LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Menocchio laissa ses longs doigts courir le long de la reliure du cahier qu’il tenait dans ses mains, puis, il le plaqua sur le bureau, faisant retentir le coup dans la salle des professeurs. Puis, il darda son regard sur le jeune hémophile qui était professeur à ses côtés.
Un membre du clan Kamo, un exorciste de rang 2, pas mauvais, mais qui manquait encore cruellement d’expérience, en plus d’avoir l’air d’être la personne la plus nonchalante qui soit.
Menocchio détestait cela.
Le grand brûlé ne lui avait jamais parlé en dehors du travail. Tout ce qu’il pouvait dire de lui, c’était qu’l ne l’aimait pas. Il ne le détestait pas non plus, mais il ne l’appréciait pas. Le Kamo n’était pas assez sérieux et intransigeant pour que le Koutetsu puisse l’apprécier. Déjà que Menocchio n’aimait personne d’autre que lui-même et son clan, attendre de la sympathie pour quelqu’un d’extérieur était impossible ou presque.
Tout cela pour dire que forcer par les nécessités éducatives, Menocchio devait parler aux autres professeurs et parfois même collaborer. Comme ici, vu qu'il fallait créer les sujets d'un examen d'entrée et le Koutetsu comme le Kamo avaient été missionné pour écrire le sujet.
« Histoire des grands clans de l’orthodoxie japonaise »
Derrière son masque aux allures de tête-de-mort, Menocchio esquissa un minuscule sourire que personne ne pouvait apercevoir. Désigner deux membres des clans pour écrire le sujet n’était pas une mauvaise idée, mais collaborer avec quelqu’un ne plaisait pas au grand brûlé qui préférait faire bande à part et qui aurait autant aimé écrire le sujet seul. Mais pour ne pas créer de problème et éviter de favoriser les Koutetsu, un Kamo avait été rajouté. Cela donnait l’impression à Menocchio qu’on remettait son éthique de travail en cause, alors même que cela faisait quasiment depuis la naissance du Kamo que le Koutetsu était professeur à l’académie d’exorcisme de Nagoya.
Pour garder les apparences, Menocchio était bien obligé de coopérer, cette place de professeur à l’académie était importante pour tout le clan Koutetsu et permettait d’avoir un œil sur les recrues du clan, mais surtout un œil proche de l’orthodoxie, vu que le clan était à Hokkaido et ne favorisait pas la bonne supervision.
Menocchio était trop intelligent pour se permettre de faire une erreur qui mettrait son clan dans l’embarras, il se décida alors, comme si de rien n’était, de sa voix rendue trop rauque, à cause, des brûlures qui avaient durablement entaché son élocution chantante :
« Avez-vous déjà réfléchi aux questions que vous aimeriez voir figurer dans l’évaluation ? »
Jamais, le grand brûlé ne mettra son clan dans l’embarras, ni pour quelque chose d’aussi futile qu’une évaluation, ni pour quelque chose d’aussi grave qu’une trahison. Sa loyauté était absolue.