LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Parmi les grandes familles de l'orthodoxie, il en existe quelques unes qui, malgré tout, sortent du lot. Clan d'exorcistes séculaires, les Kamos ont évolué aux côtés de l'orthodoxie et tentent encore aujourd'hui de la façonner à leur image. ▬ Exorciste de classe 2 - Assigné à la sécurité des profanes sur le site. ▬ Place du Tempaku Ku , 14h33
O-bon battait son plein, la fête avait démarrée depuis quelques heures maintenant. Il résonnait une musique traditionnelle au milieu des temples millénaires, une foule mêlant exorciste et profane circulait dans les allées, contemplant l’architecture, les statues bouddhistes, ou se délectant de quelques uirôs vendus sur des rotenshō. Vêtu d’un traditionnel kimono brodé avec l’emblème des Kamos, j’attendais à l’entrée d’un des temples, bras croisés sur le torse, j’observais le flux de passants. Mes yeux lisaient les vagues et les effluves d’énergies occultes, mon attention portée sur les exorcistes, analysant la nature de leurs énergies, les émotions qu'elles pouvaient trahir.
Un groupe de profane observait le temple d’un œil curieux, je devinais la discussion qu’ils avaient, s’échangeant des regards entre eux après s’être immobilisés devant l’escalier montant vers la porte principale. Quelques secondes d’hésitation, des brefs échanges avant que la plus intéressée du groupe ne s’élance à gravir les quelques marches menant à la porte. À peine entame-t-elle son ascension que je descends à mon tour de quelques pas, tends mon bras telle une barrière pour lui indiquer qu’il n’est pas possible de visiter. Je m’incline en guise d’excuse et lui propose de repasser dans quelques heures, lorsque la visite sera ouverte au public, avant de retourner à ma position initiale. J’avais été chargé de filtrer les entrées, car en ce moment même se tenait en ce temple la phase la plus importante du festival pour les grands clans : le recrutement. Connu par tous les exorcistes expérimentés, O-bon s’était forgé avec le temps et l’évolution de l’orthodoxie une autre utilité que celle du devoir de mémoire et de la célébration de la fin de l’âge mort. Les clans principaux s’en servaient pour faire du recrutement, des adoptions et des mariages arrangés pour perpétuer le nom et la tradition du clan, tout en amenant du brassage génétique au sein de celui-ci.
Je voyais d’ailleurs arriver au loin un de mes collègues: Iroh, accompagné de deux exorcistes inconnus. À en juger par la quantité d’énergie occulte qu’ils dégageaient, ce n’était pas des amateurs, ou au minima, ils devaient être doués. Les prospecteurs que l’on avait envoyés à travers le festival faisaient leurs boulots, nos consignes étaient claires et nul n’oserait les contester. Après tout, il s’agissait de nos potentiels nouveaux frères et sœurs et quitte à choisir sa famille, autant ne pas prendre des incapables.
- Taiga ! Tu t’ennuies pas trop ça va ? J’aimerais pas être à ta place, tu sais à quel point j’ai du mal à rester immobile ha ha ha ! Montant les marches deux par deux, il arrivait à ma hauteur, distançant les deux personnes qui le suivaient.
- Tu montre le chemin à ces deux-là ? Celui là a l'air prometteur. Susurre t'il en m'indiquant l'homme à sa droite qui arrivait enfin à notre hauteur.
Je le regardais un instant, mon sort de détection activé. C’était un Japonais dans la vingtaine, athlétique, l’énergie qu’il dégageait semblait correct, une quantité naturelle relativement élevée, une bonne base innée en somme. En revanche son flux trahit un contrôle timide, quelques irrégularités dans l'écoulement, des variations démontrant un apprentissage à ses débuts. J'en profite pour analyser le second prétendant de plus près. Physiquement moins impressionnant, moins musclé et plus frêle, son énergie occulte est elle aussi moins dense. Cependant, je note un détails qui me trouble, des irrégularités non conventionnelles, comme s' il cherchait à limiter son énergie, ou plutôt à se dissimuler. Cela m'arrachait un rictus bref, Iroh s'était fait avoir, nous avions un candidat prudent qui semblait lui-même vouloir nous tester à sa manière.
Aussi amusant cela soit-il je n'avais pas le temps pour ce genre de jeu, et son subterfuge ne fonctionnerait pas une fois là-bas, il s'en rendrait compte bien assez vite.
- Bon, je te laisse la suite Taiga, j'ai du boulot y'a pas mal d'agitation du côté du Gi ! À plus !
- Au revoir Iroh. On se revoit tout à l'heure.
Il descendait les escaliers deux par deux, s'éloignant rapidement avant de disparaître dans la foule. De notre côté, nous nous inclinions tous par politesse, avant que j'entame les présentations.
- Nous allons pouvoir commencer : Je m'appelle Taiga Kamo, j'appartiens à la branche principale. Mon rôle au sein du clan n'a pas d'importance pour ce qui va suivre. Je vais vous guider à l'intérieur de notre domaine, c'est un lieu sacré de grande importance, vous vous apprêtez à pénétrer dans les fondements même de l'exorcisme. Une fois à l'intérieur je n'ai qu'une seule consigne : ne faîtes pas honte à vos ancêtres. Vous êtes prêts ?
Acquiescement, validation, ils étaient prêts ou en tout cas disaient l'être. J'ouvrais alors la marche, pénétrant dans le temple qui dès l'entrée passée s'ouvrait dans de multiples directions. Nous traversions les premières salles, obscures, éclairées par des bougies chancelantes. Le sol couvert de lattes de bois, les murs de trophée, d'armes, d'armures typiques de l'époque, des parchemins occultes, des calligraphies de l'ancien ère, un véritable trésor de culture exorciste qui n'était pourtant que l'introduction. Au fur et à mesure que nous nous enfoncions en ces lieux, l'atmosphère s'apaisait, la musique disparaissait au loin, les bruits du festivals s'étouffaient peu à peu.
Coulissant une porte, nous sortions, marchant le long de jardin où s'écoulait une paisible rivière artificielle, terminé par une petite cascade dont les clapotis apaisants prenaient le pas sur les fonds musicales restants. Nous marchions ainsi, traversant une partie du domaine pendant quelques minutes, je naviguais avec aisance, jetant subrepticement des regards derrière moi, pour m'assurer qu'ils ne faisaient rien de louche. Dans leurs regards, je ne voyais que l'étonnement, de la fascination ou des interrogations, c'était bon signe. Enfin nous arrivions devant la porte recherchée, là, je marquais une pause. Leur laissant deux secondes de préparation avant de frapper à la porte puis d'entrée.
Devant nous à plusieurs mètres se trouvait une immense table basse cérémonielle sur laquelle était étendu un tissu de tout son long, parsemé de symboles occultes et de l’emblème du clan Kamo. La salle tout entière était plongée dans une obscurité partiellement chassée par des bougies disposées méthodiquement dans des schémas et des paternes à la symétrie axiale parfaite. Il y régnait un calme plat, tranchant complètement avec l’ambiance de la fête à l’extérieur. Ici, il était impossible même de percevoir le moindre bruit parasite, comme seul bruit de fond, il y avait celui de la consumation lente de la cire. Au centre de la table trônait une bougie plus grande, éclairant de sa lumière chancelante le visage de Nodame Kamo. Elle était assise, surélevée par une assise, à ses côtés, une vingtaine de membres du clan en tenue traditionnel attendant silencieusement.
Je saluais l’assemblé respectueusement, restant incliné jusqu’à ce que la cheffe de clan m’autorise à me redresser.
- Merci pour ton travail Taiga, tu peux retourner à ton poste. m'intima l'un des hommes à la table.
J’acquiesçais sans un mot, m’inclinant à nouveau face à eux, puis je me tournais face aux prétendants pour les saluer de même avant de m’éclipser. Une fois à l'extérieur, éloigné de quelques mètres, je soufflais histoire de faire retomber la pression. J’avais beau faire des allers retours dans cette pièce depuis le début de la fête, je ne parvenais décidément pas à m’habituer à l’ambiance. Une preuve que je n’étais malheureusement pas encore prêt pour siéger à cette table, les pontes du clan Kamo était vraiment terrifiant
Règles de l'évènement
Durant cet évènement, vous allez avoir la chance de pouvoir influencer l’un des chefs de clan au travers d’un post RP dans lequel vous vous mettrez en scène pour tenter de gagner leurs faveurs.
Comme un pseudo RP de négociation, chaque chef de clan possède ce que l’on appelle des points de rupture et des intérêts personnelsLe but sera de manœuvrer autour des informations fournies dans les sujets de rencontre pour tenter de séduire le chef de clan.
La réaction du chef de clan dépendra uniquement de l’intérêt qu’il portera à vos propos. En fonction du taux de réussite de votre post, ils iront jusqu’à vous proposer une place à leurs côtés.
La mise en scène de la rencontre avec le chef de clan devra se présenter sous la forme d'une introduction, un monologue durant lequel vous devrez essayer de faire valoir vos valeurs et vos intérêts, en essayant de comprendre ce que l'on attend de vous. Celui-ci se passera obligatoirement dans la salle décrite dans le post. La mise en scène de votre arrivé et des raisons de votre venue sont à votre discrétion.
Le contenu devrait être concentré sur un seul post
Comme un pseudo RP de négociation, chaque chef de clan possède ce que l’on appelle des points de rupture et des intérêts personnelsLe but sera de manœuvrer autour des informations fournies dans les sujets de rencontre pour tenter de séduire le chef de clan.
La réaction du chef de clan dépendra uniquement de l’intérêt qu’il portera à vos propos. En fonction du taux de réussite de votre post, ils iront jusqu’à vous proposer une place à leurs côtés.
La mise en scène de la rencontre avec le chef de clan devra se présenter sous la forme d'une introduction, un monologue durant lequel vous devrez essayer de faire valoir vos valeurs et vos intérêts, en essayant de comprendre ce que l'on attend de vous. Celui-ci se passera obligatoirement dans la salle décrite dans le post. La mise en scène de votre arrivé et des raisons de votre venue sont à votre discrétion.
Le contenu devrait être concentré sur un seul post