LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Aujourd’hui… Aujourd’hui est un jour nouveau. Un de ceux qu’on peut marquer d’une pierre blanche. Je vais être vu, entendu et reconnu. L’Epidémie me scrute, je le sens sur la moindre parcelle de ma peau. Elle va juger mes actes et je me dois d’être à la hauteur de son temps dépenser à cela. Devenir quelqu’un me donnera une plus grande accessibilité sur des ressources et du matériel. Donc plus d’expérimentations. Plus de reconnaissance… Et ainsi de suite. C’est le début d’une nouvelle ère, un projet qui va pouvoir se mettre en marche.
Du haut de la tour, j’observais et écoutais. Les sirènes, les ordres données dans la panique, cette peur et ce confinement. Un frisson me remonta le long de l’échine, libérant une dose de dopamine massive dans mon cerveau. Elle se coupla avec la sérotonine déjà présente, me faisant presque oublier pourquoi je me trouvais ici. Mais je ne le pouvais, chaque bruit, son et odeur me ramenant à cet instant. Le quartier entier était bouclé, une horde de profane tentant de comprendre et d’analyser ce qu’il pouvait se passer dedans. Cela arrivera sans doute à un moment mais je ne m’en faisais guère. Tout aura disparu bien avant.
Plusieurs semaines de préparation pour ce résultat. Au cœur même d’une zone censée être sécurisé par les exorcistes. Pourquoi celui-ci ? Il n’y a rien de bien important à conquérir pour les fléaux, donc peu de passage de ceux-ci. Une vigilance relâchée, un gardien malade et une infiltration passé inaperçu. Bien que j’aie failli frôler la catastrophe quand un… troufion de la Guerre s’est pointé non loin de là. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre et c’est avec lui qu’a été amplifié ce plan : infecter un lieu, la faire se déployer un maximum grâce au chaos qu’il pourra générer.
Tout a commencé par une bactérie. Créer à partir de mon sang. La cible fut l’hôpital de secteur. Directement toucher les personnels soignant pour accroitre la peur. Paralyser le médical pour une réaction plus lente. Une bactérie rapide à se propager. D’abord par l’eau, pour le patient zéro. Contaminer le réservoir souterrain. Si cela touche aussi en dehors de la zone, c’est toujours mieux. Puis par l’air, pour forcer les masques, voir les tenues. Maux de têtes, nausées, vomissements à répétition, pertes d’équilibre. Induit déshydratation, toux et respiration saccadé, difficile. Soignable avec du repos et une eau propre. Infection de tout le complexe ainsi que des visiteurs. Rien de bien alarmant.
Une entreprise à quelques pâtés de maisons plus loin. Bâtiment un peu plus vétuste mais aux normes de sécurité. Introduction de rat malade. Transportant un virus un peu plus… Visuel. Affamé, agressif, une morsure permet de transmettre un virus. Il est plus explosif, plus violent. Divers écoulements de sang par à peu près tous les orifices : yeux, nez, oreilles, bouches, entrejambe, rectum. Ce sont des légers fluides, peu suffisant pour tuer mais assez pour causer faiblesse et anémie. Cette cible sert à attirer les secours extérieurs. Ceux les plus proches étant bien trop surchargé. Petite quarantaine du bâtiment.
Cette dernière fois, une zone plus large. Quelques temps à peine après l’arrivée des secours et de la quarantaine. Celui-ci est là pour la terreur absolue. Le clou pour fermer le cercueil monté auparavant. Un champignon, véhiculé par les airs, à large spectre, sur la zone tout entière, autour des deux endroits. Civils, personnel médical, femme, enfant, animaux, n’importe qui peux en être infecté. Il cause une dégénérescence rapide des cellules de la peau, la faisant se craqueler, s’effriter pour finir par se détacher du corps. Des spores s’échappent à nouveau pour contaminer ce qui se trouvent autour. Une fois posé sur quelqu’un, il n’y a rien à faire que d’attendre. Où tuer l’hôte. Il disparait quand la zone est entièrement contaminée, ne proliférant que dans un environnement sain. Ou si toutes personnes porteuses se voient bruler vive avant l’échappé des spores. Pas forcément mortel, sauf pour ceux ayant une faible constitution.
- C’est… Magnifique. Une véritable symphonie mise en œuvre… Un chef d’orchestre.
Mes mains se levèrent, une mimant une baguette. De simples mouvements faisaient ponctuer un cri, allongeait une alarme ou accentuaient une vocifération d’indignation. Autour de moi, l’air s’emplissait d’une peur encore plus délectable. Rien d’occulte, uniquement du naturel… Cela n’attirera pas l’attention de l’Orthodoxie. Du moins, pas immédiatement. Sans un éclat plus puissant, nous serons tranquilles. A nous délecter et collecter ses fragments d’émotions.
Cela ne faisait que commencer. Dans cet œuvre, je ne suis pas seul. Jian se mettra bientôt en route. Quand les barrages exploseront, que les émeutes et la violence s’intensifiera, nous serons au point culminant de l’expérience. Prouver qu’on peut faire beaucoup avec peu. Prouver qu’il n’y a pas besoin d’une guerre directe avec l’Eglise. Être insidieux, pernicieux, dans l’ombre est tout aussi efficace. Non, je me fourvoie. Cela l’est encore plus. Et quand je propagerais une nouvelle Peste Occulte modifiée, tous verront que j’avais raison.