Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.
Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.
Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.
Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.
La société des profanes :
L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices
Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets
La société exorciste :
L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.
La société occulte (fléaux) :
La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.
Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
— Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
— L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
— [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;
Cérémonie du Gi La cérémonie du Gi est une épreuve de force, visant à mettre en avant les talents des différents exorcistes. Prête dès l'ouverture du festival, elle est une des attractions principales, placées en premier sur le parcours, elle intime tous à participer et se joindre au don et à l'échange avec le Gi.
Au cœur de la petite zone boisée du domaine Kamo allait se dérouler la cérémonie du Gi. Rituel important pour notre clan, l’installation de la zone de frappe avait demandé énormément d’attention, mais avait surtout créé beaucoup de débats inutiles. Heureusement, il semblerait que tout ait été bouclé dans les temps, le portail d’accès, la sécurisation des spectateurs ainsi que le nombre de places disponibles pour les spectateurs. Ce dernier point avait été d’ailleurs plus complexe que prévu, encore à cause des Tsuin, ces types avaient le don de rechigner à faire leur boulot. Ils nous avaient fallu plusieurs minutes de discussion pour qu’ils daignent ajouter quelques places en plus, alors que pour surélever la place de danse tribale des bouffeurs de fléaux c’était vite réglé. À croire que tout le monde souhaitait tendre le tapis rouge à ces types qui ne connaissaient même pas un tiers des traditions de l’orthodoxie, ça m’exaspérait.
Heureusement, à cet instant la fête semblait bien se passer pour nous, les stands de nourriture attiraient la foule et forçaient les gens à prendre place en tant que spectateur s’il désirait manger. Les premiers participants attiraient déjà les curieux, on entendait de temps à autre des exclamations de la foule face aux démonstrations.
Je faisais ma ronde, m’assurant que rien ne se passe mal dans les alentours de notre cérémonie. Les communications télépathiques avec mes confrères m’assuraient de la même chose. En vérité, la sécurité n’était normalement pas de notre ressort, mais notre supérieure avait notifié des failles, et il était hors de question de laisser n’importe qui traverser les portails vers le Gi. Ce n’était pas qu’une question de tradition, mais aussi une question de sécurité. Car, elle était en réalité reliée à la dimension blanche, isolée artificiellement à l’aide des Jou, c’était le moyen qui avait été trouvé pour garantir la sécurité de tous les spectateurs. Pour dire vrai, je ne comprenais pas tout le processus, mais on racontait que Sho Jou avait dû participé brièvement à l’installation pour que cela fonctionne, raison supplémentaire qui me poussait à arrêter d’essayer de comprendre.
M’éloignant des stands à l’entrée, je partais en direction de la zone de spectacle, là où la musique traditionnelle se faisait ponctuellement effacer par les réactions de la foule. Je les observais, et quoi qu’ils en disaient, tous les clans de l’orthodoxie avaient dépêché des membres sur place. La cérémonie du Gi permettait de révéler la vraie nature d’un exorciste, et dans ce gigantesque jeu de relation qu’était devenu O-bon, tout le monde cherchait à percer à jour le potentiel des autres exorcistes. Le recrutement était l’idée principale, mais je soupçonnais Matsumae d’avoir eu une autre idée en tête en proposant cela, m’enfin, il était aussi fort possible que je réfléchisse trop.
Scannant du regard à nouveau les spectateurs, je ne voyais d’ailleurs pas le chef parmi eux. Probablement occupé ailleurs pour l’instant. Soudain, mon attention fut attirée vers le centre de l’arène, une nouvelle participante venait dans la zone du Gi et mon instinct s’était éveillé. Il ne restait qu’à voir ce qu’elle nous réservait. Quelques secondes s’écoulèrent, elle observait la sphère d’énergie, semblait chercher à comprendre. Je ne l’avais jamais vu, probablement une Chamane, ce qui rendait la chose d’autant plus intéressante.
Elle prit alors une position de combat atypique, une sorte d’amalgame de kung-fu et de boxe thaïlandaise, une posture étrange ne laissant que peu de lecture sur ses mouvements futurs. L’instant d’après elle frappait dans le Gi avant la paume de sa main. La boule absorba le choc, vibrant faiblement, je plissai les yeux intrigués, mon instinct m’avait trompé ?
Un moment s’écoula et soudain, le Gi se mit à se déformer de l’intérieur dans une multitude de directions, s’agitant de plus en plus fort, comme s' il était en train d’imploser. Une vive lumière se dégagea soudainement, suivi d’un bruit sourd annonciateur que la frappe avait été puissante.
Lorsque la lumière cessa, le Gi avait repris sa forme initiale, la demoiselle saluait à travers l’arène avant de repartir par le portail. La foule applaudissait en cœur, quant à moi, j’envoyais un message télépathique à mon supérieur. Cela risquait de l’intéresser.
Explications du jeu
La cérémonie du Gi est une épreuve de force dans laquelle votre personnage doit frapper dans une sphère d'énergie occulte appelée Gi. Il s'agit de la personnification de l'Âge Mort qu'O-bon détruit. La sphère absorbe les impacts et réagit en fonction des dégâts absorbés et des types d'attaques subis.
Observé par tous les clans, cette cérémonie est un bon moyen de se faire repérer. Il s'agit d'un jury qui attribuera des preuves d'affiliation en fonction de la nature des attaques lancées sur le Gi. En fonction des réactions du Gi, les différentes familles vous proposeront peut-être même des places de choix.
Tengen Jou
Membre de la garde
Rang :
1
PI Investis :
0
PI Restants :
0
Description Brève :
-Tengen est assez grand, 1m85
-Très souvent bien habillé et bien coiffé, costard, long cheveux rouges
-Un sourire apaisé ou un regard indifférent
Dans les lueurs tamisées de la petite zone boisée du domaine Kamo, l'atmosphère vibrante de la cérémonie du Gi se répandait tel un doux murmure dans l'air. Les senteurs boisées mêlées à celles des encens rituels créent une ambiance envoûtante, imprégnant chaque particule d'oxygène de mystère et de tradition ancestrale. Au cœur de cette féerie, la sphère ,le Gi, se dressait comme un pilier de lumière, irradiant d’une lueur étrange, invitant quiconque à la regarder au challenge qui leur était présenté.
Tengen, silhouette résolue, s'avançait avec une élégance mesurée vers cette scène sacrée. Ses pas, à la fois légers et pleins de détermination, semblaient composer une symphonie silencieuse avec le murmure de la foule et le chant des oiseaux cachés dans les hauteurs des arbres. Chaque mouvement, chaque geste était empreint de respect pour ce rituel millénaire, un hommage muet rendu à ceux qui l'avaient précédé dans cette danse de l'énergie pure.
Sous la voûte de feuillages qui filtrait doucement la lumière du soleil, les couleurs se mêlaient en un tableau féerique. Des éclats de pourpre, de vert et d'or dansaient sur les visages des spectateurs, illuminant leurs expressions empreintes d'attente et de fascination. Les murmures, presque imperceptibles, résonnaient comme un mantra sacré, élevant l'âme de chaque participant et spectateur vers des sphères plus élevées.
La jeune femme qui venait de quitter la scène, ses pas légers résonnant encore dans l'air, avait laissé derrière elle une empreinte de grâce et de puissance. Son énergie, pure et vivante, semblait flotter autour d'elle, éclairant l'arène d'une aura presque surnaturelle. Tengen, admiratif, sentait son cœur battre au rythme de cette énergie.
Tengen le savait, il devait être le prochain à y aller. Il devait s’y déplacer sans hésiter. Et il le fit, traversant le portail pour s’y rendre, isolant la zone du Gi au cas où il y aurait un problème. Après tout, il ne semblait pas interdit d’utiliser certaines techniques pour le frapper. Qui pouvait prédire l’utilisation de pouvoirs personnels assez ésotériques ? Au fond, Tengen savait que cet endroit était à la fois pour amuser la galerie, et à la fois pour recruter de potentiels exorcistes ou bien examiner la concurrence.
Le Gi, tel un joyau étincelant, attendait, vibrant d'une énergie contenue, prêt à accueillir ceux qui oseraient le défier. Tengen sentait son souffle se faire plus court alors qu'il se tenait devant cette sphère mystique. Son regard, plongé dans les profondeurs de l'énergie pure, percevait des reflets d'un monde invisible, des échos de puissance ancienne. Ses sens, parmi les plus aiguisés, n’étaient concentrés que sur lui et cette sphère. L’espace les séparant, l’énergie circulant dans l’air, le souffle du vent, son propre souffle. Plus rien n’existait. Il était tout et rien à la fois.
Autour de lui, le temps semblait se suspendre, laissant place à un silence solennel, un silence empli de promesses et de défis à relever. Dans ce moment d'introspection, Tengen sentit son esprit se fondre avec son énergie occulte. Il ne faisait qu’un, une harmonie presque parfaite. Il avait presque cette impression si particulière de pouvoir vérifier en son sein cette énergie, en si petite particule. Mais, il le savait, ce n’était qu’une illusion pour l’instant, l’illusion d’un moment qu’il étendait, n’entendant pas les cris ou les murmures des spectateurs.
Les yeux fermés, l’esprit calme, un lac sans une seule vague, il avançait doucement son pied gauche. Prenant appui dessus, c’était son autre jambe qui reculait doucement, lui laissant un appui basique. Il n’avait qu’une pose semblable à de la boxe, la plus basique des positions les plus basiques. Le bas de son corps ne bougeait plus, ancré dans le sol de toute sa force, ses muscles gonflant légèrement. Le haut de son corps, se tournait légèrement sur la droite, prenant une sorte d’élan. Son poing droit se tenait proche du haut de son buste. Au travers de son costume, l’on pouvait remarquer ses muscles gonfler légèrement, comme s’il accumule la force de l’entièreté de son corps tandis que son bras droit commençait à se gorger d’une grande quantité d’énergie occulte, celle-ci voyageant doucement vers son poing pour s’y concentrer.
Comme un ressort reprenant sa forme, il explosait de puissance en un instant, son poing droit volant tout droit en direction du Gi. Juste avant de le toucher, un éclair noir et rouge étrange se trouvait autour de son bras, frappant de toute sa puissance et plus encore le Gi. Quand soudain..
D’un coup empreint de grâce et de puissance, il frappa le Gi, libérant une vague d'énergie pure qui se propagea dans l'arène, illuminant chaque recoin de sa lumière éclatante. Un murmure d'admiration parcourut la foule, tandis que Tengen, le cœur gonflé d'une satisfaction tranquille, se retirait de la scène, laissant derrière lui l'écho de son énergie, une empreinte indélébile dans l'histoire de la cérémonie du Gi.
Yahiru Sawada
Élève de Tokyo
Rang :
1
PI Investis :
0
PI Restants :
75
Description Brève :
« Il fait chaud, nan ?! »
- Yahiru est plutôt grand pour son âge : 1.87 m
- Ses cheveux sont couleur noir de jais.
- Quelques tâches de rousseur sur le visage.
- Musculature assez tracée, le gars est fiiit !
- Il se promène souvent en chemise, avec un chapeau d'explorateur !
- Son collier de perles rouges ne le quitte jamais.
... « Wow ! Ils sont incroyable ces exorcistes ! T'as vu ça m'ma ?! » Debout sur le siège à sautiller comme un dératé, l'on pouvait entendre ma voix s'élever dans les gradins, à hurler des acclamations. « Faut TROP que j'essaie !! C'est moi le prochain, c'est clair !! » Mains plaquées sur les yeux, comme des jumelles, j'vois immédiatement une file se former pour participer. Putain, NON ! C'est clair que j'vais passer dans les derniers à tout les coups, j'aurais du m'écouter et participer directement, mais Becky a insisté pour qu'on regarde un peu comment ça se passe avant de s'y rendre. J'ai pourtant tenter d'insister, mais elle a réussi à me corrompre avec une simple glace à l'eau... décidément, elle connait tout mes points faibles ! Une femme très dangereuse, à n'en pas douter.
Mais cette fois, elle n'allait pas pouvoir me retenir, vu à quel point j'étais excité, c'était plutôt difficile de m'empêcher de faire quoi que ce soit, au risque de s'épuiser la santé à tenter de convaincre une pile électrique. En général, ces situations là se terminent d'un soupirs las, et d'un geste de main pour m'envoyer balader : mais technique, j'avais même pas attendu la réaction ! un bon « salutj'yvaisbye! » avait suffit à me permettre de m'échapper tel un rustre ! Mais l'enjaillement n'avait pas de frontières !
J'cours, dépasse quelques mecs qui ont la même idée que moi et finit par me retrouver dans la file ! « Ahahaha j'ai trop hâte que ça commence ! J'vais tous les CHOQUER ! » ▬ « Sawada... Yahiru ! C'est ça, votre numéro est le 60 ! Merci d'attendre votre tour dans la salle d'attente à côté ! » me lâchait une Tsuin, en charge de l'organisation de l'évènement ▬ « 60 ?! Mais y'a combien de personnes avant moi ?! » la vache, ils sont rapide... ▬ « ... 59 du coup... »
Petit moment de silence où nos regards s'évitaient pour éviter l'ambiance cheloue après ma complainte débile. Elle me regardes de bas en haut, puis pose l'oeil sur les deux malabars qui me précèdent et me suivent respectivement. J'parait minuscule à côté d'eux, et j'arrive à lire un "bonne chance" dans son regard.... j'rêve ou elle me sous-estime ?! On lui a jamais dit que l'habit faisait pas le moine ? Bon, j'avoue qu'ils me faisaient aussi un peu flipper, la vache, moi qui pensait être grand pour mon âge, à côté d'eux : j'passait pour un gringalet de première !!
▬ « T'en fais pas petit ! » me lâche l'un d'eux, en me tapant dans le dos. il m'a arraché la colonne, cet enfoiré.« Toi aussi un jour tu seras aussi balèze que nous, hein frérot ? » ▬ « M'parle pas je manges.. » répondait l'autre, en tapant à pleine dents dans un club sandwich. ▬ « EH ? Mais où t'as trouvé ça ?! J'en veut aussi !! »
Il me repoussait comme une vache tente de chasser les mouches, mais j'étais impossible à décoller ! Finalement, il se décida après un long regard meurtrier, qui m'a absolument pas fait broncher, d'ailleurs c'était avec des yeux de petits chats que je l'ai eu, de me donner l'autre moitié du sandwich non sans se plaindre auprès de son homologue titan blindé.
Comme d'hab, c'qui avait commencé comme étant perçu par être une nuisance se transforma assez rapidement en conversation familière, comme si cela faisait des années que nous nous connaissions, toute formalité avait été balayée d'un revers de la main et les deux frères Koutetsu s'ouvraient à moi. « Oh ! Alors comme ça tu as été sous les ordres de Ubud ? Cette femme est terrifiante... » ▬ « Terrifiante ?! Vous rigolez, c'est la meilleure ! » reprenais je en leur pointant ma joue du bout du doigt. « Elle m'a même laissé un p'tit bisou avant que j'rentre a la maison ! » ▬ « Un "bisou" ? » Il s'arrête soudainement, regarde Goto, son frère, avant de reposer les yeux sur moi. « Mon pauvre, je crois que t'es marié ! » ▬ « Ah... voilà qui explique bien des choses... » Ils se mettent à parler dans leur dialecte... les batards, pourquoi est-ce qu'ils rigolent tout à coup ?! « Finalement, t'es presque l'un des nôtres ! Tu devrais demander à Ezo qu'il fasse de toi un Utari (ウタリ - Compagnon ), t'es p'têt au courant d'aucune de nos coutumes mais t'as l'âme d'un brave ! A n'en pas douter. heheh. »
Un sourire sur les lèvres, mon attention se reporte sur les écrans géants qui rediffusent l'évènement. A la vue d'une chevelure enflammée, mon sourire s'élargit ! Je pointe l'écran du doigt et dit : « C'est monsieur Tengen !! Putain trop la classe ! » ▬ « Qui ça ? » ▬ « Monsieur Tengen, c'est un exorciste de la garde du Kanto ! Giga balèze, vous allez voir ! » ▬ « Le kanto hein ? Encore des rigolos qui choisissent la facili...- »
Un bruit sourd fait crépiter les enceintes des écrans géants. Si les deux malabars furent complétement déstabilisés, que dire de Yahiru, qui regardait l'écran avec des étoiles dans les yeux. « La vache, alors il est vraiment très balèze !! Félicitations, monsieur Tengen !! »
« Moi aussi, je saurais vous impressionner, vous verrez ! »
. Les gens passent, l'écran montre des gens tous aussi fort les uns que les autres... puis, arrive finalement l'heure de mon passage. « Numéro 60, c'est à vous ! » Le Sourire aux lèvres, je fais craquer ma nuque et pénètre à l'intérieur du rideau. Immédiatement, mes sens sont alertés, de multiples signatures d'energie occulte se font ressentir tout autour de moi, autour du Gi. C'est comme si les résidus des précédentes démonstrations de forces flottaient encore dans l'atmosphère... mais moi, est-ce que j'allais être en mesure de faire aussi bien qu'eux ?
****
«.. La balade de l'empereur des... flammes ? » « Ça en jettes, nan ? T'aimes bien le nom ? » « Ouais mais... c'est quoi l'intérêt ? Tout le monde va savoir de quoi t'es capable si tu l'appelles comme ça ! » « Je sais, c'est pas trop cool justement ?! Yahiru le flamboyant "APPELEZ LES POMPIERS, Y'A YAHIRU !" j'trouve que l'idée tue, non ? » « Et d'où tu tires ce nom ? L'empereur des flammes, c'est par rapport au dieu chinois du feu ? J't'ai vu lire ce livre à la bibliothèque la dernière fois. »
« Ah non, pas du tout... l'empereur des flammes.... c'est moi ! »
*****
« ... Allez on enchaîne sans attendre, le participant numéro 60 ! Il est originaire du Kanto, Tokyoïte et étudiant exorciste de classe 1, notre participant se nomme Yahiru Sawada ! » ▬ « Yahiru... ça m'dis quelque chose... » ▬ « Parait qu'il s'est illustré en empêchant un fléau de classe 1 de s'en prendre à un de ses pairs de Nagoya ! » ▬ « Meh... on verra bien ce qu'il a dans le ventre ! Mesdames et messieurs, accueillez Yahiru Sawada qui vient relever le défi de la Cérémonie du Gi ! »
Sur l'écran géant, sur lequel était retransmis tout ce qu'il se passait au sein de la dimension blanche pour les spectateurs, l'on pouvait voir l'exorciste aux cheveux de jais, qui semblait étrangement calme, peut être un peu trop au goût des gens, dont le silence pesant semblait agiter les esprits. Il n'aurait pas été fou de se demander ce qu'il pouvait bien faire à attendre là, face au Gi, était-il terrorisé ? Était-ce la peur qui l'empêchait d'agir ? Eh bien... pas tout à fait.
Jusqu'à maintenant, les pouvoirs de Yahiru n'avaient été employés que dans l'objectif de protéger les siens, mais même dans cette optique : il n'avait jamais osé se pousser jusqu'à ses retranchements. D'une certaine manière, s'il restait figé de la sorte, c'est qu'il était en train de creuser en son fort intérieur à la recherche du sentiment qui lui permettrait d'aller chercher cette force qui ne se dévoile que dans les moment les plus critiques.
Quelle était la source de cette force terrifiante ? Qu'est-ce qui l'empêchait de la canaliser à tout va ? Eh bien, comme la nature volatile et dangereuse des flammes, tout était une question de contrôle. Il est de ceux qui possèdent le pouvoir de détruire des vies, qui peuvent blesser et causer du tort, alors, comment ne pas le comprendre ? A bien y réfléchir, la raison de sa force paraissait si évidente.
Je pense qu'ils ont assez attendus... pas vrai, Yahiru ? « Vous êtes bien sûr que la barrière est assez solide ? Bien, dans ce cas... »
L'espace d'un instant, son corps se crispe, il est comme traversé de part en part par un éclair, totalement figé sur place... mais l'instant d'après, la température augmente au sein de la dimension. Ses dents se resserrent, ses poings aussi alors qu'il les rassemble pour les entrechoquer devant son torse. Le torse gonflé d'air, il exhale une première fois, avant de prendre une seconde inspiration profonde. Cette fois : il ne se contente pas d'exhaler de l'air. Il vide sa cage thoracique, et une mer de flammes s'échappe d'entre ses lèvres et se répand dans toute l'arène. En quelques secondes, c'est l'intégralité de la surface exploitable qui se voit engouffrée par les flammes !
Je me demandes ce que ces yeux voient, au travers du Gi des Kugen... Car il était clair que depuis son arrivée dans la dimension : Yahiru était méconnaissable. Pour ceux qui avaient l'habitude de le côtoyer, c'était comme avoir affaire avec un inconnu, jamais il ne s'était présenté devant eux avec ce regard là, cette expression sur le visage. Ses traits durs renforcés par la lueur des flammes qui brillait dans le creux de ses yeux, Son sourire qui ne faisait que s'élargir à mesure que le temps passe.
Oh, douce colère, puit de puissance au service d'un coeur bon.
- "炎帝の怒り" (ENTEI NO IKARI). - - COLÈRE DE L’EMPEREUR DES FLAMMES -.
Ses poings se délient, puis ses bras se lèvent vers le ciel. Sur cette action, le feu se met à tourbillonner, se rassembler en un point. Une petite boule de feu se forme, puis grossit à mesure qu'elle semble avaler toute les flammes présentes au cœur de la dimension. A cet instant, où les flammes se réunissent, émane du corps de Yahiru une étrange radiation. Le temps d'une courte interstice, La lumière au sein de la dimension flashe brièvement du noir, au rouge, - Un éclair noir ?! - puis retourne sur une couleur orangée, proche de celles produite par les flammes. L'astre enflammé qui trône au dessus de sa tête irradie l'atmosphère, la température au sein de la dimension était assez intense pour faire fondre les métaux, ou quoi que ce soit, en réalité... Il venait de transformer l'endroit en réelle fournaise et le Gi n'en était qu'au début de ses peines.
Car l'heure était désormais au bouquet final ! Ses deux bras s'abaissent, et l'orbe gigantesque vient s'abattre sur le gi. Un silence religieux précède la détonation cataclysmique qui s'en suit. Sur le lieu de l'impact, c'est une explosion gargantuesque qui se déclenche, une explosion digne d'un bombardement atomique, suffisante pour souffler toute âme présente dans sa proximité, pour peu qu'elle ne s'appelles pas Yahiru. Était-ce là toute la puissance du Sawada ? Il était assez dur de l'affirmer... mais le temps d'une technique : il était devenu aussi puissant que les plus grand de ce monde, mais allaient ils le remarquer ?
Yahiru, dans un déferlement de flammes, venait d'honorer les traditions Kugen.
Tsuyoshi Saitoku
Élève de Tokyo
Rang :
1
PI Investis :
0
PI Restants :
110
Description Brève :
"Je serai toujours là pour jouer avec toi !"
- 1m 87 c'est grand ?
- J'aime les vêtements chic
- Un enfant éternel
Les acclamations enjouées des spectateurs déchiraient l’air environnant, pour finalement laisser place à la musique traditionnelle qui venait apaiser tout cette excitation. L’odeur des centaines de plats et friandises que proposaient les stands flottait dans l’air avec douceur, réussissant même à me faire saliver, et le parfum des fleurs du printemps venait saupoudrer le tout. Ce genre d'évènement… c’est vraiment le top !!! Je ne pouvais pas me débarrasser du sourire niais qui s’était dessiné sur mon visage, tandis que mes yeux brillaient de mille feux en scannant chaque recoin de mon environnement ou la joie et l’amusement avaient pris place. De nouvelles acclamations venaient fendre l’air, et c’était la preuve que la personne qui venait de passer l’épreuve du Gi venait de faire une performance remarquable.
Cela devait faire déjà plusieurs heures que la cérémonie du Gi avait commencé, puisque le soleil avait décidé de commencer à se coucher timidement, et les premières lueurs orangées n'allaient pas s’attarder à apparaitre. Pourtant les spectateurs restaient toujours aussi enthousiastes, et j’avais même l’impression qu’il y avait de plus en plus de monde. C’était tout à fait normal, puisqu’en réalité, c’était à la fin que ça allait réellement devenir intéressant. Ceux qui avaient passé l’épreuve du Gi en premier n’étaient que des amuses bouches, et les exorciste réellement talentueux allaient se présenter durant les derniéres heures de la cérémonie, pour finalement laisser le clou du spectacle aux primats blanc et chefs de clan qui souhaiteraient participer. Moi, qui était simplement venu pour pouvoir profiter du spectacle, je me trouvais désormais dans la file d’inscription, attendant patiemment de recevoir mon ticket. L’enfant en moi avait surgit, et mon âme m’avait hurlé de participer à cet événement, j’avais donc fini par craquer. Moi ? Se contenter de regarder ? Hahahaha ! Jamais de la vie.
Après ce qui me semblait être une éternité, j’avais enfin obtenu mon ticket et je me dirigeais vers la salle d’attente en chantonnant avec excitation. Cependant, je me suis fait accueillir avec une certaine… froideur. Contrairement à l’extérieur, une étrange tension s’était installée dans la salle d’attente, et les différents exorcistes et chamanes présents dans la pièce ne s’adressaient même pas le regard. Il me fallut quelques secondes pour me rappeler qu’on ne se contentait pas de simplement s'amuser durant la cérémonie du Gi, mais bel et bien de prouver notre valeur à l’Orthodoxie. Pour les personnes ayant passé l’épreuve du Gi en premier, cette cérémonie n’était probablement rien qu’un simple divertissement, mais pour les exorcistes et chamanes présents dans cette salle d’attente, l’épreuve du Gi possédait une plus grande signification. Une occasion en or de prouver ce dont on est capable, et peut être avoir la chance d’intégrer l’un des 7 clans majeurs ou d’obtenir une proposition de leur part.
Mon sourire niais commençait à se déformer, pour finalement laisser place à un sourire carnassier. Pour moi, cette cérémonie… était il un simple divertissement ou une occasion en or de prouver mes valeurs ? La réponse est évidente, c’était les deux en même temps. Pour moi, cette cérémonie n’était qu’un simple match de punching-ball, ou le but était de faire le score le plus haut possible. Mais ça ne se terminait pas là, puisque si je réussissais à faire un bon score, j’allais pouvoir participer à un jeu encore plus grand et plus amusant… rejoindre les 7 clans majeurs. Je commençais à frissonner d'excitation, et j’étais impatient de montrer à l’orthodoxie mes capacités. Je ne stressais pas, je n’avais pas peur, j’avais seulement…. hâte. Hâte de participer, hâte de ne plus être qu’un simple spectateur. Les secondes, puis des minutes commençaient à s’écouler lentement, et la salle d’attente commençait à devenir de plus en plus vide. J’observais l’écran géant où était diffusé l'événement, et j’étais hypnotisé par le spectacle qui se déroulait sous mes yeux. J’avais donc raison… Les meilleurs se présentaient à la fin. Je pouvais ressentir la puissance des coups à travers l’écran, et mon envie d’entrer en scène grandissait au fur et à mesure. Des nouvelles têtes commençaient également à entrer dans la salle d’attente, et leur discussion me fit sourire de plus belle.
-“Tu savais qu’il y a le primat blanc du clan Kugen qui vient d’arriver pour voir la cérémonie du Gi ?” -“Quoi ?! Matsumae Kugen en personne ? J’étais déjà stressé d’y participer, mais si en plus de ça ce type me regarde, je vais finir par m’chier dessus…”
Hahaha ! Tient donc, les primats blanc commençaient à montrer leurs têtes ? Une raison de plus pour me surpasser. Alalala ~ Qu’est ce que j’avais hâte !!!
Mon téléphone affichait 16h10 lorsque je fut appelé pour pouvoir enfin participer à la cérémonie du Gi, et mon corps commençait à trembler d'excitation. J’allais enfin pouvoir y aller, enfin pouvoir jouer, et sans attendre, je me dirigeais vers le portail qui allait me mener vers le Gi. Au fur et à mesure que je m’approchais du portail, je pouvais sentir les différents résidus d’énergie occulte qui avaient imprégné totalement la zone, et l’aura des personnes qui avaient passé avant moi semblaient toujours être présent, comme pour pouvoir observer si une autre personne qu’eux même pouvait faire mieux. J’avais l’impression que j’allais atteindre l’extase à tout moment, et alors que je savourais chaque seconde, et qu’une étrange sérénité commençait à s’installer au fond de moi, je me trouvais enfin devant le Gi.
“Mesdames et messieurs ! Un tonnerre d'applaudissements pour Tsuyoshi Saitoku, étudiant exorciste de classe 1, originaire de Tokyo ! Tient ? Peut-être est-il dans la même classe que notre précédent candidat Yahiru ? Pourra t-il surpasser la performance flamboyante de son camarade ? Nous allons le voir tout de suite !!!”
Yahiru ? C’était donc pour ça que certains résidus occultes me semblaient si familière… Donc, ce volcan ambulant avait participé avant moi, et en plus de ça il semblerait qu’il ait bien chauffé les spectateurs, me donnant ainsi encore plus de difficulté à les émerveiller. Ce n’était pas très étonnant de sa part, lui qui avait toujours l’habitude de marquer les gens lorsqu'il en rencontrait. Moi ? Faire mieux que lui ? HAHAHAHAHAHA ! Challenge accepté ! Les deux mains en l’air, je saluais autour de moi en montrant mon plus grand sourire, tandis que les applaudissements et sifflements d’encouragements continuaient de pleuvoir.
Après cela, mon regard se dirigeait naturellement vers le gi qui n’attendait que moi, et j’avais l’impression que le monde qui m’entourait commençait à disparaître lentement. Je n’entendais que les battements de mon cœur, je ne voyais que le gi, et je pouvais sentir mon énergie occulte qui commençait lentement à prendre possession de moi. Cette sensation si agréable, comme si on ne faisait plus qu’un avec quelque chose… oui… c’était ce que je voulais ! Mon visage était déformé par mon sourire carnassier, et je regardais le Gi de façon meurtrière, avant de lever lentement mon bras droit, visant la sphère qui semblait être prête à recevoir mon coup. Mon énergie occulte commençais à se déchainer et danser autour de moi alors que mon aura commençait à s’imposer dans la dimension, et on pouvait apercevoir les premières étincelles occulte qui crépitait au bout de mes doigts, pour finalement laisser place à une boule d’énergie occulte condensé qui commençait à apparaître dans ma paume. Elle grandissait de plus en plus, et rapidement, on pouvait apercevoir qu’elle commençait à changer. Elle devenait menaçante, instable, et des reflet noir avait commencé à faire leur appartition, pour finalement lâcher une flash noir entremelé de rouge. Pourtant c'était pas suffisant… j’en voulais encore plus, ENCORE PLUS !!!
Le concentré d’énergie occulte qui se trouvait dans ma main débutait sa 2éme transformation, donnant l’impression qu’elle allait exploser à tout moment, et sa noirceur commençait désormais à dévorer la lumière de l’endroit auquel je me trouvais, installant une atmosphère sinistre et oppressante. Mon énergie occulte semblait régner en maître, mais le Gi se trouvait toujours sur mon chemin, et un silence tendu attendait patiemment d’être rompu par le lancement de mon sort. Cependant ce fut mon rire incontrôlé qui brisa le silence, et au lieu de tirer mon rayon d’énergie occulte vers le Gi, je l’avais tiré totalement à côté. Du moins… c’est ce que croyait probablement les spectateurs, puisqu’en réalité, je lui avais simplement donné une trajectoire différente. Mon rayon occulte allait faire le tour de la dimension, avant de s'abattre violemment sur le Gi, la question qu’on pourrait se poser c’est… Pourquoi faire ? Haha… Hahaha…
“HAHAHAHAHAHAHA !!! À QUEL MOMENT C’EST PRÉCISÉ QU’ON NE DOIT LANCER QU’UNE SEULE ATTAQUE ??? ”
Tandis que mon premier rayon occulte frôlait le rideau qui protégeait les spectateurs, je me préparais à lancer mon second rayon occulte. Mon bras gauche canalisait à nouveau mon flux, et même si je n’étais plus capable de lancer un éclair noir, mon serment allait suffire amplement, et j’avais en ma possession assez de temps pour pouvoir lancer ma derniéres attaques. Le temps semblait soudainement se ralentir autour de moi, et tandis que mon premier rayon avait fini de faire le tour de la dimension pour foncer vers sa cible, j’avais lancé mon second rayon en direction du Gi. Mes 2 attaques fonçaient de manière totalement coordonné vers la sphère occulte, et le résultat que j’attendais tant se produisit enfin.
Les 2 rayons s'étaient abattu sur le Gi à la microseconde près, et une explosion occulte colossale venait de se déclencher, sa noirceur dévorant les dernières traces de lumière restant dans la dimension. S’ensuivit une détonation apocalyptique qui transcendait tout sur son passage, et mon rire strident venait accompagner cette vision cataclysmique. J’étais aux anges, puisque c’était la première fois de ma vie que je venais de lancer une attaque aussi belle et puissante. Après avoir laissé une trace indéniable de mon énergie occulte et de ma présence, je me dirigeais vers la sortie de façon nonchalante, comme s’il ne s’était rien passé.
(Et si j’allais rendre visite à Kugen-sama ? Il devrait être là normalement...) Demandais-je innocemment en quittant la scène.
Cérémonie du Gi Bah quoi ? Vous aimez pas les blagues ???
Se faire repérer ? Trouver une place dans l’une des grandes familles d’exorcistes ? Ah ! Tout ça te faisait bien rire. Comme sur un marché, les exorcistes pleins d’espoir et en quête de reconnaissance faisaient la queue, espérant capter l’attention d’une pointure, capable de leur offrir une vie bien plus confortable. Les jugeais-tu ? Oui, en partie. Mais tu comprenais. L’obscurité, le froid, le sang, la moisissure ... Peu de gens pouvaient réellement y évoluer à leur aise. Et puis, dans ce monde, survivre était plus aisé avec de bons alliés. D’ailleurs, c’était pour ça que tu étais là. Oh non, rejoindre un clan, ce n’était pas du tout fait pour toi. Loin de là. Tu trouvais même ce concept terrifiant d’un point de vue morale. Rejoindre un clan, c’était accepté d’être dévoré. Assimilé. Lier son destin à une entité qui n’hésiterait pas à nous broyer au moindre affront. Ils se donnaient des airs de famille, mais au fond, il ne s’agissait que d’armées. Toi, tu étais là pour te faire de nouveaux contact, et pas que. Tu voulais intriguer. Questionner. Repérer la moindre réaction. Attraper à la volée quelques paroles, échangées discrètement au cœur de la foule. Et puis retenir tout les noms, de ces futures armes.
Quelques visages se rappelèrent à toi. D’abord Tengen Jou, avec qui tu avais échangé quelques mots, il n’y a pas si longtemps. Depuis la file d’attente, tu l’observas, longuement, alors qu’il se dirigeait vers le gi, bien déterminé à faire ses preuves ... Son poing se serrant, son énergie occulte, s’intensifiant, il n’hésita pas et frappa, dévoilant un étrange éclair noir et rouge qui se trouvait autour de son bras. Une image que tu gravas dans ta mémoire, alors qu’un petit sourire venait étirer tes lèvres et que d’une main, tu remettais en place une mèche rebelle.
« Quel crâneur celui-là ... »
Il savait se mettre en scène. Assez pour créer l’ébahissement autour de lui. Pour faire exploser d’enthousiasme, un jeune homme, que tu connaissais bien. Une boule d’énergie, intenable, qui se faisait vite remarquer là où elle passait ! Oh bon sang, tu dû retenir. Tu voulais rester en arrière pour le moment, mais difficilement, la main plaquée contre la bouche, tu tentais d’étouffer ce rire qui suppliait pourtant de sortir. Qui te tordait les entrailles, et dessinait un air surpris sur les visages des quelques personnes autour de toi. Pensaient-ils que tu étais folle ? Il y avait de forte chance ! Mais comment se retenir alors que tu voyais ton petit stagiaire s’embraser ?! Qu’il gueulait, à qui voulait bien l’entendre, que lui aussi avait trop la classe, comme « Monsieur Tengen » ??
Mais quelle fierté tu ressentis, quand le jeune homme prouva qu’il n’était pas que drôle et adorable. Quand il laissa son âme s’enflammer et sa puissance se déchainer contre le gi, sous le regard ébahis des spectateurs. Un petit sifflement de fierté passa la barrière de tes lèvres, alors que sur le cul, nombreux restaient silencieuse.
« Si c’est pas un membre de Ringo & Co, je sais pas ce que c’est ~ »
Il allait marquer les esprits, à coups sûr. Serait-il recruté ? était-ce là ce qu’il désirait ? Ou la simple envie de relever un défi avait poussé ton élève à se présenter ici ? Chacun avait ses raisons après tout, et au final, tu n’avais aucunement le droit de choisir pour lui ce qu’il voulait faire de sa vie. Personne n’en avait le droit. Quand bien même tu espérais au plus profond de ton cœur que ce ne soit pas le cas. Que ce jeune homme que tu appréciais conserve sa liberté, totale, sans mesure.
Et puis les invités se déchainèrent, un à un. Quelques noms, plus que d’autres, se gravèrent dans ta mémoire, dont celui d’un certain Tsuyoshi, qui laissa une bien forte impression derrière lui, avec un combo qui laissait deviner une véritable maîtrise de son art. Ah, tu aurais pu avoir la chance de passer juste après, mais il te fallu encore attendre quelques longs tours, afin d’entrer dans l’arène.
Et quelle entrée putain.
Le pas léger, tu dansais, sautillait en te dirigeant droit vers le gi, laissant les pans de ton manteau danser eux aussi au rythme de tes mouvements. Ta longue tresse rouge se mêlait à la chorégraphie et un petit sourire illuminait ton visage. Tu semblait à l'aise face au gi. Cet artéfact, que tous avaient approché avec méfiance et sérieux, semblait t’importer peu alors que dans les gradins, des murmures surpris s’élevaient.
« C’est ... »
« Ringo Shinjitsu ... Mais si, tu sais. C’est la fille de ce détective qui a disparu il y a quelques années ! »
« Ah mais oui ! Pourquoi on entend plus parler d’elle ... ? »
« Elle a quitté l’académie avant d’avoir son diplôme ... J’crois qu’elle a repris l’affaire de son paternel. À ce qu’il paraît ... C’est bête, elle était pressentie pour être une grande exorciste. Tu crois qu’elle est venue pour trouver un clan qui veux d’elle ? »
« Bien sûr ! Pour quoi d’autres ? »
Tu te délectais des réactions. De ces questions soulevées, alors que ta présence ici intriguait, tout comme tes capacités. Tous ici avaient montré une puissance écrasante. Brute. Terrifiante. Petit hic : c’était pas du tout ton genre. Enfin, pas totalement. Ce genre de cérémonie, finalement, c’était loin d’être fait pour toi et pourtant ...
Reculant soudainement le poing, le cachant dans ton autre main, tu préparais ton coups. Soudainement, alors que tu faisais face à la sphère, ton regard semblait sérieux. Concentré. Vif. La tension montait dans l’arène. Les spectateurs, intrigués, se redressaient presque sur leur siège. L’attaque arrivait ...
« CHI, FU MI !! »
Crias-tu soudainement, dévoilant ta main, à plat, droit tendue devant toi, alors qu’un grand sourire moqueur et malicieux se dessinait sur tes lèvres.
« La feuille bat la pierre, pas vrai ~ ? »
Ahahahah ! Qu’est-ce que tu étais fière de ta blague ! De la réaction de ta petite audience, entre incompréhension, choque, colère, et quelques rires, arrachés ici et là. Tu n'avais pas pu t’en empêcher ! C’était trop tentant de jouer un tour à tout ces idiots, qui se rassemblaient pour obtenir une jolie laisse ! De les surprendre. Secouer leurs petites certitudes. Leurs présomptions. Mais tu étais aussi là pour provoquer des réactions. Et pour ça, tu devais te montrer un peu plus sérieuse.
« Désolée, c’était peut-être trop pointu comme blague ? Pourtant j’ai pas choisi ciseau ... »
Certains allaient vouloir te mettre une muselière à ce rythme. Néanmoins, tu repris ton sérieux, bien rapidement, et cette fois, c’est de manière concrète que ton énergie s’accumula au niveau de ton poing. Que ton regard sembla disséquer le Gi, quelques instants, avant de soudainement frapper celui-ci, d’un coup vif, rapide et précis, alors que ton regard s’illuminait. Un coup brutal, d'une force surprenante, pour un si petit gabarit. Un coup qui trahissait tout le contrôle que tu avais sur ton corps. Cette précision effrayante, résultat de nombreuses heures d'entrainement, à frapper dans le sac de boxe.
Oui, à côté des candidats précédents, tu semblais moins impressionnante. Pas de grands effets de lumière. Pas d’explosion. Seulement ton poing et le gi, dans un face à face simple. Un coups bien porté, qui semblait d’une puissance classique ... Quand soudain, le gi sembla buguer. La lumière qu’il avait émis face à l’impact, se dérégla. Devint chaotique. Faible une seconde, puis soudainement plus forte, comme si l’objet était possédé. Il sembla perdre la boule, de longues secondes, sous le regard médusé de ton audience, avant qu’enfin, il ne se calme, comme si de rien n’était.
« Bon, et bien j’ai fait le minimum non ? »
Ton estomac poussa un petit cri et enfin, tu te dirigeas vers le portail de sorti, lâchant un « Qu’est-ce que j’vais manger de bon moi ? » en le passant.
Matière et Mouvement
Narrateur omniscient
Rang :
S+++
PI Investis :
0
PI Restants :
0
Description Brève :
— Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
— L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
— [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;
Cérémonie du Gi La cérémonie du Gi est une épreuve de force, visant à mettre en avant les talents des différents exorcistes. Prête dès l'ouverture du festival, elle est une des attractions principales, placées en premier sur le parcours, elle intime tous à participer et se joindre au don et à l'échange avec le Gi.
La liste de participants à la cérémonie du Gi ne cessait de grandir. Tous les passants se voyaient forcément happés à un moment par l’agitation autour de la scène. Spectacle de démonstration, déchaînement de puissance, sort unique et particulier, il y en avait pour tous les goûts. Si le public était généralement plus réceptif face aux explosions, aux jeux de lumières et autres attaques visuellement explicites, les participants eux venaient chacun avec leurs idées en tête. La plupart ne cherchait pas à honorer une tradition clanique qui n’appartenait nullement à leurs cultures personnelles, mais seulement à impressionner l’auditoire. L’orthodoxie s’était construite sur les mêmes codes que toute les sociétés, les plus forts dominaient et les plus faibles obéissaient. Certains comprenaient mal ce concept, il ne voyait ne voyait la force que dans son expression la plus brute, la plus pure. Cependant, pour les grands de ce monde, la vérité était ailleurs. Certains se fichaient pas mal de la puissance brute déployée, ils cherchaient la praticité, la polyvalence ou la spécialisation et pas seulement des exorcistes capables de raser des villes.
La puissance de l’énergie occulte était sa versatilité, sa capacité d'adaptation et la multitude de pouvoirs et d'effets qu’il était capable de voir fleurir. Ainsi, le Gi était devenu une sorte de grande vitrine dans laquelle défilait des prétendants, prenant la pose, montrant l’étendue de leurs talents et de leurs potentiels avant de repartir en l’attente d’un jugement, d’un message venant d’une grande famille. Après tout, c’était le but principal pour beaucoup, rejoindre les rangs d’un des grands clans pour profiter de leurs influences au sein de l’orthodoxie et espérer ainsi grimper les échelons et pouvoir s’épanouir au sein de la Haute Secte Blanche.
La file d’attente s’agrandissait à vue d'œil. L’épreuve était simple à comprendre, et l’action incessante dû à la multitude de participants motivait les plus réfractaires à participer, un cercle vertueux qui engrangeait toujours plus de participation. Les gradins atteignaient bientôt leurs capacités maximales, le public jouait des coudes pour s’installer à la meilleure place, tandis qu’au niveau des participants, le staff Tsuin s’efforçait de rendre cela le plus fluide possible.
Ce fut au tour d’un homme à la chevelure de feu, membre de la garde, exorciste du clan Jou : Tengen. L’homme possédait déjà une petite réputation, en tant qu’exorciste de premier rang issue d’une famille de prestige, son nom annoncé attira ainsi quelques regards, dont le mien. J’étais missionné par les supérieurs du clan pour faire du repérage à l’épreuve du Gi, voir qui sortait du lot, ou plutôt qui pourrait nous intéresser. Ce Tengen avait probablement le potentiel nécessaire, restait à voir ce qu’il donnait une fois à l'œuvre.
Je le regardais pénétrer dans la zone de frappe, prenant le temps de se concentrer. Les regards étaient rivés sur lui, pour ma part, j’observais le flux de son énergie occulte qui me donnerait des idées sur la maîtrise qu’il avait de son art. Il prenait une posture de combat, préparant son coup sans réels appels, simplement une posture stable, favorisant l’attaque. L’atmosphère au sein de la zone de frappe s’agitait, l’énergie occulte était en effervescence, je la voyais s’agiter de plus en plus frénétiquement, signe qu’il s'apprêtait à employer sa force.
Enfin, le Jou libéra l’énergie accumulée, relâchant un unique direct du droit en direction du Gi. La puissance accumulé par l’exorciste se libérait dans un vrombissement assourdissant. Grandement réduit par la zone de sécurisation, on n’entendait depuis l’extérieur qu’un faible bruit caverneux se répandant à travers les estrades. À l’instant où son poing toucha le Gi, un éclat spirituel noir et rouge fut visible, arrachant plusieurs haussement de sourcils intéressé au travers de l’auditoire : un éclair noir. Il venait de déployer sa puissance au maximum, marquant le Gi qui absorbait la puissance de l’impact se déformant légèrement avant de relâcher l’impact dans une explosion lumineuse à l’échelle de la puissance reçue.
Il venait de faire plutôt bonne impression au niveau des spectateurs, un tonnerre d'applaudissements, marque de reconnaissance d’un public conquis. Tandis qu’il s’éloignait peu à peu de la zone de Gi, regagnant la foule pour retourner vaquer à ses occupations, je saisis ma chance. Sortant de l’estrade pour m’approcher de lui, je l'interpellais poliment.
- Excusez-moi, Tengen n’est-ce pas ? Je me permets de vous donner ceci.Je tendais à son égard un petit rouleau de parchemin scellé par une cordelette.Vous trouverez à l’intérieur des dates, des lieux ainsi que des postes vacants.. Voyez ceci comme une vitrine, une vitrine de ce que vous pourriez être et des espoirs que certains placent sur vous au sein du clan Kamo. Ce démarchage peut paraître un brin rustre aussi je me dois de vous préciser que ceci n’a rien d’une invitation officielle à rejoindre le clan, je ne dispose pas de ce pouvoir. Je le précise même si je me doute que vous en avez connaissance, nos familles partagent une souche de tradition commune et c’est toujours un honneur de voir d'anciens Kamo rejoindre le clan Jou. Si parmi cette liste une proposition vous plaît, venez en faire part au conseil du clan Kamo. En vous souhaitant un agréable festival.
Je m’inclinais poliment avant de repartir pour reprendre place dans l’estrade du Gi, je n’avais pas le temps de me confondre en explication, mais le message était probablement passé.
*******
Le prochain participant avait été annoncé. Jeune exorciste tête brûlée à l’énergie inépuisable, Yahiru Sawada avait pénétré la zone du Gi sous les regards interrogateurs des spectateurs. C’était souvent les jeunes exorcistes qui intriguait le plus, les clans étaient souvent à la recherche d’un potentiel inexploité, en quête du petit génie de l’exorcisme, les grandes familles cherchaient sans cesse dans les nouvelles générations le fruit rare qui se développerait au sein de leurs terreaux fertiles pour atteindre les derniers niveaux de l’exorcisme. Il rêvait tous d’un jeune au potentiel illimité, malléable selon leurs idéaux et coutumes, qui deviendrait une force d’influence en leurs faveurs pour le futur au sein d’une orthodoxie reprenant des codes de plus en plus capitalistes. Même les clans les plus traditionnels le savaient, ils devaient compter sur les nouvelles générations s'ils voulaient influencer l’Église Blanche dans leurs sens.
Le jeune Yahiru faisait partie des prospects potentiels de cette nouvelle génération, un jeune garçon au talent indéniable, mais au caractère imprévisible. Il ne rentrait pas vraiment dans le moule de l’éducation, de la rigueur et tout ce qui allait avec, pour autant, il était probablement un des plus doués de sa génération. J’avais eu vent de ses exploits et attendait impatiemment son passage pour pouvoir le juger de moi-même.
En place dans la zone du Gi, le jeune exorciste déclenchait un serment, automatiquement, l’énergie occulte qu’il dégageait se décupla, ou plutôt, elle se métamorphosa. On ne parlait pas d’une augmentation de puissance brute, mais plutôt d’un changement de paradigme, un fonctionnement altéré qui réduisait les utilisations physiques de l’énergie occulte pour en augmenter la puissance des sorts. Dans l’arène du Gi, la chaleur ne cessait de monter, on pouvait voir l’atmosphère se déformer sous l’effet de la température montante, un effet de flou qui troublait la vue sur le Gi ainsi que l’exorciste à l’intérieur. Puis, après avoir pris une inspiration, il recracha une mer de flammes par ses poumons, créant un véritable torrent infernal qui se déversait autour de lui. Un début plutôt convaincant qui captivait toute mon attention, en attente de la suite.
Désormais cerné par un ouragan de feu, Yahiru arborait un sourire fier, ses dents brillaient aux travers des flammes, dévoré par les langues incandescentes, on distinguait à peine sa silhouette. C’est alors que le garçon leva les bras au ciel, un signe incantatoire canalisant les flammes qu’il avait jusqu’à présent invoquées. Il guidait ainsi ses flammes vers le haut, tel une divinité chtonienne commandant au Phlégéthon, le fleuve infernal s’agglutinait en un point devenant une sphère de plus en plus imposante. À quelques mètres des mains du jeune adulte, le globe brûlant atteint bientôt sa taille maximale, et on put déceler alors quelques secondes avant qu’il n’enclenche la phase finale de son attaque : un éclat. Éclair noir, pulsation occulte, fragment d’une puissance supérieur ou apogé temporaire de l’exorcisme ? L’élève de Tokyo, exorciste en devenir, venait d’ajouter la dernière étincelle à son cocktail explosif. Un rictus déforma mon visage, ce gamin avait vraiment de l’énergie à revendre.
Ses bras se rabattirent vers le sol, accompagnés par l'ersatz de soleil qui lui servait d’attaque. L’impact fut violent, cataclysmique, la barrière sécurisant la zone trembla fortement, vibrant et laissant passer quelques vagues de chaleurs sans pour autant libérer un seul bribe de l’attaque. Je plaçais ma main contre mon front, en opposition avec la chaleur et pour réduire partiellement la luminosité. On ne voyait, pendant un temps, que la danse chaotique des flammes, à l’intérieur le Gi n’était plus, l’exorciste n’était plus, je balayais la zone du regard, cherchant l’origine de l’énergie occulte dans ce carnage visuel. C’est là que perçant le rouge et le jaune, une vive lumière blanche surgit, une pureté splendide, un blanc si brillant qu’il aveugla immédiatement l’auditoire pendant quelques secondes, accompagné d’un bruit difficilement supportable, une vibration rauque en accélération constante, dont la vitesse le faisait virer de plus en plus vers l’aigüe. Par réflexe je vins placer mes mains sur mes oreilles, je connais la chanson. Pendant presque 20 secondes, je dus les maintenir pour protéger mes tympans, le Gi exprimait sa reconnaissance envers ce don gargantuesque et il était satisfait, cela me rappelait les frappes de l’année précédente de certains primats blanc.
Une fois le calme revenu, un silence plana à nouveau pendant quelques secondes. Le public était sous le choc. Personne ne s’attendait à un tel déchaînement de puissance de la part d’un élève de dix huit ans, et pourtant. Initiant le mouvement j’applaudis et ramena l’euphorie à tous le public. Ovation et cri de célébration vinrent célébrer son don l’empereur des flammes venait de se faire un nom. Il quittait d’ailleurs le Gi laissant sa place au prochain participant, il avait de quoi être fier de sa représentation. Désormais c’était à moi de jouer, aucune chance que je laisse un tel joyau brut nous passer sous le nez.
Naviguant à travers la foule, je libérais un passage aisément à l’aide de mon physique impressionnant pour finalement approcher le jeune homme.
- Bonjour jeune homme. Ta représentation était très impressionnante, félicitation. Ton potentiel de combat est incroyable, et je pense qu’il serait dommage de gâcher autant de potentiel à Kanto.Légère pause dans ma diction, je scrutais sa réaction avant de poursuivre. Hokkaido a besoin de guerrier comme toi, de personne capable de changer le cours d’une bataille pour repousser les assauts de la Guerre et obtenir une paix durable. Nous recherchons les plus forts, les plus déterminés, après tout, nous sommes l’avant-garde de l’Orthodoxie. Un rôle dont nous étions fiers, et que j'espérais lui donnerait envie de nous rejoindre.Nous t’apprendrons à maîtriser ton pouvoir, les secrets de l’énergie occulte, et je suis sûr que l’avenir te réserva de grandes choses, à nos côtés tu deviendras l’un des plus grands exorcistes de ton époque. Réfléchis-bien à ma proposition, profite du festival et quand tu auras pris une décision, passe me voir à Hokkaido. Tu n’auras qu’à demander un entretien avec notre grand chef Koutetsu-Sama en disant venir de la part de Anui, je me porte garant de toi.
Suite à quoi, je m’inclinais poliment face à lui avant de m’en aller, lui souhaitant à nouveau un bon festival. Derrière moi j’entendais certains passants surpris, ceux qui m’avaient reconnus. Après tout, j’étais l’un des grands dresseurs du clan Koutetsu, et pour dire, pas le plus simple à convaincre. Cependant, ce garçon avait un talent exceptionnel et je ne pouvais pas l'ignorer.
*******
Depuis la haut, j’observais les participants défiler satisfait de la tournure des événements. Les dons au Gi était généreux, et notre événement était populaire. Le prochain à passer était à nouveau un élève de Tokyo. La performance de son camarade précédent était remarquable, il allait être difficile pour ce dénommé Tsuyoshi de passer après l’explosif Yahiru, cependant, cela ne semblait pas l’inquiéter. Le garçon était confiant, concentré tout en arborant un sourire joyeux.. Il prenait la situation au sérieux, j’arrivais à le sentir malgré tout, mais je devais reconnaître un certain don pour ne pas pas le montrer. Tout comme son stresse, il ne semblait pas en avoir le moins du monde, il prenait place au sein de la zone de frappe en saluant gaiement l’auditoire.
Une fois les salutations terminées, l’étudiant changea d’attitude. Son regard et son sourire changèrent, il renvoyait une image plus menaçante, moins joyeuse, moins avenante, comme si sa nature profonde jonglait entre lumière et ténèbre, et que l’occulte était son gouffre. Son énergie se déploya, montrant l’étendu de son contrôle et la puissance potentielle qu’il avait en lui, un niveau satisfaisant surtout pour quelqu’un de son âge. Dans le creux de sa main, on pouvait voir l’énergie s’amasser de plus en plus, un concentré croissant, grandissant à vue d'œil.
Plus il chargeait son attaque, plus l’énergie occulte qu’il déployait devenait active, instable, et plus son attitude basculait vers l’euphorie. Une sombre euphorie, celle d’une folie violente, celle d’une obsession incontrôlable, mais aussi celle d’une passion inextinguible, derrière mon masque il parvenait à m’arracher une expression satisfaite. Son attitude particulière me plaisait. Ce déploiement d’énergie occulte semblait être pour lui une source primaire d’extase, comme si dégager sa puissance lui apportait un plaisir dépassant tout autre sensation.
Il brisait ses limites, déployant un serment pour démultiplier son énergie occulte qui se mit à vibrer de plus en plus fort dans le creux de sa main, formant une sphère se déformant ponctuellement en une multitude de pointes éphémères avant de reprendre sa forme initiale. Comme si depuis l’intérieur de cette énergie essayait de s’échapper une créature indescriptible. C’est alors qu’elle se teinta soudainement d’un noir profond transpercé par un éclatement de plusieurs lignes vermillons : un éclair noir. Décidément, les trois derniers s’étaient passé le mot !
Les spectateurs commençaient à s’extasier de ce qu’ils voyaient, on entendait la foule commencer à encourager le garçon. Cette impulsion fut stoppée net par le rire maniaque du Saitoku, il imposa un silence de gêne, ce qui était comique commençait à devenir apeurant pour eux, mais par pour moi. Ils étaient mal à l’aise, là où il voyait la folie, je voyais une porte d’accès vers la grandeur, il ne restait qu’à voir la suite.
Il relâcha sa projection d’énergie occulte, mais contre toute attente, elle ne partait pas en direction du Gi, elle avait été lancée sur le côté, menaçant de s’écraser contre les barrières protectrices et de gâcher la préparation préalable. Un instant de panique saisit les spectateurs, je pus clairement ressentir plusieurs exorcistes se protéger préventivement. Le projectile d’énergie prit subitement une trajectoire courbée, longeant l’intérieur de la zone délimitée et rassurant les membres paniqués du public. Ce qu’il n’avait pas compris ce que l’attaque s’approchait dangereusement du Gi en le contournant. Je voyais son petit manège, ce garçon était définitivement plutôt malin. Profitant du momentum offert par son attaque différée, Tsuyoshi envoyait une seconde projection, cette fois-ci en ligne droite direct sur la sphère. Riant à gorge déployée, il s’extasiait du spectacle qu’il était lui-même en train d’offrir, son sens du timing était parfait. Ses deux attaques frappèrent le Gi simultanément dans une déflagration d’énergie incommensurable combinant la puissance des deux attaques.
Pendant un instant, la zone du Gi fut plongée dans un noir total, à la manière d’un trou noir, l’explosion générée absorbait la lumière de la zone de frappe, transformant la vitrine en le reflet d’un vide intersidéral. Puis, quelques secondes s’écoulèrent, une seconde détonation se fit entendre, d’abords plus faible, puis la lumière revint d’un seul coup, comme si le fil du temps venait de rattraper les cinq dernières secondes à vitesse accélérée. Parallèlement, le son produit s’allongea, se distordant, l’explosion devint un bruit allongé, maintenu dans une note aiguë pendant quelques longues secondes. Enfin, après cela, le calme, le Gi cessa de se distordre, reformant une sphère parfaite tandis que lui quittait nonchalamment la scène.
Similairement à son camarade du précédent passage, un tonnerre d'applaudissements vint conclure sa représentation auquel je me joignais volontiers. Le suivant du regard, je réalisais d’ailleurs qu’il partait de lui-même dans ma direction. Lorsqu’il arrivait à ma hauteur il se présentait à moi en une prompt révérence.
- Kugen-sama, je suis honoré de pouvoir vous rencontrer. J'espère que vous avez apprécié mon don au Gi. Cela fait longtemps que j’ai voulu échanger quelques mots avec vous
J’ignorais si c’était calculé de sa part, mais ce respect était appréciable. Dans sa tête, il entendait ma voix résonner, il lui parlait télépathiquement, le fixant du regard à travers son masque.
- Un don admirable à un si jeune âge. J’apprécie le respect avec lequel tu t’es investi dans notre coutumes, les jeunes générations ont parfois du mal à comprendre l’importance des traditions, je vois en toi un espoir de les faire se reconnecter avec nos racines à tous. En hommage à ta dévotion, je t'offres l'opportunité de venir rendre toi même un jugement sur les criminels de l'orthodoxie, à nos côtés. En tant que Kugen.
C’était à lui de faire la différence désormais.
*******
Les participants défilèrent alors qu’on entrait dans la dernière phase du Gi, ils ne restaient pour la plupart que des exorcistes expérimentés, offrant un spectacle grandiose en l’attente des frappes de primat blancs. Voilà plusieurs dizaines de minutes que la situation était intense, le Gi subissait des frappes puissantes minutes après minutes, se chargeant de l’énergie occulte reçue.
C’est alors que pénétra dans la zone du Gi une demoiselle dans la vingtaine. Chevelure rouge, tailleur, regard perçant, attitude un brin désinvolte, pas encore suffisante pour être considérée comme irrespectueuse, mais trahissant sans le moindre doute une légèreté assumée. Je la suivais du regard un instant, intrigué tout d’abord. Puis lorsque mon cerveau la remémora, ce fut plutôt la surprise. Dans le public, d'autres que moi la reconnurent, réputation familiale, disparition post-diplôme, beaucoup de choses avait forgé une réputation à Ringo, et pas forcément la meilleure. Personne ne remettait réellement en cause son talent parmi ceux la connaissant, elle avait à ne pas douter une certaine aisance dans la gestion et la manipulation de son énergie occulte. Son talent n’avait jamais constitué un problème, non, ses problèmes venaient d’ailleurs : son attitude.
Elle ne portait pas l’orthodoxie dans son cœur, des raisons personnelles, des conflits idéologiques, en somme, elle n’avait jamais réussi à trouver sa place dans un système aussi strict et coercitif. Et pourtant la voilà, dans la zone de frappe du Gi, observant la sphère avec minutie. Le public s’interroge, je m’interroge, ceux qui la connaissaient s’imaginaient une quête de rédemption, un appel à retourner dans le monde de l’occulte, comme si elle était venue ré-ouvrir les portes qu’elle avait elle-même fermées des années plus tôt. Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu par cette idée, mais qui sait on peut toujours être surpris.
Elle faisait monter la pression, le poing enfermé dans sa seconde main, elle semblait préparer son attaque, chargeant son énergie occulte pour la décharger dans le Gi. Les spectateurs attendaient avec impatience, certains exorcistes de son époque, présents dans le public, s'interrogeaient sur ce qu’elle préparait. Lorsqu’elle relâcha enfin son “attaque”, trompant tout le monde avec sa blague, je dus camoufler mon rire. La plupart s’indignèrent dans le public, le vivant comme un véritable manque de respect, d’autant plus chez les Kugen. Les membres du clan présent lui lançait une série de regards meurtriers, et même à l’intérieur du Gi, elle put ressentir la pression du regard de Matsumae se poser sur elle.
Contre toute attente, elle semblait très bien faire fi des jugements qui lui étaient adressés, reprenant après sa petite blague une posture de combat classique. Elle vint asséner une frappe franche dans le Gi, bien loin des explosions des participants préalables, sa frappe n’était pas ridicule, mais basique, si c’était le maximum qu’elle pouvait faire, très peu saurait contenter. Et j’étais moi le premier à être surpris, son exil l’avait-elle fait rouiller. Alors que le public se regardait un peu médusé, un début d’applaudissement timide commençait, comme pour intimer à la participante de débarrasser le plancher. Rapidement interrompue par la curiosité tirée de la réaction de la sphère du Gi, elle se déformait étrangement, clignotant comme une lumière vacillante, adoptant des formes différentes, instables, comme un liquide visqueux soumis à des ondes sonores. L’effet dura plusieurs longues secondes avant de se calmer, reprenant sa forme initiale. Des applaudissements timides s’élevèrent alors, de son côté la détective indifférente quittait amusée, à la recherche de quoi se remplir la panse.
Elle pouvait bien voir les regards des Kugen la dévisager, sentir leurs agacements, si elle espérait que sa provocation déclenche une réaction opposée, elle avait réussi. Cependant, pour ma part, j’y voyais une occasion. Ni une ni deux, je descendais l’estrade et me dirigeait vers elle, il faut dire que la réaction du Gi à sa véritable attaque piquait ma curiosité, perturber l’énergie occulte est un don rare et difficile à maîtriser . En tant que membre du clan Saimin, j’étais parfaitement conscient de la rareté de ce type de sorts, je devais aller la voir..
- Excusez-moi, Shinjitsu-chan c’est cela ? Votre don au Gi était ma foi, spécial.Ponctuant d’un ris léger, je continuais. Ceci étant dit, je dois admettre que j’ai apprécié votre démonstration. Votre pouvoir est spécial, et je pense qu’il serait triste de gâcher un tel don. J’ai connu votre père, un exorciste respectable, j’ai toujours trouvé cela dommage qu’il soit jugé pour quelque chose d’aussi peu important que son orientation sexuelle. Je comprendrais que l’Orthodoxie vous rebute définitivement, mais je pense que nous pourrions tout de même travailler ensemble par moment. Si cela vous intéresse je vous laisse mes coordonnées.
Je me doutais bien à en juger sa démonstration qu’elle n’était pas intéressée par l’orthodoxie, mais justement, son statut d’indépendant pouvait nous être utile dans bien des choses. Avoir une personne du public capable de maîtriser l’énergie occulte dans mes contacts avait bien plus d'avantage que d’inconvénient, d’autant plus quand la personne en question était déjà bien au fait du fonctionnement de l’orthodoxie.
- Et qui sait, peut être arriverons nous un jour à faire changer les mœurs de l’orthodoxie pour ne plus ostraciser des bonnes personnes pour de mauvaises raisons.
Je lui accordais un dernier sourire, m’assurant qu’elle prenait mon numéro de téléphone avant de retourner m’asseoir, lui souhaitant un bon festival.
Récompenses
Les exorcistes ont honoré le Gi, le clan Kugen est ravi !
Au vu de la prestation de tous, vous recevez chacun un bonus de 10 Points d'Influence (PI)
Tengen Jou :Ta prestation a particulièrement impressionné le clan Kamo. Impressionné par la puissance que tu as démontré en utilisant l'éclair noir durant cette frappe, ils t'invitent à les rejoindre au domaine Kamo après la fête, afin de te proposer une place au sein du clan. ( Potentiel RP de négociation ) Tu gagnes également 25Points d'Influence (PI) ainsi qu'une preuve d'adhésion (Approbation++) de la part du clan Kamo
Yahiru Sawada :Ta prestation a particulièrement impressionné le clan Koutetsu. Impressionné par la puissance que tu as su générer lors de l'impact de ton proto-soleil, ils t'invitent à rejoindre le cathèdre de Sapporo pour t'entretenir avec Ezo Koutetsu. Tu gagnes également 25Points d'influence (PI) ainsi qu'une preuve d'adhésion (Approbation++) de la part du clan Koutetsu
Tsuyoshi Saitoku :Ta prestation a particulièrement impressionné le clan Kugen motivé par ton désir de le rencontrer, Matsumae Kugen a apprécié ta manière d'honorer le Gi, ce combo vicieux démontres ce que tu serais prêt à faire aux ennemis de l'orthodoxie. Il t'invite donc à rejoindre le clan Kugen. ( En addition de la démarche du clan Kugen, ça t'assureras une place de choix dès ton arrivée au sein du clan.) Tu gagnes également 25Points d'Influence (PI) ainsi qu'une preuve d'adhésion (Approbation++) de la part du clan Kugen.
Ringo Shinjitsu :Ta prestation t'as attiré les foudres de l'orthodoxie, mais c'était ce que tu souhaitais, n'est-ce pas ? Bien que les réactions ont été plutôt négatives à ton égard, elles ont malgré tout attirée l'attention d'un agent du clan Saimin. qui te proposeras des missions pour le compte de l'orthodoxie... ce sera à toi de décider si tu les accepte ou non. Tu gagnes également 25Points d'Influence(PI) ainsi qu'une preuve de défiance(Affront--) de la part de l'orthodoxie ( mais particulièrement du clan Kugen )
Ces récompenses sont à réclamer sur les fiches de progressions pour : Preuves - PI et en tickets-rp pour : Les décisions relatives aux propositions.