LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Sublimer le fantastique dans le shônen est la prouesse que réalise le manga de Gege Akutami. Nous avons choisi de prolonger cette proposition artistique. Jujutsu Kaisen RPG offre une expérience unique dans un univers original directement inspiré du manga éponyme et de notre monde actuel. À mi-chemin entre la sci-fi d’anticipation et l’urban-fantasy, nous faisons le choix de mettre en avant une uchronie à la fois punk et spirituelle. Un monde qui ressemble à notre futur proche et qui propose une nouvelle visite des thèmes abordés par Jujutsu Kaisen. Plus qu’un RPG, c’est un récit philosophique interactif qui est proposé.
Trois histoires entremêlées, trois sociétés superposées : celle des profanes, qui ne maîtrisent pas l’énergie occulte ; celle des exorcistes, qui maîtrisent et contrôlent l’énergie occulte ; celle des fléaux, êtres malfaisants constitués d’énergie occulte.
Neuf factions sont représentées à travers les différents mondes. Des tensions nombreuses apparaissent et persistent entre elles, mais une menace commune les met toutes sur le même niveau de danger : le retour du plus grand fléau de tous les temps, communément appelé “la Fin”.
La société des profanes :
La société exorciste :
La société occulte (fléaux) :
Que ce soit dans le monde matériel ou dans les mondes occultes, tous ces groupes se vouent, chacun à leur manière, à l’extension de leur territoire. Les joueurs auront donc tout le loisir de venir impacter ces intrigues en mouvement : aider les factions, devenir leurs chefs, les détruire, en créer de nouvelles… en prévision des troubles à venir.
01/02/2024 : Début du mois d'ouverture de JJK RPG.
24/03/2024 : Fin de l'ouverture de JJK RPG. Lancement officiel.
01/04/2024 : Evènement d'initiative : DEAD CAN DANCE (Fête d'O-Bon, la Fin de l'Âge Mort).
Hokkaido
Hokkaido
Chef lieu : Sapporo
Population : 1 972 000 habitants
Située dans l'île de Hokkaidō, elle est la capitale de la région d'Hokkaidō. Anciennement dans la sous-préfecture d'Ishikari, elle s'est renommé préfecture de Sapporo pour suivre l'éponyme Tokyo lors du remaniement visant à contrôler plus efficacement le territoire Japonais. Elle est traversée par la rivière Toyohira, un affluent du fleuve Ishikari. Sapporo est considérée comme le centre culturel, économique et politique de Hokkaidō. En hiver, le climat est relativement froid par rapport au reste du pays, ce qui permet d'organiser chaque année en février le festival de la neige de Sapporo, lors duquel se déroule un concours de sculptures monumentales en neige ou en glace. En revanche, les étés y sont souvent plus doux que sur les îles plus au sud de l'archipel.
Chef lieu : Hakodate
Population : 245 006 habitants
Terminus de la ligne de Shinkansen partant de Tokyo et remontant la côte est de Honshû, Hakodate est la porte d’entrée méridionale pour l’île de Hokkaido, située tout au sud. Ce fut un des premiers ports du Japon à être ouvert au commerce avec l’Occident en 1859, à l’instar de Kobe et Yokohama.
Les traces de ce passé sont encore visibles avec notamment le fort Goryokaku dont les défenses rappellent celles de Vauban, ou encore le quartier Motomachi qui accueillaient les négociants étrangers. On y trouve aujourd’hui un mélange éclectique d’architectures avec une église orthodoxe, l’ancien consulat britannique ou encore un couvent trappiste.
Chef lieu : Asahikawa
Population : 512 000 habitants
Située au centre d'Hokkaido, la sous-préfecture de Kamikawa est connue pour ses paysages luxuriants et sa verdure. Composée de quatre villes et de dix-septs villages, elle représente un lieu de retrait pour de nombreux touristes souhaitant se couper de la ville. L'économie tourne principalement autour de l'agriculture et de l'élevage bovin, et du tourisme.
On y trouve le petit village de Bei, connu pour ses fleurs aux couleurs vives et à son ambiance relaxante. Autre attraction locale incontournable, le lac Aoi-ike, connu pour l'intensité du bleu couplée aux bouleaux blancs plantés dans l'étang tels des roseaux. La forte teneur en aluminium de l'eau explique la couleur bleue si particulière du lac qui reflète la luminosité du soleil.
Chef lieu : Obihiro
Population : 347 000 habitants
Située sur l'est d'Hokkaido, la préfecture de Tokashi est traversée par la rivière Satsunai qui se jette dans le fleuve Tokachi, au nord de sa capitale Obihiro. La station thermale de Tokachigawa Onsen se trouve tout près d'Obihiro. Son eau provient d'une source située sur la berge de la rivière Tokachi. Cet emplacement spécial au bord de la rivière produit une eau douce infusée d'extraits de plantes qui se sont infiltrées dans la nappe phréatique. La sous-préfecture de Tokachi représente le cœur de l'agriculture à Hokkaido . Elle est connue pour son air frais, son sol fertile et ses vastes plaines. Tokachi se vante également d'avoir plusieurs beaux jardins, tels que le jardin de Shichiku, le jardin Tokachi Hills, le Rokka no Mori et le jardin de Manabe, qui s'habillent de couleurs vives au printemps et en été.
Chef lieu : Wakkanai
Population : 68 000 habitants
La préfecture de Sōya (originalement sous-préfecture) est situé sur l'île de Hokkaidō à l'extrême Nord du Japon. Wakkanai en est la seule ville et le climat y est subarctique, avec des étés frais et des hivers particulièrement rigoureux. Compte tenu de son emplacement entre le Japon et la Russie, cette région du Japon offre un choc de cultures intéressant. On y trouve de délicieux fruits de mers qui ont inspiré de nombreuses spécialités culinaires de la région. On y retrouve également des onsens, donnant vue sur des paysages enneigés.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum