LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.
Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.
Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.
La société des profanes :
La société exorciste :
La société occulte (fléaux) :
Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.
24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.
01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).
Chubu
Chubu
Chef lieu : Niigata
Population :1 229 854 habitants
La préfecture de Niigata se trouve vers le nord de l'île d'Honshu. Située entre mer et montagne, elle comporte également l'île de Sado et accueille les bouches du fleuve Shinano, le plus long fleuve du Japon. L'économie de la préfecture repose principalement sur l'agriculure, le riz est sa production principale. Du pétrole et de l'argenterie y sont aussi produits. L'île de Sado accueille d'anciennes mines d'or
Chef lieu : Aomori
Population : 2 052 493 habitants
La préfecture de Nagano se trouve vers le centre de l'île d'Honshu. Comme la préfecture de Yamanashi, elle n'a pas de débouché maritime. Il s'agit d'une préfecture plutôt rurale qui est aussi caractérisée par son relief élevé. Elle concentre en effet 9 des 12 plus hauts sommets japonais. Elle est notamment fréquentée pour le ski et les onsen.
Chef lieu :Kōfu
Population : 813 114 habitants
La préfecture de Yamanashi est entourée de hautes montagnes et se situe vers le centre de l'île Honshu. 78% de sa superficie est composée de forêts, on peut y trouver 3 parcs nationaux et le Mont Fuji. L'économie de la préfecture repose sur son agriculture, dont notamment sa viniculture, sur ses sociétés de mécatronique et sur sa joaillerie.
Le climat et la situation du département de Yamanashi conviennent particulièrement bien à la production de fruits : raisins, pêches, prunes, cerises, kakis, pommes et abricots japonais-en plus grande quantité ici que partout ailleurs au Japon.
Chef lieu :Shizuoka
Population : 3 640 443 habitants
Il s'agit d'une préfecture située le long de la côte pacifique de l'île d'Honshu. Une partie du territoire ouest de Shizuoka est traversée par ce que l'on nomme les Alpes japonaise, tandis que la préfecture est bordée à l'est par le mont Fuji.
Chef lieu :Nagoya
Population : 7 538 701 habitants
La préfecture d'Aichi est située sur la côte sud de l'ïle d'Honshu, sa côte se caractérise par la présence de deux péninsules. Le territoire d'Aichi est recouvert de plaines et de plateaux qui sont séparés par plusieurs fleuves.
Sa capitale Nagoya est l'une des plus grandes villes du Japon de par sa taille et sa densité. Elle accueille aussi l'académie d'exorciste de Nagoya et les sièges des différents clans du cathèdre. C'est un endroit chargé d'histoire tant pour les profanes que pour les exorcistes.
Chef lieu : Gifu
Population : 1 946 326 habitants
La préfecture de Gifu se trouve au centre de l'île d'Honshu. C'est l'une des rares préfectures qui ne borde pas la mer ou l'océan. Historiquement parlant, il s'agit d'une région pauvre. L'économie locale a donc un peu de retard comparée à celle d'autres préfectures et repose principalement sur le tourisme et les activités liées à la céramique.
Chef lieu : Toyama
Population : 1 201 056 habitants
Située dans la région de Chubu, la préfecture de Toyama longe les côtes de la mer du Japon. On y trouve également des monts, dont le Mont Tateyama par exemple, avec des chûtes d'eau situées parmi les plus hautes du pays. Une des villes de la préfecture, Inami, est connue pour le Temple Betsuin-Zuisenji et pour ses sculptures.
Chef lieu : Kanazawa
Population :1 138 526 habitants
La préfecture d'Ishikawa est située dans la partie centre-nord de l'île d'Honshu et longe la mer du Japon. Elle est traversée par la péninsule de Noto, la plus grande péninsule du pays. Économiquement parlant, la préfecture est dominée par l'industrie textile et mécanique
Chef lieu : Fukui
Population :769 300 habitants
La préfecture de Fukui se trouve au centre de l'île de Honshu. La partie nord de la préfecture longe la mer tandis que des montagnes s'élèvent au sud de son territoire. De nombreux fossiles de dinosaure ont été retrouvé dans cette région de Chubu. La préfecture abrite également le plus ancien château japonais encore debout.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum