LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.
Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.
Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.
La société des profanes :
La société exorciste :
La société occulte (fléaux) :
Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.
24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.
01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).
Kanto
Kanto
Chef lieu : Mito
Population : 2 853 000 habitants
La préfecture d'Ibaraki est située sur l'île de Honshū1, dans le Nord-Est de la région du Kantō, au Japon. Mille kilomètres la sépare de Hokkaidō, au nord, et Kyūshū, au sud. Ibaraki possède, dans sa partie est, une façade maritime sur l'océan Pacifique. Elle est bordée, au nord, par la préfecture de Fukushima, à l'ouest, par celle de Tochigi, au sud-ouest, Saitama et la préfecture de Chiba, au sud.
Le tourisme y reste assez bas et la préfecture concentre son économie autour de l'électronique et la production de masse.
On y trouve également la célèbre brasserie Kiuchi, spécialisée dans la bière, le saké et le shochu.
Chef lieu :Utsunomiya
Population : 1 931 000 habitants
La préfecture de Tochigi est située dans le nord de la plaine de Kantō, sur l'île principale de l'archipel japonais : Honshū. Elle est bordée au nord par la préfecture de Fukushima, d'Ibaraki à l'est, les préfectures de Saitama, Gunma et Ibaraki au sud, et Gunma à l'ouest. De nombreuses industries sont implantées dans la préfecture particulièrement dans le domaine de l'automobile, l'électroménager et des appareils de précision. Cela est dû en partie à la position centrale qu'occupe la préfecture au Japon
La préfecture de Tochigi abrite de nombreux sites touristiques aussi bien historiques que naturels, mais également des lieux consacrés aux activités sportives, des stations de ski ou des terrains de golf.
Le festival le plus important est certainement le festival de Tōshōgū qui se déroule durant le mois de mai de chaque année.
Chef lieu : Maebashi
Population : 1 925 000 habitants
Gunma est l'une des huit préfectures sans littoral, elle est la préfecture la plus au nord-est de la plaine du Kantō. À l'exception du centre et du sud-est, où la population est la plus concentrée, la préfecture est très montagneuse. Au nord se trouvent les préfectures de Niigata et de Fukushima, à l'est la préfecture de Tochigi, au sud celle de Saitama et à l'ouest celle de Nagano.
La préfecture a une activité agricole importante (chou cabus, konjac). Une renaissance de la culture du chanvre industriel est en cours dans la préfecture. La sériciculture est maintenue. Le constructeur automobile Subaru y a une usine de fabrication.
La préfecture de Gunma possède au même titre que les autres préfectures du Japon une mascotte, appelée Gunmachan. Elle représente un petit poulain doté d'une casquette verte, qui est souvent considérée comme une des mascottes les plus mignonne du Japon.
Chef lieu : Saitama
Population : 7 343 000 habitants
La préfecture de Saitama est bordée des préfectures de Tokyo, Chiba, Ibaraki, Tochigi, Gunma, Nagano et Yamanashi. Elle ne possède aucun accès direct à la mer. La zone de l'ouest de Saitama (surtout à Chichibu) est montagneuse, alors que les zones centrale, du nord et de l'est se situent dans la plaine de Kantō. Deux grandes fleuves y coulent : les fleuves Tone et Ara. Le premier vient de Gunma et débouche dans le Pacifique. Le second se divise en deux à Tokyo. Son défluent, le fleuve Sumida, a son embouchure en baie de Tokyo.
La préfecture base son économie sur l'industrie et la construction. Elle est également connu pour la pluralité de ses arts folklorik, avec ses poupées de Hina matsuri (hina ningyō) d'Iwatsuki et Kōnosu, ses Koinobori de Kazo (manche à air en forme de carpe) et le Washi (papier japonais) d'Ogawa-machi.
Comme toute les préfectures abritant une mégalopole de la région Kanto, celle-ci s'est massivement développée durant la dernière décennie. Ces villes gargantuesques aux milles et une lumière sont devenus la norme pour certains Japonais, élargissant encore les différences entre les milieux urbains et ruraux.
Chef lieu :Chiba
Population : 6 280 000 habitants
La préfecture de Chiba est bordée des préfectures d'Ibaraki au nord, Tokyo et Saitama à l'ouest. La majeure partie de la préfecture de Chiba se situe sur la péninsule de Bōsō, une région montagneuse et importante dans la culture du riz. Le nord-ouest, plus peuplé, fait partie de la plaine du Kantō, qui s'étend dans la majeure partie de la région du Kantō.
Cette préfecture fait partie du Grand Tokyo à l'intérieur de la mégalopole japonaise, la plus grande zone industrielle du Japon. Elle abrite l'aéroport international de Narita.
La préfecture de Chiba cultive et récolte des arachides, des choux , des oignons, des épinards, des poires, etc. Une grande part de l'économie est basé sur la pêche. La préfecture est d'ailleurs connu pour ses ports : Chōshi, Ohara et Katūra. Les ports de Chiba, Kisarazu et Tateyama, sont pour leur part des ports industriels.
En bordure de la ville de Tokyo, sur les rives de la baie éponyme on y trouvait jadis les parcs de Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea (complexe de Tokyo Disney Resort). Fermé suite aux différents avec la FGA, les parcs ainsi que les attractions ont été redécorés et réadaptés pour mettre en avant la culture Japonaise. On y retrouve désormais de nombreux personnages de manga populaires tel que : Goku, Astroboy, Naruto, Ichigo et bien d'autre encore.
La préfecture abrite également le parc naturel préfectoral de Takagoyama.
Chef lieu : Tokyo
Population : 14 048 000 habitants
La préfecture (ou métropole) de Tokyo est constituée d’un grand nombre de municipalités, dont la ville de Tokyo elle-même qui comprend 23 arrondissements (ku) situés à l’est de la région. C’est là où l’étalement urbain est le plus concentré. La partie ouest est moins bétonnée. La baie de Tokyo se trouve à l’est, et la métropole administre également certaines îles éloignées, comme celles d’Izu et d’Ogasawara.
Tokyo est devenu le centre politique du Japon lorsque le shogun Tokugawa Ieyasu y a établi son gouvernement en 1603, quand la ville s’appelait encore Edo. Après la chute du shogunat en 1868, Edo est devenue Tokyo et a été désignée capitale du pays.
La tour de Tokyo est une icône de la ville depuis longtemps. Elle a été rejointe en 2012 par la Skytree, une autre structure impressionnante et la plus haute du pays.
Paradoxalement, malgré l'isolation du pays, la ville s'est extrêmement développée, se hissant dans le podium des villes les plus modernes lors de l'année 2032.
Chef lieu : Yokohama
Population : 9 217 000 habitants
Kanagawa est une préfecture du Japon située au centre-est de l'île Honshū. La préfecture de Kanagawa est bordée des préfectures de Tokyo au nord, Yamanashi à l'ouest et Shizuoka au sud-ouest. La zone côtière est appelée Shōnan et est baignée par la baie de Sagami. Elle forme au sud-est une péninsule appelée péninsule de Miura. Le nord-est de la préfecture fait partie du grand Tokyo et comprend la capitale, Yokohama, ainsi que Kawasaki, une ville industrielle.
De nombreuses grandes entreprises nippones y sont implantées, et ses plages le long du Pacifique sont particulièrement prisées.
L’intérieur des terres est un mélange de zones très industrialisées et de terres agricoles. À l’extrême ouest se trouvent la destination touristique de Hakone et les contreforts du mont Fuji.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum