutetsu, car tous les primats blancs s’étaient disputés sur qui régleraient ces problèmes et Maître Ezo avait gagné le droit de s’en occuper. C’était pour cela que le métis avait été envoyé entre autres avec ces étudiants, parce que Nagoya était proche et considéré comme plus compétente que Tokyo. C’était un parfait alignement parfait pour Menocchio qui pouvait faire grandir sa renommée dans l’académie, au sein des Koutetsu et surtout la renommée du clan, tout cela en permettant de former ces étudiants et d'en faire des exorcistes à même de survivre à toutes les situations. Il était donc désormais l’heure de les mettre au parfum sur ce qui les attendait :
« Le port de Kobe désormais à l’abandon est devenu un véritable repère à fléau. Plusieurs chamans locaux sont morts avant qu’un membre de la garde ne soit envoyé et ne puisse faire un rapport. Les docks sont infestés de fléaux, de fœtus, de reine de nuées et de plantes malveillantes. Notre mission sera de nettoyer cet endroit jusqu’au moindre petit résidu de fléau. »
Le métis fit une pause, pour laisser à ses élèves le temps de poser des questions sur ce qui les préoccupait. Puis il reprit :
« Cette mission comporte un risque, comme je l’ai souligné des chamanes sont morts, ce n’étaient pas des incompétents pour autant, car ils étaient à même d’exorciser des fléaux de rang 2. Le grand brûlé tourna son regard vers Shuhei et Gin avant de reprendre. En cas de grand danger, si vous vous retrouvez, séparez de moi, ne prenez pas de risque inutile et fuyez si vous le pouvez. Il tourna alors son regard vers Kirai, le jaugeant une dernière fois du regard avant de se résigner dans un soupir. En cas de soucis, si je ne suis pas là, vous devrez obéir à Kirai, il est celui qui a le plus d’expérience après moi, il devra vous ramener en vie. »
C’était un coup de poker que venait de prendre le grand brûlé.
Menocchio n’appréciait toujours pas Kirai, qui était une racaille estudiantine sans respect pour ses ainés. Mais après s’être battu avec lui et avoir pu observer à quel point il était ingénieux et savait bien se battre, il savait qu’il pouvait avoir confiance en ces capacités pour protéger ces camarades qui ne jouissaient pas du même niveau que lui. De tous les cloportes que le métis entraînait, il était de loin le meilleur. Il voulait avoir confiance en lui. Gin n’était toujours pas une foudre de guerre, toujours à faire le pitre, le professeur espérait que son étudiant ne prendrait pas cette mission à la légère. Quant à Shuhei, Menocchio s’inquiétait, il avait déjà sauvé la jeune femme une fois et il avait l’impression qu’elle n’était pas prête, son cœur se serrait en pensant à la possibilité qu’il pourrait perdre Aï… Euh non Shuhei…
Mais Menocchio n’avait pas d’autre choix, cette possibilité, de briller était trop parfaite, même si pour cela, il devait mettre en danger ces étudiants. Trois étudiants qu’il était obligés de protéger, car son nom était irrémédiablement lié à ceux de ces jeunes adultes. Il ne pouvait pas les laisser mourir, pas sans mettre sa vie en jeu : une nouvelle fois, il devrait les protéger jusqu’à sa mort ou presque.
Une pointe de colère envahit le cœur métis, l’histoire recommençait.
Il mettrait tout en œuvre pour ramener tout le monde en vie et réussir la mission, il le devait, pour son clan, c’était la seule possibilité de leur rendre tout ce qu’il lui avait donné. Menocchio était prêt à aller exterminer tous les fléaux qu’il trouvera.