LANCEMENT DU PREMIER EVENT le 01/04/2024Soyez au rendez-vous !
Les aventures de Ringo et Yahiru
... Alors, c'était maintenant que tout allait se jouer ! J'veux dire, si on m'a envoyé ici : c'est sûrement pour une bonne raison, et pas pour que j'me tourne les pouces. J'm'étais levé de bonne heure, histoire d'être sûr d'être là à temps. Propre sur moi, bien soigné, comme à mon habitude on dirait pas que j'venais de me taper les transports du matin comme la moitié des Tokyoïtes perdus dans le train train du M-B-D. ( Métro, boulot, dodo. )
Fort heureusement, aujourd'hui y'avais pas cours et comme j'habitais tout seul, y'avais pas grand monde capable de m'empêcher d'me lever aux aurores pour faire ce que j'avais à faire. Chemise la plus propre, blanche et étincelante, pantalon noir et paire de sneakers : le look idéal du jeune japonais lambda qui voulait passer partout. Enfin, c'était sans compter sur ce chapeau qui lui pendait dans le dos et les perles rouges autour de son cou qui venaient briser cette monotonie.*TOC* *TOC* *TOC*
« Oooooi ! C'est moi, Yahiru ! J'ai essayé d'appeler plusieurs fois au téléphone... Y'a quelqu'un ?! »
Pas de réponses... tranquille, peut être que j'étais pas au bon endroit ? Peut être que j'étais arrivé trop tôt ou peut être qu'elle voulait tout simplement pas me voir ! Non, en tout cas, j'étais définitivement au bon endroit, mon bac avec mention en Nihonmaps:copyright: m'assurait de ne jamais me perdre, ni me tromper. La tronche collée a la fenêtre, j'essayais de voir au travers des rideaux... mais impossible... il faisait bien trop noir à l'intérieur... Bah quoi, les détectives étaient pas du genre à dormir à même le sol dans le bureau? Avec les coups que j'avais mis dans la porte, n'importe qui se serait réveillé ! C'était donc qu'il n'y avait personne pour me recevoir pour le moment.
« Allo ? Ouais, c'est moi... Comment ça "dès le matin ?" Il faut prendre le jour au plus tôt possible ! C'est comme ça qu'on a une journée bien remplie, t'es pas d'accord ? Bon, ça va, ça va... ÇA VA ! Je sais : j'ai compris ! C'est de ma faute, j'aurais dû au moins attendre l'heure du déjeuner... mais j'étais super excité par l'idée d'avoir un nouveau petit boulot ! Ça commence à mal se passer à la superette je crois que le manager ne vas pas tarder à me foutre à la porte... et avec la bourse étudiant, c'est pas facile ! Bon, je repasserais certainement plus tard dans la journée... qui sait, peut être qu'elle sera la pour m'accueillir... son nom tu dis ? R-.... »
▬ « Ça va pas de hurler comme ça au téléphone ? » Lâche une voix ferme, qui débarque dans mon dos « Ouais, c'est à toi que je parles ! Pas besoin de me faire ces yeux niais et ta tête de merlan frit. T'ENFUIS PAS ! Mal élevé ! »
▬ « J'comptais pas m'enf-... enfin... vous avez raison. Pardonnez moi monsieur ! » Mains plaquées l'une contre l'autre, je m'inclinais respectueusement pour excuser mon comportement. « Je suis un peu excité car on m'a dit que j'trouverais une super détective de MALADE ! »
▬ « A cette heure-ci ? Les premières sonneries de l'école ont même pas encore retenties, tu t'attendais à trouver qui ? »Un moment de silence...
« Je m'attendais à ce qu'elle soit dans son bureau, sûrement endormie sur le sol à tenter de résoudre des enquêtes de fou... faut croire que j'me suis fait des idées. »
Un nouveau moment de silence, mais cette fois, c'est l'homme qui le brise en riant bruyamment. « Il te manque une case toi, c'est sûr ! » Il me regarde, se frotte le menton, m'analyse de bas en haut comme si je lui devais des sous... puis il ajoute « Bon allez, t'as qu'à attendre à l'intérieur... elle ne devrait pas tarder de toute manière. »
▬ « Yosh ! Merci à toi, Oji-san ! »