LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
17 ans
orthodoxie
rang 4
exorciste (étudiante)
♡ téléphone portable rose
♡ uniforme scolaire de l'académie de tokyo
♡ paquet de bonbons bubblegum acidulés
yui est entrée depuis peu à l'académie de tokyo et découvre jour après jour ce nouveau monde qu'est l'orthodoxie. jusqu'ici, elle vit une vie étudiante des plus lambda, bercée par les querelles d'inter-classes, les potins croustillants et les déclarations d'amour qu'elle n'avait vraiment pas vu venir. c'est ce qu'elle a toujours connu, dans ses établissements précédents qui n'avaient rien à voir avec le monde de l'exorcisme. seules les matières enseignées divergent de son collège de la préfecture de chiba. et les sorties scolaires, aussi...
INFLUENCER
c'est à l'occasion de son tout récent dix-septième anniversaire que yui s'est lancé comme défi de démarrer un compte tiktok, "bunny", afin d'y poster régulièrement de courtes vidéos mignonnes pour documenter son quotidien. pour l'instant, elle n'a que quelques publications et peu d'abonnés. yui se complait toutefois dans ce nouvel hobby, qui lui permets de diffuser sa bonne humeur et, espère-t-elle, égayer la journée de ceux qui croiseront son compte. qui sait, peut-être qu'un jour on la reconnaîtra dans la rue ?
THE SYSTEM
ce n'est que très récemment que yui s'est aperçue qu'elle était capable de choses hors du commun. on lui racontait souvent, petite, les histoires fantastiques de la famille zen'in, des exorcistes dotés d'incroyables pouvoirs d'invocation et de projection. elle était bien loin de se douter, d'une part, que ces histoires avaient un fond de vérité, et, d'autre part, que le même sang coulait dans leurs veines. yui apprit qu'un de ses ancêtres était un membre de ce clan qui, malgré ses capacités, avait décidé de s'en détacher. c'est au moment de cette découverte que ses parents se résignèrent à l'inscrire à l'académie de tokyo, après avoir cherché toute leur vie à préserver leur fille de ce dangereux univers. autant dire que yui avance en terrain plutôt inconnu et que son expérience de l'orthodoxie est très récente, ayant appris les fondamentaux au moment de sa visite d'intégration à l'académie. heureusement que de nombreux lapins habitent les espaces verts de l'enceinte et lui tiennent compagnie pour affronter ses journées bien remplies.
de nature bienveillante et extravertie, yui est de ces êtres à l'optimisme contagieux et au rire communicatif. il ne s'agit pas forcément de voir le verre à moitié plein ; elle parvient toujours à trouver autant de beauté que de positif au coeur de n'importe quelle situation problématique. c'est une personne solaire qui attire tous ceux qui gravitent autour d'elle, sans efforts ni mauvaises intentions. yui aime les gens ; elle est toujours toutes sourires et fera toujours en sorte de rendre les autres heureux autour d'elle.
INNOCENT
sa gentillesse fait de yui une personne relativement naïve. ses intentions sont si pures qu'elle peine parfois à saisir le second degré, ou pire, à envisager que les gens peuvent lui vouloir du mal. c'est également une jeune fille sensible qui ne cache pas ses émotions et qui a tendance à les vivre plutôt intensément, même sur une (très) courte durée. yui est honnête, parfois un peu trop, mais sans jamais heurter autrui ; une partie de son charme réside toutefois dans son innocence et sa spontanéité.
ENERGETIC
yui est une demoiselle déterminée, plutôt impulsive, à qui l'on soupçonne un fond de trouble de l'attention hyperactif. elle peut révéler un côté combattif et téméraire, ansi qu'un fort courage lorsque ses proches sont concernés. ou tout autre chose sur laquelle elle fait une fixette. cela dit, yui peut alors faire preuve d'un certain esprit de contradiction, poussée par une certaine impatience et une excitation qui la font penser sur le court terme, en omettant bien souvent les contreparties peu avantageuses ou les conséquences de certaines actions. elle privilégie bien souvent le moment présent et a du mal à se projeter dans l'avenir, quitte à parfois manquer de réflexion.
BUNNIES!!!!
parmi les obsessions de yui, celle qui définit le plus sa personne réside en un petit animal aux longues oreilles et à la queue en pompon. de sa coque de téléphone au pin's sur son uniforme, en passant bien sûr par tous les goodies possibles et imaginables, le lapin est pour yui un véritable emblème. la simple vue d'une silhouette lagomorphique suffit à la rendre heureuse. elle est d'ailleurs souvent accompagnée d'un de ces petits animaux au pelage duveteux juché sur son épaule.
bien que néophyte en la matière, yui est particulièrement fascinée par l'énergie occulte. du moins, quand elle la remarque. elle ne maîtrise pas totalement cette dernière mais est bien déterminée à en apprendre les rouages.
2. Quelle est la position de votre personnage par rapport à l’Empire ?
électron libre, yui n'a jamais été particulièrement partisane de la domination sociale exercée par l'empire. intégrée au système scolaire traditionnel, elle a souvent eu bien du mal à entrer dans les carcans imposés en raison de son hyperactivité et de sa personnalité joviale. jusqu'ici, elle a abordé cette question sans aucune dimension politique, car trop impliquée dans son propre microcosme adolescent. elle peine à comprendre la morosité gouvernementale mais ne s'est jamais vraiment rebellée, car elle demeure malgré tout bien trop sage.
3. Comment votre personnage se positionne-t-il au sein des conflits de politiques intérieurs dans l’orthodoxie (clans, enjeux de l’administration : réformisme ou conformisme, etc.) ?
yui n'est pas du tout informée de tels enjeux. pour l'heure, elle souhaite se faire de nouveaux amis et retrouver une existence à peu près normale au sein de l'académie de tokyo.
Plus que quelques minutes avant la fin de l’année scolaire. Elle poussa un petit soupir, qui lui valut un regard de travers de la professeure. Ah, oui. Le silence. Toujours et encore. Assourdissant, surtout pour un esprit aussi vif et agité que le sien. Passer une journée de plus cloîtrée dans cette classe aseptisée aux allures de centre de redressement lui semblait impossible. Même l’horloge numérique accrochée au mur faisait défiler les chiffres sans faire le moindre bruit. Yui prenait son mal en patience. Elle sentait déjà sa jambe droite s’agiter sous la table, et se retenait du mieux qu’elle pouvait pour ne pas céder. Une fine goutte de sueur perlait sur son front, tandis que toutes ses pensées se bousculaient dans son crâne.
J’ai bien fermé la porte en partant ?
Il est beau le ciel.
J’ai envie d’une glace.
J’espère qu’il y aura des lapins sur le chemin de la maison.
Et que mes amis seront là pour ma fête.
Ma fête.
Ma fête ?
EH MAIS C’EST MON ANNIVERSAIRE
Et l’enseignante annonça d’un ton monocorde :
— C’est tout pour aujourd’hui. Vous êtes libres. Bonnes vacances et bonne continuation. Sortez dans le calme s’il vous plaît.
La réalité la rattrapa rapidement. Ça y est. Elle était libre. Libre. Elle ramassa ses affaires dans un sursaut agité avant de bondir, le plus silencieusement possible, hors de la salle de classe. Yui dut se mordre la lèvre inférieure et serrer ses livres contre elle pour se retenir de sauter, courir et s’agiter dans le couloir qui menait jusqu’au hall de l’école. Comment est-ce qu’elle avait pu oublier son propre anniversaire ? C’est les joues toutes gonflées qu’elle s’extirpa enfin de l’enceinte du collège pour pousser un grand cri de soulagement.
— LEEEEET’S GOOOOOOOOOOOOOOO !
Elle pouvait enfin extérioriser et libérer la boule de nerf qui lui rongeait les neurones. Elle rentra chez elle en sautillant, en essayant d’ignorer les regards noirs qu’on lui jetait. Aujourd’hui, elle avait le droit. C’était SA journée. Même si elle l’avait un peu oublié. Elle se hissa dans le bus en se tortillant, folle de joie à l’idée de rentrer chez elle pour organiser le goûter d’anniversaire qu’elle avait prévu — et oublié — depuis plusieurs semaines. Tous ses invités avaient confirmé leur présence : Yagi, Morika, même Shimura et Shizuku, qui s’étaient éloignés de Chiba plus tôt dans l’année. Yui remonta enfin la rue qui s’étendait entre l’arrêt de bus et son objectif : la façade en pierre grise qu’elle appelait « maison ». Un vélo était déjà appuyé contre la clôture, indiquant que Morika l’attendait probablement déjà à l’intérieur.
Yui balança ses chaussures à peine la porte passée, et se déplaça jusqu’au salon en mélangeant danses exotiques et bonds surprenants.
— MORIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Ah, coucou maman !
Elle étouffait déjà son amie dans ses bras lorsqu’elle prit conscience que cette dernière buvait un thé avec sa mère. La tasse était désormais vide, et son contenu, lui, imbibait chaudement la jupe de la pauvre Morika en détresse respiratoire. Elle la relâcha dans un hoquet surpris et désolé, tout en fusant à la recherche de serviettes aux motifs de petits lapins pour lui essuyer les vêtements.
— PARDON EUH JE SUIS DÉSOLÉE JE SUIS JUSTE UN PEU EXCITÉE, fit-elle remarquer au cas où ses proches ne l’avaient toujours pas compris.
Elle prit une grande inspiration pour se reconcentrer. Difficile, mais pas impossible. En rouvrant les yeux, elle constata que sa mère et Morika avaient pris le temps de préparer la table pour son goûter d’anniversaire, ce qui alluma dans ses yeux une nouvelle étincelle de joie. Elle se mit à rougir, un peu plus intimidée à la fois par ses élans d’énergie et le fait que l’on puisse ainsi faire quelque chose pour elle.
Yagi, Shimura et Shizuku ne tardèrent pas à venir frapper à la porte, apportant quelques cadeaux et sucreries. Yui affubla immédiatement tout le groupe de chapeaux d’anniversaire en carton, surmontés d’oreilles de lapin. Évidemment. Pourtant, la vue des cadeaux sembla l’intimider : d’habitude, c’était elle qui en offrait. Rarement l’inverse. Mais avec eux, c’était différent. Ces amis-là la prenaient telle qu’elle était, sans la juger ni la faire se sentir de trop, ou trop extravagante. Ils étaient doux, et avaient même permis de l’apaiser, d’une certaine manière. Elle les enlaça dans un câlin de groupe qui n’enchanta que très moyennement les garçons du groupe, Yagi et Shimura. Mais pour elle, ils feraient l’effort.
La joyeuse troupe s’installa à table et entama les discussions croustillantes ainsi que les crocs dans la charlotte à la framboise que Shizuku avait récupérée à la pâtisserie préférée de Yui. Et c’est là que le cerveau en ébullition de Yui trouva enfin son calme. Pour la première fois depuis longtemps, elle était silencieuse de son plein gré, écoutant ses amis discuter entre eux, la tête lovée au creux de ses paumes. Le monde tournait soudainement un peu moins vite et son esprit ne faisait plus des siennes. Elle était si heureuse que, le temps d’un battement de paupières, on aurait juré que ses oreilles de lapin étaient devenues sacrément réalistes…
— Et vous sinon, vous avez un compte TikTok ?
♡ elle adore deux choses : les lapins et parler aux gens
♡ le sang zen'in qui coule dans ses veines est bien trop dilué pour qu'elle ait hérité de leurs pleines capacités
♡ ses plats préférés sont les tamagoyakis et les nouilles udon
♡ des garçons de son collège lui ont souvent fait des déclarations amoureuses, et elle ne s'était pas rendue compte qu'elle les avait fait tomber amoureux d'elle en étant simplement gentille avec eux
♡ elle est de nature douce et parvient étrangement à apaiser les êtres autour d'elle
♡ elle aspire à devenir, un jour, aussi forte que les membres du clan zen'in
♡ yui a passé plusieurs étés à travailler à okunoshima, l'île des lapins. il paraîtrait qu'elle est la raison derrière le titanesque accroissement de la population animale.
♡ elle est tellement mal à l'aise avec le mensonge qu'elle est prise de hoquets incontrôlables dès qu'elle ment
♡ pour une raison qui échappe au monde, elle ne supporte pas de porter deux chaussettes identiques
♡ soucieuse de bien faire, elle vérifie au moins trois fois qu'elle a bien fermé sa porte à clé avant de partir