LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
La fête d'O-Bon est également un moment où les exorcistes de tout horizon se réunissent et s'unisse... les festivités du clan Tsuin avaient tendance à resserrer les liens, mais tout dépends de la personne à laquelle on se confie... ▬ Exorciste de classe 3 - Agent du clan Saimin en permission. - Bord du lac, Cérémonie de Norigae - 22h18
La fête touchait à sa fin, la musique traditionnelle qui résonnait était plus douce que celle de l’après-midi. Le soleil avait disparu depuis plusieurs minutes, laissant place au voile noir et au croissant de lune pour l’illuminer. La majorité des festivaliers restants, moi y comprit, nous étions réunis du côté du lac, là où allait se dérouler l’ultime cérémonie clôturant le festival une fois pour toute : la cérémonie de Norigae du clan Tsuin.
J’étais venu accompagné de quelques amis et camarades de l’époque de l’académie. Diplômé depuis bientôt une année, c’était la 5ème fête d’O-bon que je célébrais. Aucune famille ne m’avait jamais réellement approché jusqu’à maintenant, et je ne faisais pas réellement l’effort de mon côté non plus. Le monde de l’exorcisme n’était originellement pas le mien. J’appréciais sa culture et j’aimais découvrir de nouvelles choses, mais je ne me voyais pas réellement quitter ma vie de profane. Malgré que je parle déjà comme si je ne faisais plus partie du même monde, ironique n’est-ce pas ?
- Tanaka-san, à quoi tu penses ?
Sortie de ma rêverie par mon camarade, mon léger sursaut me trahit d’autant plus, provoquant la raillerie des deux autres.
- Rien de particulier… Et je t’ai déjà dit de m’appeler Hiro, sinon je me sens obligé de t’appeler Saimin-san et j’ai pas envie de rameuter un cinquième du festival à chaque fois que je veux te parler.
Mizuki était le seul de notre quatuor à être né dans un grand clan, il n’avait pas eu la chance d'hériter du pouvoir héréditaire, mais selon lui c’était une bonne chose. Il disait tout le temps que sans ça, il n’aurait pas pu passer autant de temps avec nous. Et que les responsabilités et la pression s'étaient par pour lui, forcé de constater qu’il avait plutôt raison sur ce point.
- Vous savez quand ça commence sinon ? Ça commence à faire un moment que je porte ce truc.
- Ça devrait plus trop tarder Ken, t’inquiète pas. La petite lanterne de papier est trop lourde pour tes gros bras ?
Ken et Hana, le hasard avait voulu que deux chamanes naissent dans le même village paumé de campagne, ils étaient inséparables depuis l’enfance. Je désespérais presque face au cliché de leurs relations, on dirait une romance de manga. Les voilà repartis en train de se chamailler.
- Ca y est les amoureux on arrête. Ma remarque les stoppa net, ils me fusillèrent du regard, un frisson parcourut mon échine. Je devais changer de sujet où j’étais mort. Et sinon, vous avez mis quoi comme secret sur le papier ?
Ils me regardèrent tous avec un air déconfit, l’air de me vouloir me faire comprendre que c’était complètement stupide de demander un secret. C’était pas complètement faux.
- Dis nous donc le tiens Hiro-san, c’est plus poli de commencer par soi-même.
Enfoiré de Mizuki. Je lui lance un regard en coin des enfers, mais ça ne me sortira pas de la situation.Je triture mon papier entre mes doigts et cherche une échappatoire, à vrai dire, ce n'est pas vraiment que j’en ai honte devant eux, c’est juste que mon secret est vraiment naze. Après quelques secondes à chercher, j’abandonne dans un soupir.
- Okay okay, mais vous vous moquez pas hein ? La première fois que j’ai vu un fléau, je pensais qu’il allait me donner une Yo-kai Watch…
Les trois autres explosèrent de rire.
- J’ai failli mourir ce jour-là ! Bande d’enfoiré.. Moquez-vous ! Je l’ai fait moi à votre tour maintenant, tiens on commence par toi !
Je pointais Hana du doigt, la situation avait assez duré, c’était à leurs tours de révéler leurs secrets ! Tous les regards se tournèrent vers elle, et c’est en la voyant tourner au rouge pivoine que je commençais à comprendre ce qu’il y avait d’écrit sur son papier. J’espérais pas un tel jackpot, mais alors que la situation s’embourbait au fur et à mesure de son silence, une voix inconnue vint s’immiscer dans notre groupe, brisant l’instant.
- So Konbawa les jeunes ! Alors, on se raconte des petits secrets avant le début de la cérémonie ?
Nous nous tournions vers l’inconnu, mais lorsque nous découvrîmes son visage, les nôtres se figèrent tous. Illuminé d’un large sourire, sa longue chevelure blonde, sa barbe, ses traits, il n’y aucun doute, c’était bien Kensei Tsuin, le chef du clan Tsuin ! Complètement sous le choc, je n’avais jamais été aussi proche d’un chef de clan, alors que ce soit lui qui nous approche était d’autant plus étonnant. Je n’eu pas le temps de prononcer le moindre mot qu’il enchaînait déjà.
- Oooh, mais c’est quoi que je sens là ? Y’aurait pas comme un parfum d’amour dans l’air. Il dévisageait Ken et Hana, approchant son visage de manière presque trop insistante. Aaah, c’est si beau la jeunesse, profitez, profitez, cette cérémonie est faite pour ouvrir son coeur, d’abords au ciel, mais aussi à soi-même et surtout aux autres.
Ses mots accentuaient encore la gêne d’Hana qui enfouissait sa tête dans ses bras. De mon côté je riais nerveusement, un peu impressionné et surtout gêné à l’idée qu’il ai pu entendre mon secret.
- Alors, vous voulez pas me dire vos petits secrets ? Il marquait une pause, nous regardant l’un après l’autre, avant de rire à nouveau. J’espère que la cérémonie vous plaira en tout cas, si vous désirez discuter n’hésitez pas à venir me voir, j’adore rencontrer des nouveaux exorcistes. À plus tard j’espère.
Aussi vite qu’il était venu il repartit, j’échangeais des regards confus avec mon groupe d’amis. Nous n'aurions jamais imaginé le croiser au contact des gens quelques minutes avant le début de la cérémonie.
Règles de l'évènement
Durant cet évènement, vous allez avoir la chance de pouvoir influencer l’un des chefs de clan au travers d’un post RP dans lequel vous vous mettrez en scène pour tenter de gagner leurs faveurs.
Comme un pseudo RP de négociation, chaque chef de clan possède ce que l’on appelle des points de rupture et des intérêts personnelsLe but sera de manœuvrer autour des informations fournies dans les sujets de rencontre pour tenter de séduire le chef de clan.
La réaction du chef de clan dépendra uniquement de l’intérêt qu’il portera à vos propos. En fonction du taux de réussite de votre post, ils iront jusqu’à vous proposer une place à leurs côtés.
La mise en scène de la rencontre avec le chef de clan est à votre discrétion tant qu’elle respecte l’ambiance générale mise en place par la narration. Il reste disponible et mobile durant la cérémonie de Norigae, se baladant le long du lac, vous pouvez l'approcher de vous même, ou vous pouvez comme dans le post ci-dessus jouer une approche cohérente de sa part, basée sur le modèle du post. (Kensei Tsuin est un personnage curieux mais dont l'intérêt est frivole, essayez au minimum de lui imposer des réactions pour une question de cohérence.)
Comme un pseudo RP de négociation, chaque chef de clan possède ce que l’on appelle des points de rupture et des intérêts personnelsLe but sera de manœuvrer autour des informations fournies dans les sujets de rencontre pour tenter de séduire le chef de clan.
La réaction du chef de clan dépendra uniquement de l’intérêt qu’il portera à vos propos. En fonction du taux de réussite de votre post, ils iront jusqu’à vous proposer une place à leurs côtés.
La mise en scène de la rencontre avec le chef de clan est à votre discrétion tant qu’elle respecte l’ambiance générale mise en place par la narration. Il reste disponible et mobile durant la cérémonie de Norigae, se baladant le long du lac, vous pouvez l'approcher de vous même, ou vous pouvez comme dans le post ci-dessus jouer une approche cohérente de sa part, basée sur le modèle du post. (Kensei Tsuin est un personnage curieux mais dont l'intérêt est frivole, essayez au minimum de lui imposer des réactions pour une question de cohérence.)