LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.
Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.
Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.
La société des profanes :
La société exorciste :
La société occulte (fléaux) :
Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.
24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.
01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).
Shikoku
Shikoku
Chef lieu :Takamatsu
Population : 950 000 habitants
Elle est voisine des préfectures de Tokushima, Ehime, Okayama, Hiroshima et Hyôgo. Il s'agit de la plus petite préfecture du Japon en superficie. Elle est dotée d’un littoral qui fait face à la mer intérieure de Seto, avec de nombreuses îles au large. Les monts Sanuki, le long de la frontière avec la préfecture de Tokushima, surplombent la partie sud. Le terrain est plat et aride vers la côte. Le pont de Seto Ôhashi relie Kagawa à l’île principale du pays.
Une grande partie de Kagawa fait partie du parc national de Setonaikai, y compris les îles de Shôdoshima, Naoshima et Shishijima, qui sont des destinations touristiques populaires, ainsi que le plateau escarpé de Goshikidai. Le parc de Ritsurin, situé à Takamatsu, est l’un des jardins les plus célèbres du Japon.
Côté gastronomie, les gourmets apprécient tout particulièrement le Sanuki udon local, des nouilles de froment épaisses et fermes.
La préfecture est par ailleurs le plus gros producteur d’olives au Japon. On trouve de même la culture des algues nori ainsi que la sériole japonaise (buri) dans les riches eaux de la mer intérieure
Chef lieu : Tokushima
Population : 720 000 habitants
La préfecture de Tokushima, située dans la partie est de Shikoku, a des frontières communes avec les trois autres préfectures de l’île, Kagawa, Ehime et Kôchi. Son vaste littoral s’étend de la mer intérieure de Seto au nord jusqu’au canal de Kii et l’océan pacifique à l’est. L’intérieur des terres est surplombé au nord par la chaîne de montagnes Sanuki et au sud par la chaîne des Shikoku dont le mont Tsurugi est le plus haut sommet de l’île, culminant à 1 955 mètres. Le fleuve Yoshino, considéré comme l’un des trois grands fleuves du Japon, traverse des gorges escarpées et les terres arables de la plaine centrale avant de se diriger vers la côte.
Le détroit de Naruto est connu pour ses énormes tourbillons créés par l’interaction des marées (voir photo de titre). Les amateurs de plages et de surf privilégient la côte pacifique plus au sud. Les gorges d’Ôboke et Koboke, dans la vallée perdue d’Iya, ont dans le passé offert un refuge aux samouraïs vaincus et sont de nos jours une destination de choix pour les randonneurs et les amateurs de rafting.
La ville de Tokushima est le point de départ pour un pèlerinage circulaire appelé henro qui comprend 88 temples de l’école bouddhiste Shingon à travers l’île.
Awa-odori, le festival fétiche de Tokushima, est réputé dans tout le Japon pour ses danses enfiévrées.
Chef lieu : Kochi
Population : 692 000 habitants
Le littoral en arc de la partie sud de la préfecture de Kôchi longe la baie de Tosa et l’océan pacifique. L’intérieur des terres est très montagneux et recouvert de forêts denses. L’essentiel de la population est concentré dans la plaine centrale de Tosa où se trouve la capitale, Kochi.
Son long littoral est parsemé de caps pittoresques, d’îlots, et de plages aux eaux limpides. Le plateau de Tengunomori, qui s’étend sur la frontière avec la préfecture d’Ehime, est dominé par le karst de Shikoku avec ses pentes verdoyantes parsemées de calcaire blanc. Le fleuve Shimanto, situé au sud-ouest, est considéré comme étant le dernier fleuve entièrement pur et préservé du Japon.
On retrouve 16 temples faisant partie du pèlerinage Henro de Shikoku à Kochi. Dans la capitale, les touristes peuvent visiter le château de Kôchi qui est le seul au Japon à avoir gardé à la fois son donjon et son palais, ainsi que le marché couvert de Hirome où des spécialités locales tels le katsuo tataki (bonite assaisonnée et légèrement grillée) sont proposées dans de nombreux restaurants.
Chef lieu : Matsuyama
Population : 1 335 000 habitants
La préfecture d’Ehime est connue pour ses succulentes clémentines mikan, ainsi que ses sources thermales et ses magnifiques châteaux.
Le littoral de la préfecture d’Ehime s’étend le long de la côte nord-ouest du Shikoku, de la mer intérieure de Seto au nord jusqu’à la mer d’Uwa et le canal de Bungo à l’ouest. Il est doté de nombreuses îles au large, et la péninsule du cap Sada est la pointe la plus étroite du Japon. L’intérieur de la préfecture est montagneux et faiblement peuplé.
Une grande partie de la préfecture d’Ehime est située à l’intérieur des parcs nationaux de Ashizuri-Uwakai et de Setonaikai, et offre aux touristes de magnifiques panoramas et des activités en plein air. Les sources thermales de Dôgo, à Matsuyama, sont parmi les plus anciennes au Japon. Le château d’Iyo Matsuyama, construit en 1603, fait partie des derniers châteaux authentiques tenant encore debout. Les villes d’Ôzu et Uwajima gardent leurs donjons d’origine et leur charme pittoresque.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum