LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
L'Harmonie cosmogonique avait laissé des traces indélébiles dans tous les mondes. La Guerre, qui avait fait partie des 9 signatures, s'évertuait à fêter la fin du territoire de l'Apocalypse en proposant une série de combats au sein du pandémonium. Qing-ji. Cette année, les choses étaient différentes. La venue inattendue du Spectre naturel des catastrophes avait énormément brinquebalé l'organisation de cette fête. Elle avait donc été reléguée au Démon de la Stratégie... Khan.
金蟬脫
Jin Chan Tuo Ke
– Vingt et unième stratagème –
Se dépouiller de son enveloppe telle une cigale aux ailes d’or
“La forme demeure, la puissance reste entière.”
Jin Chan Tuo Ke
– Vingt et unième stratagème –
Se dépouiller de son enveloppe telle une cigale aux ailes d’or
“La forme demeure, la puissance reste entière.”
Garder la face, sans cesse. Se le rappeler à chaque instant. Ne rien laisser paraître. Jamais. Au grand jamais. C’était ça que les hommes avaient retenus de mes leçons ? C’était donc comme cela qu’ils interprétaient l’héritage stratégique que je leur avais légué pour nous vaincre ? Et même dans leur erreur, dans leur idiotie, ils échouaient à aller au bout de leurs mauvais choix. De lamentables petits soldats, hébétés qui n’arrivaient même pas à feindre un brin de courage. En pénétrant dans le territoire de la Guerre, ils faisaient tous ce triste constat : celui qu’ils n’étaient finalement pas ces guerriers fiers, capables de tout surmonter, mais qu’au contraire, ils étaient des humains peureux qui tenaient à leurs vies.
Et ce sentiment s’était accentué avec l’arrivée de OOORHL à Soya depuis peu. Comme à chaque fois, il avait chamboulé le Nord par sa simple présence. Les tempêtes de neige n’étaient pas anodines. Elles signifiaient qu’il était encore en repos… et à tout moment, elles pouvaient s’emballer pour devenir de plus en plus catastrophiques. Bien. Je n’avais pas eu réellement besoin de trop m’attarder sur les préparatifs pour le faire venir. Il avait suivi mes appels comme une invitation. Il avait débarqué en éventrant l’espace, en le fissurant comme un bloc pour le traverser. Son premier pas sur la terre des Koutetsu fut jubilatoire. Un séisme occulte qui balaya les fabriques cauchemardesques les plus fragiles et fit vibrer tous les rideaux. Décidément, j’avais encore en moi ce lien précieux avec Hokkaido, la Terre de la Guerre. C’était à cet endroit précis que la TAISEN devait débuter. C’était ça, ma prophétie. Et pour cause ! Je m’attelais depuis plusieurs siècles déjà à la réaliser.
Et à vrai dire, OOORHL, sa venue… étonnait autant les humains que les fléaux. Même la Guerre n’était pas vraiment au courant de sa trajectoire. Heiki avait réagi avec frénésie, partant à sa recherche dans la foulée. Car lorsque la cigale se défaisait de son enveloppe, elle ne se déplaçait pas, elle se dédoublait. Dans le théâtre des opérations, pour que l’ennemi n’ose rien entreprendre, les troupes alliées devaient être également dupées. J’étais l’Ombre du Cataclysme. L’impermanence de l’être. Tout-à-l’heure j’étais en mouvement, et maintenant je suis immobile. Sa puissance nous couvrait tous. Impossible de ne pas le comprendre. La horde grouillait d’excitation à l’idée de sa présence. Il allait même pouvoir ouvrir une brèche dans le territoire de la Captivité. L’extension allait pouvoir débuter.
Je venais de poser les choses pour les autres généraux. Une nouvelle fois. J’impulsais le mouvement. Et aujourd’hui, encore, en cette fête de Qing-ji, je me permettais d’innover. En effet, la manœuvre que je m’apprêtais à faire suivait une stratégie assez… avant-gardiste.
結識還魂
Jie Shi Huan Hun
– Quatorzième stratagème –
Emprunter un cadavre pour y loger une âme
“En empruntant ce qui ne sert pas à autrui pour le faire servir à son propre usage, on se place dans la situation où ce n’est pas soi qui demande, mais l’autre qui nous sollicite.”
Jie Shi Huan Hun
– Quatorzième stratagème –
Emprunter un cadavre pour y loger une âme
“En empruntant ce qui ne sert pas à autrui pour le faire servir à son propre usage, on se place dans la situation où ce n’est pas soi qui demande, mais l’autre qui nous sollicite.”
O-Bon. C’était comme cela que les Koutetsu l’appelait. La fin de l’Harmonie Cosmogonique. Nous fêtions le retour à la conscience de ce qui nous entoure. Au cours de cette extension du territoire, les 9 signatures ont œuvré à la venue de la Calamité de la Vie. Ils nous ont sauvé de la stase éternelle, mais… L'avais-je vécu ? Je ne sais pas. Je ne sais plus… Je n’arrivais plus à savoir. Je n’arrivais plus à me souvenir de ma naissance… ou plutôt… de mes renaissances ? J’existais depuis déjà trop longtemps pour me rappeler de mes origines. Qui étais-je vraiment, au fond ? Le résultat de siècles de d’affrontements réfléchis, de stratagèmes, de manœuvres pernicieuses ? Le passé antique d’un homme qui était parvenu à soumettre le monde ? Le jouet intelligent de la Guerre ? Tout cela à la fois ? Rien de tout cela ? Non ! Encore autre chose ? Je ne pouvais pas savoir. Et pourtant. Ce qui m’avait fait émerger dans le monde occulte était, en un sens, ce que j’étais. C’était ce qui m’avait fait finalement. Et étrangement, je ne le situais pas. Je n’y arrivais tout simplement pas. Le flou cinétique des vies et des morts au fil de la guerre.
Après, d’un autre côté… Est-ce que ça avait une quelconque importance ? N’était-ce pas finalement là notre essence que de ne pas exister, que d’apparaître de nulle part ? D’être des anomalies dans la cohérence et la rationalité ? Nous étions les émanations de ce qui était réel, mais qui n’avait pas de formes, pas de matières. Nous enveloppions les mouvements de notre énergie occulte et les incarnions. C’était ce pour quoi j’étais le Démon de la Stratégie. J’étais celui qui poussait les guerres à innover, à aller de plus en plus loin, je me nourrissais de l’inventivité destructrice des belligérants à travers le monde… Je m’en épanchais. Alors, pour me connecter avec Qing-ji et célébrer la conscience, j’avais décidé d’inviter toutes les signatures occultes qui répondraient à mon appel à se projeter dans la TAISEN. Je m’apprêtais à les aider à trouver le guerrier ultime qui sommeillait en eux. Je devais me connecter à leurs cortex occultes par la voie énergétique.
L’organisation…
吳忠勝友
Wu Zhong Sheng You
– Septième stratagème –
Créer de l’être à partir du rien
“Un mensonge n’est jamais tout à fait un mensonge, car tout mensonge vise à créer une réalité.”
Wu Zhong Sheng You
– Septième stratagème –
Créer de l’être à partir du rien
“Un mensonge n’est jamais tout à fait un mensonge, car tout mensonge vise à créer une réalité.”
J’entendais rendre tangible le processus qui permettait de créer de l’être à partir du rien. Il me suffisait de quelques points de transmission dans toute l’Asie de l’Est pour cibler une très large quantité d’empreintes occultes. Tous les fléaux, tous les humains… capables de percevoir l’onde télépathique que j’allais leur transmettre, allaient pouvoir participer à ma célébration de Qing-ji. Une petite lumière dans la vision périphérique ou une petite pensée parasite viendra piquer leur curiosité. En y replongeant plusieurs fois, ils valideront l’accès à mon territoire télépathique.
Cette fête, je la voulais intime. L’Harmonie Cosmogonique nous avait enfermé avec nous-mêmes en nous-mêmes. Alors, au sein de ce territoire, seulement deux individus. L’un face à l’autre. Deux individus transcendés. À l’apogée imaginaire de leur puissance. Un duel au sommet de leur potentiel. En définitive, le goût divin de la TAISEN. La vision de la plus grande des guerres. Condensée. En eux.
Chaque fléau partisan de la Guerre éparpillé sur le territoire japonais constituait, indirectement, un relais de diffusion pour mon appel télépathique. La communication émotionnelle s’étendait ainsi à des milliers de kilomètres. Je voyais les choses en grand. Car du néant, en tant qu’inconditionné, nous nous pourvoyions la puissance créatrice. La vacuité était douée d’un souverain pouvoir d’engendrement. Les flux d’énergie occulte faisaient filer le signal comme une goutte d’eau qui serpentait à travers les vagues d’un voile de soie.
Se voir au maximum de ses capacités, dans son plein potentiel… Combattre l’ennemi le plus puissant à ses yeux… Livrer la plus belle des guerres. C’était ça, vivre. Mourir. Pour revivre encore. Toujours.
La Guerre était là pour nous rappeler qu’elle vivait cela au quotidien. Que cette vision était un frémissement dans son échine, un pas dans le sien. Je l’avais naturellement invité à se délecter avec moi de ce spectacle grandiose. Nous allions tout naturellement choisir nos favoris et nous féliciter de leurs exploits. La Guerre allait sans doute me montrer un déchaînement de puissance pour imager ce qu’il aura apprécié dans les combats. Et l’appel du combat, la soif de violence, que j’aurai engendré, me permettra de capitaliser sur de nouveaux effectifs.
Toutes les pièces étaient posées.
Très bien.
J'exécutai alors mon dernier mouvement incantatoire.
Puis prononçai les psaumes finaux.
Puis prononçai les psaumes finaux.
范克偉朱
Fan Ke Wei Zhu
– Trentième stratagème –
D’invité se transformer en maître de céans
“Qui est commandé chez autrui est un esclave, qui y est honoré en est l’hôte.”
Fan Ke Wei Zhu
– Trentième stratagème –
D’invité se transformer en maître de céans
“Qui est commandé chez autrui est un esclave, qui y est honoré en est l’hôte.”
Explications du jeu
La célébration Qing-ji (O-Bon) de la Guerre est menée par le Démon de la Stratégie. Au cours de cette célébration, il prend contact avec tous les individus du Japon par le biais d’une pensée parasite et les invite, indirectement, à rentrer dans son territoire télépathique.
En participant à ce mini-jeu de la Guerre, votre personnage est donc projeté dans une réalité alternative dans laquelle il incarne le maximum de ses capacités et doit affronter la créature la plus puissante à ses yeux. En d’autres termes, votre ennemi est à choisir selon vos désirs (en vous basant sur un PNJ déjà existant ou en inventant un personnage pour l’occasion).
Il vous est donc demandé de scénariser un combat sur un post dans lequel vous allez pouvoir décrire un affrontement de votre personnage à son plein potentiel. Répondre à la question : Quel genre de combat votre personnage ferait une fois au rang SSS ? Bien sûr, ce combat n’est pas engageant. Cette prolongation du pouvoir au plein potentiel que vous pourrez décrire ne sera obligatoirement celle que vous aurez plus tard. Les choses peuvent toujours changer. Vous êtes assez libres de vos mouvements et de votre imagination.
Cette hallucination est guettée par la Stratégie et la Guerre... qui n'hésiteront pas à récompenser avec plusieurs cadeaux (en influence et matériellement) les meilleurs affrontements et les personnages les plus puissants..
En participant à ce mini-jeu de la Guerre, votre personnage est donc projeté dans une réalité alternative dans laquelle il incarne le maximum de ses capacités et doit affronter la créature la plus puissante à ses yeux. En d’autres termes, votre ennemi est à choisir selon vos désirs (en vous basant sur un PNJ déjà existant ou en inventant un personnage pour l’occasion).
Il vous est donc demandé de scénariser un combat sur un post dans lequel vous allez pouvoir décrire un affrontement de votre personnage à son plein potentiel. Répondre à la question : Quel genre de combat votre personnage ferait une fois au rang SSS ? Bien sûr, ce combat n’est pas engageant. Cette prolongation du pouvoir au plein potentiel que vous pourrez décrire ne sera obligatoirement celle que vous aurez plus tard. Les choses peuvent toujours changer. Vous êtes assez libres de vos mouvements et de votre imagination.
Cette hallucination est guettée par la Stratégie et la Guerre... qui n'hésiteront pas à récompenser avec plusieurs cadeaux (en influence et matériellement) les meilleurs affrontements et les personnages les plus puissants..