|
Scénario validé
Le village abandonné de Nichitsu, dans la préfecture de Saitama, est réputé pour renfermer de nombreux mystères. Niché dans le creux d’une montagne boisée, cette petite ville porte le nom de l’ancienne compagnie minière qui l’investissait de ses ouvriers et de leurs familles. Ils étaient, à l’instar de tous ces petits espaces ruraux en bordure de préfecture, des lieux dédiés au travail. 4000 habitants… mais du jour au lendemain, à la suite d’un léger accident d’éboulement, tragique, mais classique, l’intégralité des habitants se volatilisèrent. Comme par magie.
Ils laissèrent derrière eux une petite cité encore pleine de souvenirs : des figurines Gundam, des peluches Pokemon, des piles de magazine pornographiques ou encore des revues de karaoké traditionnelles… Aujourd’hui encore, rien ne semble expliquer pourquoi tous ces gens sont partis en laissant tous leurs effets personnels derrière eux. Le mystère plane et de ce mystère, plusieurs conséquences en découlent : il est, en effet, bien difficile de dynamiser la zone et d’inviter de nouveaux habitants lorsqu’on ne parvient pas à expliquer les causes de ces disparitions.
L’Empire a embauché bon nombre de détectives, indépendants ou affiliés, pour tenter de résoudre cette interrogation… Sans franc succès. À l’exception d’un détail important : des notes multiples concernaient l’hôpital municipal, qui concentrait toutes les inquiétudes. La doyenne de l’hôpital, Iori Tomie, également appelée la Dame de Charbon, qui s’évertuait à récupérer les corps des mineurs décédés pour les conserver et documenter sa thèse sur la vie après la mort, avait adopté un comportement de plus en plus obsessionnel à la suite de l’une de ses découvertes macabres.
C’est au cours d’une soirée mouvementée qu’un streamer, pendant un vlog urbex, relança la hype autour de ce village caché et plus particulièrement autour de cet hôpital et de la Dame de Charbon. JeeJayURBX a lancé son live à 00h06 en tenant dans sa main une oreille qui n’était pas humaine et a déclaré : « Les amis, j’ai quelque chose de très grave à vous annoncer ! L’intégralité du village de Nichitsu a été... » avant d’être coupé par un ombre floue. Il n’a plus streamé depuis. Cela fait quatre semaines. Les viewers ont repris les extraits et ont recoupé les frame per second pour identifier des traits de l’ombre qui ressembleraient à ceux de Iori Tomie, âgée aujourd’hui de… 146 ans. Un fake ? Un phénomène paranormal ? Un fantôme ou un monstre ? Cette oreille appartenait à qui… à quoi ? Un putain d’elfe de la nuit sorti des mines ?! Les théories du complot vont bon train depuis et une ruée d’aventuriers improvisés se sont pris au jeu de l’exploration, à la recherche de la Dame de Charbon.
C’est cet axiome : celui qui édicte que ce village est hanté par l’esprit de la doyenne, qui a poussé l’Orthodoxie, sous l’initiative de Genrô Zen’In, à envoyer quelques uns de leurs éléments pour éclaircir la situation. Dans le même temps, le chef de la cathèdre de Tokyo a accepté de collaborer avec des entreprises profanes de désinfection des lieux et des laboratoires de prélèvements. Une escouade, composée d’exorcistes, de nettoyeurs et de scientifiques, a donc été missionnée pour lever, enfin, le voile de mystère qui plane sur la situation.
Tengen Jou : Accompagné d’un groupe de jeunes exorcistes débutants, en stage, tu es envoyé, en tant que membre de la Garde de Tokyo, pour superviser l’exploration. Tu as donc 3 PNJ de rang 4 à utiliser, si tu le désires : ils n’ont pas de talents et possèdent une maitrise rudimentaire de l’énergie occulte. Cela te servira surtout à te diviser « scénaristiquement » pour couvrir plusieurs endroits. L’émissaire de Genrô Zen’In s’est bien fait comprendre : il te faut des résultats. Quitte à les inventer. Le village de Nichitsu doit devenir de nouveau habitable après votre passage. Les mines doivent être dégagées. L’hôpital entièrement sécurisé. Les maisons assainies et purifiées…
Momoe Senatore et Keisuke Sakamoto : Les nettoyeurs ont fait appel à vous par Japan Messenger. Au début, ça ressemblait surtout à un spam classique « Vous êtes intéressés par un job qui vous rapportera gros et qui vous accordera du crédit aux yeux de l’Empire ?! », mais après plusieurs appels de confirmation, il s’est avéré qu’il s’agissait réellement d’une proposition d’emploi sérieuse. Un boulot un peu merdique sur le papier, certes, mais la paie qui suit est astronomique : cinq chiffres par personne, ça ne laisse pas indifférent. N'est-ce pas ?! On a l’impression qu’ils vous envoient au casse-pipe en se disant qu’ils auront pas à vous payer une telle somme, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que vous êtes dotés de capacités spéciales qui vous permettront de vous en sortir.
→ Ce qui vous est demandé dans ce scénario : Vous l’aurez sans doute compris, le village s’est transformé en nid à fléaux d’un coup d’un seul et l’hôpital est le foyer de la contagion à l’origine de tout cela. Il vous appartient donc d’expliquer comment cela s’est passé (évitez les tropes classiques de l’infection zombie, l’originalité vous rapportera des points), de retracer l’historicité du drame (justifier comment 4000 personnes peuvent disparaître du jour au lendemain, sans donner d’indices), de qualifier la nature de la doyenne (est-elle vivante, morte ou entre les deux ? Est-elle une victime ou une criminelle ? Est-elle une maîtresse des fléaux, une profane dupée, une chamane ou… un fléau?!), de détailler les effets de la contagion (en quoi est-elle la cause de tout cela) et de la vaincre de manière crédible.
Je compte sur vous pour être bien exhaustifs, assidus et réguliers sur vos synthèses de post.
|
|
Gains d'affiliation
Les gains d'affiliation sont les mêmes pour tous les trois.
S'il est jugé, lors de la validation, que la mission a été réussie et que les attendus ont été remplis, il s'agira donc d'une : → Preuve de fidélité pour l'Empire. → Preuve d'approbation pour l'Orthodoxie.
Cela peut donc signifier qu'en cas de réussite de la mission, Momoe Senatore et Keisuke Sakamoto pourront devenir des exorcistes libres s'ils le désirent. Bien sûr, si cela n'est pas cohérent avec leur ligne directrice, ils auront tout le loisir d'adresser un gentil fuck off aux recruteurs véreux de l'Institution exorciste.
Qui plus est, dépendamment de vos agissements pendant la mission, vos gains en PI seront, en revanche, individuels. Il n'y a pas de maximum. Tout peut arriver.
|
|
Localisation et temps de jeu
Le village de Nichitsu se situe dans la préfecture de Saitama, dans la région de Kanto. Vous n'aurez pas à changer de région pour jouer, mais devrez, par contre, être cantonnés à elle.
En terme de temps de jeu, le nombre de post pour y parvenir est illimité, mais la mission ne devra pas dépasser deux mois. Vous avez jusqu'en juin pour réussir à faire de Nichitsu un lieu habitable.
Vous pouvez, je le précise, demander une à deux interventions MJ exceptionnelles si vous le désirez pour vous débloquer d'une situation ou témoigner de l'avancement de la mission. Cela vous permettra de savoir comment le staff considère le travail réalisé jusqu'à présent.
|