LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
21 ans.
Chamane.
Rang 1.
Indépendante.
· Kukri caché.
· Revolver 6 coups gros calibre.
Gabrielle n’a pas de nom, et n’a pas toujours eu ce prénom. Elle est née d’une relation non-consentie, et a été abandonnée devant un orphelinat avec le nom “Ea” noté sur un papier. Elle a été élevé dans cet orphelinat avant d’être passée de maisons d'accueil en maison d’accueil. Et ces séjours n’ont jamais été des plus paisibles : violences verbales et physiques, manipulations, humiliations et pires, cette pauvre jeune fille a vu toute la malice et la perfidie de l’être humain.
Elle a cependant réussi un jour à fuir ce cercle vicieux, emportant avec elle que quelques affaires et de quoi se nourrir une petite journée dans ses poches : elle avait volé. Afin de pouvoir travailler et subvenir à ses besoins, elle disait qu’elle était majeure et s’inventait une identité : elle avait menti. Et même avec tout ceci, tous ses péchés qu’elle portait sur le dos, lorsqu’elle fut recueilli dans la rue par un Agent de l’Eglise, et qu’elle confessa ses péchés… Cet homme fut le premier à lui montrer de la bienveillance, et à l’accepter comme elle l’était.
EXORCISTE ERRANTE
Depuis toujours, la jeune femme avait la capacité de voir les Fléaux. Dès lors, après sa vie tourmentée, elle a longtemps pensé à ce qu’elle devait faire grâce à ce Don, ou malédiction selon le point de vue. Puis, voyant les dégâts, les défunts et la tristesse que provoquait les Fléaux au quotidien, la martyre décida qu’elle ne pouvait plus fermer les yeux.
Dès lors, elle se décida à parcourir le pays de part en part afin d’utiliser ses pouvoirs qu’elle considère comme l’ordre du divin afin de purifier le monde de ces fléaux, ce défi imposé aux hommes par Dieu. Bien-évidemment, parfois elle se voit face-à-face avec d’autres exorcistes durant ces tâches. Elle les aide alors à se débarrasser de l’entité corruptrice s’ils l’acceptent, ou pas, puis repart sur sa route.
PATRONNE SPIRITUELLE
Gabrielle est reconnue dans de nombreuses communautés chrétiennes du Japon. Elle y est même respectée, et a quelques personnes qui la suivent un temps, comme une cheffe de foi légitime mais non-officielle. La parole du martyre est écoutée dans ce genre de groupement, même si elle n’intervient pas au sein des plus hautes sphères.
Pour décrire sa situation, elle est bien placée dans ce genre de groupements par sa réputation, mais contre son gré. Cependant, elle ne s’en plaint pas, car cela lui permet de recevoir l’aumône et la bienveillance de certains croyants pour pouvoir crécher et obtenir un peu de nourriture plus facilement. Et puis, cela peut lui servir à convertir d’autres croyants ainsi que de renforcer celle de ceux déjà acquis, alors elle endosse ce rôle sans broncher.
MENDIANTE
En effet, la martyre ne possède pas d’endroits à elle. De manière évidente, elle peut compter sur les croyants pour l’accueillir un temps, mais elle est une itinérante à travers le Japon. Cela veut dire qu’il lui arrive de dormir dehors, dans d’anciens temples abandonnés, ou de crécher en pleine nature quand il le faut.
L’on pourrait croire que ce n'est pas de sa volonté, et vous vous tromperiez. Elle aime ce mode de vie, car elle considère en son fort intérieur qu’elle a le devoir, mais aussi le plaisir, de parcourir tout ce dont Dieu lui a offert, de profiter de tout ce que le Seigneur lui a permis de faire. Et c’est par une connaissance, une expertise et une expérience dans cela que la jeune femme s’accomplira en tant qu’être humain.
Comme dit précédemment, la jeune femme a été recueilli par un prêtre, et a dès lors reçu une éducation religieuse, et a développé une Foi rigide comme le fer. Elle se rend très souvent dans les églises qu’elle trouve pour y prier, discuter avec les gens présents et aider comme elle le peut.
Gabrielle a décidé que la Foi devait jouer un grand rôle dans une majorité, si ce n’est la totalité, des parties de sa vie. Quand elle parle à quelqu’un, elle pense aux préceptes qui lui ont été inculqués pour être respectueuse de son prochain. Quand elle chasse les Fléaux, elle pense au Seigneur et ne perd pas espoir et ne doute pas, puisqu’elle sait qu’elle l’aura toujours à ses côtés tant qu’elle continue.
Charité et Altruisme sont deux principes qu’elle essaie d’appliquer au quotidien. En effet, elle n’en a clairement et toujours pas l’habitude, car elle n’a pas connu la gentillesse dans son enfance, et donc ne l’a pas intégré à son code moral de manière instinctive. Gabrielle essaie alors de se le répéter pour toujours agir en accord avec ces deux principes : elle n’a pas beaucoup, mais n'hésite pas à donner à ceux dans le besoin, et à les aider.
L’amour pour tous est encore compliqué pour elle, mais elle essaie d’avancer vers cet idéal jour après jour.
RESPECTUEUSE
Cela peut s’allier avec le point précédent, mais Gabrielle est respectueuse envers tout le monde. Elle parle poliment, respecte les pensées des gens et aide quand elle peut. Cela lui vient de l’éducation religieuse qu’elle a reçue. Cependant, elle ne se laissera pas marcher dessus, et n'hésitera pas à remettre les gens à leurs places, sans insultes, bien-évidemment.
De même, même si elle ne partage pas cette Foi, elle est respectueuse envers tous les lieux de cultes. Elle n’hésite pas à aider à réparer un temple, aider un moine ou autre, si tant est que cela permettrait à des gens d’accomplir leurs rites.
Pour elle, ce n'est pas du respect mais du civisme, du genre d’aider un grand-père à ramener ses courses chez lui, aider un commerçant à sortir ses chargements de son camion… Ou même de rentrer d’un pas non-chalant dans un bâtiment en feu pour sauver un chaton en proie aux flammes.
L’on peut souvent avoir un avis négatif sur les fervents croyants car ils seraient dans le rejet de l’autre. Pourtant, la jeune femme ne juge pas au premier coup d'œil. Elle trouve même la différence de chacun comme une beauté permise par le Seigneur d’apprécier, alors même si elle rencontre des gens qui ne sont pas en accord total avec ses croyances, elle ne jugera ni critiquera pas dès la première rencontre : elle cherchera même à comprendre si elle le peut, car c’est par la connaissance de l’autre qu’elle est arrivé dans son passé à s’élever spirituellement.
MARTYRE
Cela a été plusieurs fois dit, mais Gabrielle se considère comme martyr dans ce monde actuel. Elle sait qu’avec ses convictions actuelles et éternelles, elle souffrira de nombreuses fois afin d’achever son but. Elle verra l’horreur, connaîtra la perte de camarades, ressentira de nombreuses fois sa peau se fendre et ses os se briser. Elle sait que sa résilience mentale sera mise à rude épreuve, que plusieurs fois sa conscience sera brisée en morceaux.
Pourtant, elle s’est fait la promesse de ne pas abandonner, peu importe ce qu’il se passait. Elle ne se le pardonnerait jamais si un jour elle fautait.
Gabrielle ne se fait pas des amis très facilement, ni ne fait confiance d’un claquement de doigt. Cela veut dire qu’elle serait prête à prendre des coups sans sourciller, voire se mettre en grave danger si cela voudrait dire défendre ceux qui comptent pour lui.
ANECDOTES
Gabrielle est nulle avec la technologie, ne la comprenant que très peu; sa couleur préférée est le doré; elle est fanatique d’aliments sucrés, même si elle se restreint car elle sait que l’addiction est un péché de l’âme; elle se balade continuellement avec un recueil de citations et de versets sacrés; quand elle n’a rien à faire, elle apprécie se balader puis s’allonger dans l’herbe pour regarder le ciel; elle exécre les grands gestes brusques au-dessus de sa tête.
- Gabrielle considère généralement l’énergie occulte comme une bénédiction qui lui a été octroyée… Mais de temps à autre, elle perçoit cette énergie comme une tare apposée à l’Homme par Dieu. C’est l’une des plus grandes questions que se pose Gabrielle, et qui ne le fait pas dormir le soir.
En effet, cette énergie lui permettait de tirer ces effets qui semblaient similaires au divin, dans des louanges adressées au Puissant. Cependant, elle savait que cette énergie était celle qui créait aussi les Fléaux qui menacent les humains. C’est la condition elle-même des humains qui produisent cette énergie qui produit ces Démons, ces Fléaux, qu’ils se doivent de combattre dès lors.
Sa pensée portée sur une énergie occulte provenant du Divin est aussi portée par une pensée philosophique dessus depuis qu'elle sait qu’il est possible de produire de l’énergie positive à partir de celle-ci : de produire du bon à partir du mauvais, de l’or à partir de la boue. Dès lors, Dieu avait permis aux humains de créer du bon à partir de cette malédiction.
2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Orthodoxie ?
- “Je n’ai point d’affect à avoir envers ceux qui ne savent pas.”
Gabrielle ne porte pas de haine envers cette organisation et ceux qui y travaillent. La lutte des Fléaux est un objectif louable, même si la Foi derrière ceci n’est pas ce qu’en croit Gabrielle. Elle ne porte strictement aucun intérêt envers eux, car ce seront à eux de voir qu’ils sont dans l’erreur par les preuves de sa Foi.
Tout émotion qu’elle pourrait ressentir pour eux serait de la pitié et de la compassion. En effet, la jeune femme peine à voir que le cœur de ces gens est fermé à ce qu’elle croit être comme la vérité et le bon chemin, dès lors elle n'hésitera pas à tenter d'inculquer ses préceptes à ces pauvres âmes.
Cependant, Gabrielle n'hésitera pas à agir avec violence et force contre quelconque personne ou organisation si elles sont contre ses objectifs ou nuisent à ses activités. Que ce soit en essayant de convertir ses croyants, l’empêchant d’avoir des lieux ou objets dont la jeune femme a besoin ou autre. Elle fera preuve de civisme et sera d’abord portée sur la diplomatie, mais ne se laissera jamais faire. Elle est un martyre, mais pas une faible.
3. Qu’est-ce que votre personnage pense des fléaux ?
- Gabrielle porte une vision double sur les Fléaux. Elle les considère premièrement comme des Démons à annihiler de la surface terrestre. C’est son rôle de perpétrer leur extinction, car elle représente dangers, catastrophes et Péchés qui planent sur les êtres humains. Dès lors, de par les effets divins de son Sort Inné, elle considère comme nécessaire et comme une tâche divine de libérer l’humain des Fléaux.
Secondement, elle considère que les Fléaux sont les conséquences du Péché Originel. En effet, c’est un défi imposé par Dieu aux humains. Dès lors, elle ne porte et n’a pas de droit de porter de haine contre les Fléaux. Elle les voit juste comme une tâche à faire. Comme dit une maxime créée de toute pièce par Gabrielle : “On ne porte pas de culpabilité ou de haine envers la fourmi qu’on écrase.”
4. Est-ce que votre personnage est intégré à la société humaine ?
- La martyre est en effet intégrée dans la société humaine, mais pas comme une personne normale. En effet, elle est intégrée car elle dirige certains groupuscules de croyants chrétiens dans certaines provinces. Dès lors, elle n’est pas considérée comme un force de travail, et survit grâce aux dons des fidèles qui lui permettent de se nourrir. Elle est alors intégrée dans certaines sphères de communautés, mais peut être très facilement considérée comme une paria, un nuisible ou une non-voulue dans d’autres parties de la société nippone.
Elle est le plus souvent résidente de quelques églises, même abandonnées, ou temples. Gabrielle ne recherche pas de profit ou plus de confort : elle peut tout à fait dormir à même le sol avec qu’une légère couverture, ou même s’asseoir à même les pavés de la rue tel une mendiante, alors qu’elle n’attend rien du monde. Elle s’acclimate d’un pauvre bol de soupe pour une journée ou du froid de l’hiver afin de s’endormir.
Et dans un son de trompettes angéliques, un torrent de lumière s’abat sur cet immondice formé d’énergie occulte. La martyre finissait ses louanges en ayant les mains jointes, alors que les filaments du Fléau vaincu finissaient de s’éroder sous la pression divine. Elle sépara ses mains l’une de l’autre, et souffla doucement. Ce combat n’avait pas été l’un des plus durs, mais c’était toujours un risque qu’elle prenait à chaque fois qu’elle exerçait en tant qu'exorciste. En effet, rien n’assurait à Gabrielle qu’un autre esprit ne se cachait pas dans l’endroit pendant son combat, prêt à lui bondir dessus pour lui transpercer le cœur d’un geste facile et simple. Ou que le Fléau avait un minimum d’intellect pour avoir préparé un piège pour s’assurer une fuite possible. Ou qu'un civil viendrait par hasard et deviendrait un otage, un moyen de pression contre elle.
Ce Fléau avait pris possession d’un ancien temple localisé en forêt, et y répandait une atmosphère obscure, sale et luciférienne qui repoussait les pratiquants de venir s’y recueillir. Elle regardait autour de lui cet endroit enfin libéré de la sinistre présence, mais elle voyait les dégâts qu’une non-occupation humaine avait faite à ces lieux. La nature avait repris ses droits, les objets sacrés avaient été mis à terre, voire brisés, et la poussière avait conquis les murs et meubles du temple. C’était un temple bouddhiste, rempli d’histoires, de légendes et de souvenirs… Et une entité du mal était venu la ruiner. La martyre ne ressentait pas de haine envers l’entité, mais juste du dépit face à cette vision et de la pitié envers tous les gens qui portaient ce lieu dans leurs cœurs.
Soupirant, Gabrielle commença par soulever la lourde cloche en fonte. Elle était frêle, mais son corps venait d’avoir ses performances bonifiées par l’énergie occulte. Alors, prenant une corde non loin, elle l'attacha fermement là où elle devait être, pour pouvoir être sonnée par les croyants. Elle vient dépoussiérer tables, chaises, plafonds et vitres. Elle passa un coup de râteau pour enlever la verdure ayant poussée sur les galet formant les chemins, avant de se poser un instant contre un fier arbre, et profiter du soleil qui apportait sa chaleur sur le blanc laiteux de sa peau.
Quelques instants plus tard, elle entendit les pas d’un homme se rapprocher de lui. Elle ouvrit une paupière pour porter son regard sur cet homme qui le connaissait : c’était l’un de ceux qui l’accompagnait depuis quelques jours, depuis qu’elle était arrivée dans cette région. Gabrielle était habituée à avoir des croyants qui le suivaient quelques jours quand elle se baladait, c’était normal maintenant. La personne vient élever la voix avec une pointe de surprise et de doute envers la martyre.
“Mais… Pourquoi prendre soin de ce lieu de culte, qui n'est pas pour notre Seigneur ? Dieu n’est-il pas un Dieu jaloux ?”
A cela, Gabrielle vient offrir un sourire avenant, en hochant doucement la tête envers la personne qui venait de lui dire ça. Elle posa ses yeux fatigués, pochés de cernes, sur l’homme et lui répondit de sa voix douce comme le miel.
“L’on sait que Dieu nous demande ceci “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.” En effet.”
“Alors pourquoi ?”
Secouant doucement la tête, ce qui fit agiter ses mèches blanches de gauche à droite, elle revient ouvrir les yeux pour les planter dans ceux de son interlocuteur.
“Voiçi la suite. “Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même”. Comprends-tu ? Si un jour, la Maison de Dieu incarnée dans une église était saccagée, j’aimerais qu’on en prenne soin pour la remettre en bon état. En effet, je ne suis pas en adéquation avec la Foi pratiquée ici… Mais c’est par la Charité envers l’autre, qu’ils pourront peut-être un jour changer d’avis, et nous rejoindre. De plus… C’est à Dieu de juger, pas à nous.”
Et après avoir laissé l’homme en pleine réflexion, elle reprit soin d’enlever avec délicatesse la végétation luxuriante qui remontait sur les piliers en bois, avant de sourire en posant ses fines phalanges sur la structure en appréciant sa grandeur du regard.
“Et puis, ces endroits sont beaux, non ? Cela me désole quand je vois un tel lieu, important pour beaucoup, laissé à l’abandon.”
Convaincu ou non, l’homme laissa Gabrielle en ce lieu. Gabrielle savait qu’elle allait souvent être confrontée avec des gens ayant des doutes avec sa pensée sur ça. En effet, dans l’imaginaire commun, elle devrait détruire ce lieu si elle le pouvait… Mais elle n’était pas de cet avis. C’était sa Foi qui l’avait sauvé dans le passé, alors elle laisserait cette possibilité aux autres, même si ce n’est pas la même Foi qui les sauvera.
Calmant doucement sa respiration après tout cet effort, elle se concentra sur la sensation de l’écorce dans son dos, le soleil tapant sur sa peau, l’herbe lui chatouillant les jambes et la brise lui soufflant les cheveux. Elle se sentait unie avec le monde à ce moment-là, et aurait pu facilement s’endormir… Si seulement on pouvait le laisser tranquille un petit instant. Entendant une groupement de personnes avancer dans les gravillons du temple, elle soupira avant de à nouveau ouvrir ses yeux et poser son regard sur ces inconnus.
“La moindre des politesses… C’est de s’annoncer quand on franchit les portes d’un temple, messieurs et mesdames.”
Dit-elle avec une pointe d’humour en se relevant, constatant un groupe de trois devant elle. Des exorcistes, ressentait-elle, alors elle restait sur ses gardes. Un homme à l’apparence frêle et au regard fuyant, une femme à la carrure puissante et au regard dur, et une personne encapuchonée et au regard… Inexistant, car elle n’arrivait pas à le voir.
“P’rquoi êtes vous là ? Vous n’êtes pas de l’Orthodoxie, je ne r’connais pas votre visage. Z’êtes avec le Fléau d’ici, j'en suis sûre !”
Et sans prévenir, la femme vient foncer sur notre croyante pour lui asséner un coup de poing dévastateur au visage. Elle allait esquiver… Mais elle comprit immédiatement que si elle la laissait faire, elle détruirait le bel arbre sur lequel elle se reposait. Alors, elle croisa ses avants-bras devant son visage et encaissa le coup. Grimaçant de douleur, elle se fit projeter dos contre le chêne, ce qui lui coupa la respiration un instant, ce qui permit à son adversaire de la projeter sur le côté avec un puissant coup de pied latéral. Elle put dès lors, après s’être fait rouer de coup, entamer ses louanges envers son Seigneur… Et alors que la vilaine se projettait vers la martyre…
“Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin.”
Et alors qu’un nouveau coup de point surgit devant elle… Une nouvelle fois, dans une mélodie angélique, un faisceau de lumière descendit de la Cité d’Argent sur le bras de l'ennemie. Cela priva son coup d’énergie occulte et la fit couiner de douleur, ce qui la fit reculer. La croyante sépara de nouveau ses mains, se mettant en posture de combat tout en venant dire ces prochains mots à ces agresseurs, les gardant fixement dans sa ligne de mire pour prévenir d’une prochaine attaque.
“Je ne suis pas une ennemie. Fouillez si vous voulez, vous ne trouverez plus aucune trace du Fléau. Je l’ai purifié.”
La personne encapuchonnée et la femme gardirent en joug le croyant, laissant le timide garçon fouiller. Et il put confirmer les dires de Gabrielle, qui passa ensuite par un interrogatoire afin de confirmer une dernière fois sa version des faits… Avant qu’ils repartairent, sans un mot d’excuse pour les contusions sur le corps du martyre. Elle vient passer une petite pommade sur ses futurs bleus, avant d’aller préparer son endroit où dormir comme si rien ne s’était passé. Un petit sac de couchage qu’elle avait posé sur un sol nettoyé juste avant… Et elle mangeait de la viande séchée en regardant le ciel étoilé.
“Une bonne journée de finie… Merci mon Seigneur.”
J’espère que ma fiche vous a plu, et merci du temps que vous avez pris pour la lire !