LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
En sortant du bureau du proviseur, Menocchio resta parfaitement immobile, avant d’attraper un surveillant qui passait par là, et rapprochant ostensiblement sa face du pauvre Kamo, il glissa d’une voix froide et rauque :
« Amenez-moi Gin Ogawa tout de suite ! »
Le temps impérieux et froid dissuadant de discuter, le pion s’échappa d’un pas rapide après avoir hoché la tête : il préférait partir, tant la présence du métis le mettait mal à l’aise. Menocchio n’y fit pas attention, préférant rejoindre la salle des profs pour organiser l’entretien improvisé qu’il avait en tête.
Ce que le proviseur lui avait demandé ne correspondait pas exactement à ce qu’il avait en tête, mais soit, Menocchio était un homme avisé et ce n’était pas la première fois que cela ne se passait pas comme prévu, il allait gérer la situation comme il l’avait toujours fait, avec rigueur et contrôle.
Le proviseur venait de demander au métis de former trois étudiants, Kirai Shareke, Shuhei Jou et Gin Ogawa. Si les deux premiers étaient des étudiants que Menocchio avait demandés, le dernier… pas vraiment.
Ce qui n’allait pas dans le sens du grand brûlé, c’était qu’on le lui avait forcé à prendre Gin Ogawa sous en aile, en tant que professeur principal et responsable du jeune adulte. Le métis ne pouvait pas s’empêcher d’être déçu, tant jusqu’à maintenant, il n’avait jamais vu en Gin Ogawa, un apprenti exorciste compétent et le professeur se demandait si son élève avait un potentiel quelconque.
Pour les troisièmes années, il était demandé aux professeurs de les encadrer de manière approfondie en ayant un petit groupe d’élève sous la formation d’un seul enseignant. C’était pour cela que le métis avait choisi les étudiants qu’il souhaitait former, Kirai, pour l’avoir à l’œil et Shuhei parce que… Menocchio n’avait pas envie d’en parler. Or, pour avoir Kirai et Shuhei, il fallait prendre Gin, cela allait du présupposé que les trois avaient des liens et que ce serait parfaitement pour soutenir la sainte et saine émulation entre les étudiants.
Même s’il ne voulait pas de Gin, qui n’était probablement qu’un cloporte sans importance, ni talent, Menocchio avait reçu un ordre et jamais le métis ne se défilait devant un ordre. Une fois la frustration passée, il comptait bien tout mettre en œuvre pour transformer une chenille en papillon. C’était pour cela qu’il avait demandé d’aller chercher Gin Ogawa IMMÉDIATEMENT. Il était temps pour le professeur de se faire une idée un peu plus approfondie de celui pour qui il était censé mourir en cas d’accident…
En vérité, Menocchio ne comptait pas mourir pour aucun de ses étudiants, il préférait évidemment les laisser mourir plutôt que de mettre sa vie en jeu. Sa place de professeur était plus importante que la vie de vulgaire cloporte au talent et à l’intelligence largement limité. Mais cela restait qu’il ne prenait aucun plaisir à voir ses étudiants mourir quand cela arrivait. Après, Menocchio avait très bien conscience que sur un ordre de Ezo Koutetsu, il exécuterait le moindre de ses étudiants, mais leurs morts restaient toujours quelque chose d'extrêmement frustrant et douloureux. C'était comme élevé des chiots et les voir se faire attaquer par un loup, leurs morts étaient toujours des épreuves violentes pour le métis.
Ayant fini de rassembler le dossier de Gin Ogawa, le métis attendit que son élève n’arrive pas pour le cuisiner un peu. Quand finalement, il arriva, Menocchio ne fit pas l’effort de se lever, désignant simplement d’un mouvement de la main la place devant lui.
« Monsieur Ogawa, si vous voulez bien vous asseoir. Savez-vous pourquoi vous êtes ici ? »
L’impitoyable test de Menocchio venait de commencer et il aiguisait ses crocs pour manger le jeune Ogawa comme il le souhaitait.