JUJUTSU KAISEN RPG///DOMAIN EXPANSION///ARC I : BIG BOOM THEORYPLATEFORME RP///ESPACE COMMUNAUTAIREIL EST TEMPS POUR VOUS D'ÉTENDRE VOTRE TERRITOIREJJK RPG
Qu'est-ce que JJK RPG ?
Jujutsu Kaisen est une œuvre jeune, parue en 2017, mais la critique et le public s’accordent pour dire qu’il s’agit déjà d’un nouveau classique du shônen. En un sens, il est le digne héritier de Hunter x Hunter ! Sauf qu’il se déroule dans le monde réel, à notre époque actuelle. Et c’est peut-être ce qui rend ce manga encore plus intéressant.

Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.

Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.

Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.

La société des profanes :
  • L’Empire du Nouveau Japon, devenu une dictature après la crise économique mondiale de 2025, a un contrôle total sur sa population et possède de nombreuses polices

  • Insidious, considéré comme un cyber-État, est une organisation secrète de hackeurs qui s’est emparé des Internets

  • La société exorciste :
  • L’Orthodoxie exorciste, secte blanche, est une institution bouddhiste ancestrale qui gère l’énergie occulte au Japon et plus largement en Asie ; elle produit les écoles, les diplômes d’exorcistes et fonctionne sur l’autorité des 7 clans exorcistes.
  • L’Eglise Noire, secte noire, rassemble des Maître des Fléaux révolutionnaires qui luttent contre l’Orthodoxie et l’Empire du Nouveau Japon en perpétrant des attentats terroristes dans les grandes villes.
  • La Cabale de l’Harmonie, dont le nom n’est même pas assuré, est une mystérieuse secte noire shintoïste qui serait en train de s’infiltrer dans les différents sphères de pouvoir.

  • La société occulte (fléaux) :
  • La Pénurie est un fléau né de la peur du manque. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Indonésie et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • L’Épidémie est un fléau né de la peur de la maladie. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Inde, une partie de l’Amérique du Sud et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Captivité est un fléau né de la peur de l’emprisonnement et de l’esclavage. Elle forme un empire occulte qui règne sur l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, et une partie du Japon et cherche à se répandre.
  • La Guerre est un fléau né de la peur du conflit. Elle forme un empire occulte qui règne sur la Russie, la Chine, l’Europe de l’Est et une partie du Japon et cherche à se répandre.

  • Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
    TOPSITES
    news
    13/01/2024 : Période de pré-ouverture de JJK RPG.

    01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.

    24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.

    01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).

    Salvation is for worshipers [PV: Gabrielle]par Yuichi KotaroJeu 6 Juin - 1:33
    EXPEDITION EXTERMINATION | MISSION par Gin OgawaMer 5 Juin - 11:24
    Validation rp Menocchio Koutetsupar Menocchio KoutetsuMar 4 Juin - 16:35
    Blinded by the lights [PV: Sawada Yahiru]par Yuichi KotaroMar 4 Juin - 3:54
    F. PROGRESSION FUREGAMI MORIpar Furegami MoriLun 3 Juin - 16:52
    Champ contre champ' [Yumi & Furegami]par Furegami MoriLun 3 Juin - 8:19
    LE LIVRE D'EZECHIEL (37, 1-14 ) | GABRIELLEpar Menocchio KoutetsuDim 2 Juin - 10:45
    F. PROGRESSION MENOCCHIO KOUTETSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:24
    F. PROGRESSION TAMOTSUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:08
    F. PROGRESSION YUICHI KOTAROpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 5:03
    F. PROGRESSION TSUYOSHI SAITOKUpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:58
    F. PROGRESSION KEI TANABEpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:55
    F. PROGRESSION MOMOE SENATOREpar Matière et MouvementDim 2 Juin - 4:49
    Modèle de réponse rp libre servicepar Matière et MouvementVen 31 Mai - 11:34
    Sickening expression [PV: Tamotsu, Yahiru Sawada]par Yahiru SawadaVen 31 Mai - 2:54
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    Matière et Mouvement
    Narrateur omniscient
    Rang :
    S+++
    PI Investis :
    0
    PI Restants :
    0
    Description Brève :
    — Le silence éternel de ces espaces infinis [...] ;
    — L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'Univers, la force immatérielle qui forge la réalité concrète. Il est... [...] ;
    — [...] serait donc approprié cette capacité à être, sans naissance et sans mort, et à demeurer, hors de l'espace et du temps ;

    Ce compte est le Maître du Jeu.
    Messages :
    127
    Ryos / FE :
    10000069
    Localisation :
    Narrateur omniscient
    Dim 24 Mar - 14:28



    Droguerie Occulte
    Sapporo


    ACHETER
    VENDRE


    OBJETS
    ARMES
    RELIQUES
    AUTRES











    Fioles
    Objet simple

    Description: Fiole qui permet de stocker un liquide ou autre substance.

    Effet: Permet de stocker et transporter des poisons liquides, du sang, de la salive, ainsi que des petits composants ADN (cheveux, poil etc...)

    Ressource: Non Craftable









    Éprouvettes Maudites
    Objet occulte

    Description: Petite éprouvette en verre cerclé de plusieurs rubans sur lesquels sont inscrits des signes occultes.

    Effet: Permet de sceller l'âme d'un fléau à l'intérieur pour récupérer des ressources d'incarnations selon sa puissance.(Nécessite le sort Scellement de fléau)

    Ressource: Non Craftable









    Antres démoniales
    Objet occulte

    Description: Sorte de contenant à l'aspect parfois changeant sphérique, cubique ou encore ovoïdale. Les Antres Démoniales sont souvent couvertes de sceau et autre ficelle occulte pour contenir l'esprit du fléau.

    Effet: Permet de sceller des fléaux de rang 1 et S pour obtenir des ressources rares utilisable pour créer des reliques. Les ressources obtenus sont (Cercle parfait d'incarnation ou Sphère sublime d'incarnation)

    Ressource: Non Craftable














    Lame Courte
    Arme blanche

    Description: Dague, Poignard, Tantô, Wakizashi, Glaive, etc...

    Effet: Permet d'infliger des dégâts tranchants et perçants à courte portée.

    Ressource:Fer









    Épée et sabre
    Arme blanche

    Description: Katana, Nodachi, Épée, Cimeterre, Fleuret, Rapière etc..

    Effet: Permet d'infliger des dégâts tranchants et/ou perçant à moyenne distance.

    Ressource: Fer









    Armes d'hast
    Arme blanche

    Description: Lance, Hallebarde, Faux, Guan Dao, Naginata etc..

    Effet: Arme blanche infligeant des dégâts tranchants et/ou perçant ayant une grande portée de corps à corps.

    Ressource: Fer









    Armes contondantes
    Arme blanche

    Description: Bâton, Masse, Marteau, Massue, Morgenstern etc..

    Effet: Arme blanche infligeant des dégâts contondants.

    Ressource: Fer









    Arme maudite rang 2
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.










    Arme maudite rang 1
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.










    Arme maudite rang S
    Arme blanche

    Description: Les armes maudites sont des armes blanches ayant été imprégnées d’une puissante énergie occulte. Elles détiennent les empreintes spirituelles des entités, exorcistes ou fléaux, qui l’ont manié et regorgent encore de leurs énergies. Sa puissance ne dépend donc non pas de son utilisateur actuel, mais bien de ses utilisateurs précédents.

    Effet: La puissance des coups donnés avec une arme maudite dépend du rang de l’arme maudite. Une arme maudite ne peut pas avoir d’effets supplémentaires (un pouvoir) ; toutefois, elle n’a pas besoin d’être infusée en énergie occulte (donc de dépenser une quantité d’énergie occulte pour attaquer avec) pour toucher les ennemis avec sa propre puissance.














    Gerbe de hurlement
    Relique Éphémère

    Description: Effigie atrophié à l’allure patibulaire, déguisée d’un voile noire et aux yeux saignants.

    Effet: Lorsqu’elle est brandie, la relique se met à hurler de tout son saoul, dérangeant les ennemis aux alentours et faisant fuir les créatures proches. Son cri la fait exploser.

    Ressource: Trait d'incarnation









    Prières évanescentes des yukars
    Relique Éphémère

    Description: Talisman en papier sur lequel est inscrit une prière en langue aïnou, les lettres semblent être écrites avec du sang séché, légèrement effacées.

    Effet: Placée entre l’index et le majeur, le talisman se consume et quatre kanjis “半” (han, partager quelque chose en deux) se matérialisent dans le dos de l’utilisateur, qui peut décider de les projeter sur son adversaire comme des shuriken. Ils ne sont pas contrôlés par la pensée, mais le talent TIR À EFFET permet d’orienter les trajectoires.

    Ressource: Trait d’incarnation.









    Feu follet arcanique
    Relique Éphémère

    Description: Sphère en cristal contenant une matière argentée en mouvement permanent.

    Effet: Lorsque la relique est brisée, elle libère une vague de cendres concentrées en énergie occulte. Cette vague permet à l’utilisateur de projeter sa vision sur toute une zone. Sa profondeur de champ s’allonge et défloute le panorama de sorte à pouvoir zoomer sur tout ce qui est traversé par la vague. Toutefois, elle ne permet pas de voir à travers la matière.

    Ressource: Éclat d’incarnation.









    Fleur d’Hélianthe noir
    Relique Éphémère

    Description:  Une rose ouverte de couleur noire, violacée, qui semble posséder une bouche munie de crocs.

    Effet: Lorsque la rose est pressée, elle libère une balle d’énergie occulte capable d’arracher un membre, avant de se faner.

    Ressource: Trait d’incarnation.









    Rejet du Shinigami
    Relique Éternelle

    Description:  Un pendentif en forme de torii shinto, noir et rouge, de la taille d’une paume de main. Une aura noire s’en dégage, comme une fumée, et une odeur de pestilence également.

    Effet: Lorsque la relique est entièrement enfoncée dans le sol1, elle va automatiquement se déclencher lorsqu’elle ressent de l’énergie occulte près d’elle2. Une attaque redoutable va alors générer instantanément un trou de la taille d’une salle sous les pieds des victimes pour venir se refermer violemment pendant leur chute et les engloutir sous terre.

    Ressource: Arc pur d’incarnation..









    Engeance parallèle de Yaku et Yoke
    Relique Éternelle

    Description:  Amulette omamori en soie, tissée de fils de fer et de cuivre, qui paraît bouger, à peine, et produit un son strident en permanence. Un kanji “鬼“ est inscrit sur la face de l’amulette.

    Effet: La relique doit être placée sur le membre d’un adversaire (main ou pied). Elle s’active aussitôt et permet à son utilisateur d’en prendre le contrôle à distance. En échange, celui qui sera à présent aux commandes du membre en question verra le sien immobilisé le temps de la “possession”.
    Ressource: Arc pur d'incarnation.













    Fer
    Ressource

    Description: Extrait de fer, utilisé dans la conception de nombreuse chose de l'industrie moderne.


    Effet: Ressource nécessaire dans la création d'arme du métier forgeron.

    Obtention : Contrôle de zone, quête, mission...









    Éclat d'incarnation
    Ressource

    Description: Éclat brillant informe contenu dans une éprouvette maudite. Reste de l'âme d'un fléau peu puissant scellé.

    Effet: Ressource nécessaire dans la création de relique.









    Traits d'incarnation
    Ressource

    Description: Petit trait brillant contenu dans une éprouvette maudite. Reste de l'âme d'un fléau peu puissant scellé.

    Effet: Ressource nécessaire dans la création de relique.









    Politique de Rachat
    Les commerçants de cette droguerie occulte ne négocient pas. Ils rachètent à des prix fixes. Ils ne reprennent pas les gadgets technologiques, ni les armes à feu.

    Cependant, ils sont vivement intéressés par les ressources mais également par les reliques qu'ils rachètent au prix d'or.


    • Relique Éphémère2000

    • Relique Instable4000

    • Relique éternelle5000 ~ 30 000

    • Arme Maudite2000 ~ 40 000

    • Fiole Occulte300

    • Arme blanche100 ~ 400

    • Antre démoniale600



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      Matière et Mouvement
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